JSK : Merbah opérationnel début mars

Le gardien Gaya Merbah ne regagnera la ville de Tizi Ouzou qu'à la fin de ce mois. Il devait rentrer au pays samedi dernier, mais il a finalement décidé, après avoir consulté les dirigeants, de prolonger son séjour à Aspetar de quinze jours.

La décision de la direction de l'autoriser à rester à Aspetar jusqu'à la fin de sa rééducation est sage, puisqu'il dispose sur place de tous les moyens de récupération. De plus, il est idéalement pris en charge par les kinésithérapeutes et les médecins. Son état de santé s'est nettement amélioré depuis qu'il est à Doha et les responsables ainsi que les membres du staff médical de la JSK sont en contact permanent avec lui pour s'informer de l'évolution de sa situation Médicale. D'après nos informations, Gaya Merbah sera opérationnel dès son retour au pays. Il pourra donc retrouver les terrains dès le début du mois de mars, ce qui fera beaucoup de bien à l'équipe qui a besoin de son expérience pour jouer le titre. Après sa blessure, il y avait une pression terrible sur les dirigeants pour recruter un remplaçant d'expérience, mais les dirigeants n'ont jamais douté du retour de leur gardien numéro 1. Et pour ne pas les décevoir, il fera tout pour apporter le plus attendu de lui. Le poste de gardien est très sensible et Merbah sait que les attentes placées en lui sont grandes. Il n'a pas droit à l'erreur. La direction a mis tous les moyens à sa disposition pour la réussite de sa rééducation. Ce sera à lui de démontrer, à son retour, qu'il reste l'un des meilleurs gardiens de notre championnat.

 

Assurance tous risques

Bien que le gardien Idir Hadid ait bien rempli son rôle lors de la première manche du championnat, la JSK sera encore plus forte avec le retour de Merbah. Sa présence dans la cage donnera plus d'assurance à ses coéquipiers, notamment aux défenseurs. C'est un vrai compétiteur et il va leur inculquer la rage de vaincre. Déjà lorsqu'il était blessé, il n'hésitait pas à se rendre au stade Hocine-Aït-Ahmed afin de demander à ses partenaires de tout donner pour faire plaisir aux fans. Au cours d'une réunion avec eux, lorsque l'équipe traversait des moments difficiles après une série de mauvais résultats face au MCA, au CSC et au MCO, il avait dit aux joueurs qu'ils devaient relever le défi et tout faire pour terminer la phase aller sur le podium. Il est très estimé par ses équipiers et même si à son retour l'ancien des Verts Ryad Boudebouz pourrait continuer à porter le brassard l'enfant de Tadmait n'hésitera jamais à intervenir lorsque la situation l'exige. Il est considéré comme une nouvelle recrue puisqu'il n'a participé à aucun match officiel sous le maillot des Canaris.

Rappelons que Gaya Merbah a été victime d'une méchante blessure à quelques jours seulement du premier match du championnat face à l'Olympique d'Akbou, ce qui avait provoqué une grande panique à la JSK. Heureusement que les camarades de Boudebouz ont terminé la phase aller sur le podium. Avec le recrutement du Russe Ivan Ignatjev et le milieu franco-algérien Mehdi Boudjemaâ et l'imminent retour de Merbah, les Canaris ne joueront que pour le titre en cette phase retour.

 

L’équipe nationale en ligne de mire

L'ambition de Merbah a toujours été de retrouver l'équipe nationale. Pour y parvenir, il n'avait pas hésité à opter pour la JSK au mois de juillet dernier, et ce, malgré les offres alléchantes d’autres clubs. Non seulement il a concrétisé son rêve d'enfant, celui de porter le maillot du club de son cœur, mais il sait aussi que s'il réussit à briller sous le maillot des Canaris, il pourra prétendre à une place en équipe nationale. Il a toutes les qualités requises pour être en sélection. Ce sera à lui d'aider son équipe à réaliser un meilleur parcours à la phase retour, s'il veut gagner la confiance du sélectionneur national.

  1. B.

 

Tags:

Classement