MCEB-ESS : El Bayadh, premier vrai test pour El Kouki

Après la Coupe d’Algérie, l’Entente de Sétif s’apprête à renouer avec le championnat cet après-midi en allant affronter le MCEB dans le cadre de la 16ᵉ journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. 

Revigorés par leur qualification aux quarts de finale de la Dame coupe 2025 aux dépens de l’AEE jeudi dernier à El Eulma (0-1), les partenaires de Mohamed Boukerma auront à cœur de poursuivre sur leur bonne dynamique en ramenant dans leurs bagages un bon résultat de leur long déplacement à El Bayadh où les attend à pied ferme une équipe locale en quête de points et qui ne voudra pas laisser cette opportunité pour renforcer ses chances de maintien, et ce, dès l’entame de cette deuxième partie de la compétition. Une rencontre que les Ententistes s’attellent à préparer depuis vendredi, c'est-à-dire au lendemain du match de la coupe, sous la direction de Nabil El Kouki qui sera son baptême du feu en championnat. Un rendez-vous qu’il considère important à ses yeux, car, pour lui, un bon résultat va lui permettre ainsi qu'à son groupe d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices. « Oui, c’est un match que nous allons tenter de bien négocier, nous a dit à la fin du match face à l’AEE. Je n’avais pas beaucoup de temps pour mieux connaître mes joueurs.  Certes, il y a eu ce match de l’épreuve populaire à El Eulma, mais ce n’est pas une référence. » « Nous avons joué sur une pelouse difficile et ceci a compliqué un peu plus la tâche de mes joueurs. Cela dit, nous allons tout de même continuer à travailler et préparer au mieux cette sortie à El Bayadh. Un match que nous allons tenter de bien négocier », a ajouté le technicien tunisien qui va sûrement procéder à des changements par rapport à la dernière sortie de son groupe à El Eulma.

«Revenir avec un résultat positif»

Dans la foulée, l’ex-mentor du CS Sfax ne cache pas qu’il misera également pour ce rendez-vous sur le bon état d’esprit affiché par ses joueurs. Il faut dire à ce titre que le onze de l’Aigle noir a montré jeudi dernier une volonté et une détermination pour aller encore de l’avant et améliorer les performances techniques. « C'est ce que j’ai retenu le plus à travers ce match à El Eulma. Les joueurs sont animés d’une grande volonté pour aller chercher d’autres résultats positifs, à commencer par cette confrontation à El Bayadh où on va faire tout ce qui est dans notre mieux pour revenir avec un résultat positif qui va sûrement booster un peu plus les troupes », a souligné encore le néo-driver ententiste qui va mettre sûrement à profit le huis clos imposé dans ce match pour tenter de surprendre son vis-à-vis du jour au bon moment. Il est utile de souligner enfin qu’il n’est pas à écarter que l’ESS et le MCEB se croisent dans les semaines à venir pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie.

F.R.

L’équipe probable 

Bousseder, Guettal, Ferhani, Chaâbi, Boubaker, Diarra (Kossi), Oladapo, Pitroipa, Benkhelifa, Bouchama, Bouhmidi.

Tags:

Classement