Selon les informations qui nous sont parvenus hier soir, le président du conseil d'administration du Chabab, Mehdi Rabehi, a contacté Marcos Paqueta pour reprendre le poste d'entraîneur et les discussions sont même en bonne voie d'après notre source qui estime les chances du retour du Brésilien à plus de 90%.
Trouver un entraîneur pour la seconde moitié de saison n'est pas une chose aisée pour les dirigeants du CRB. En effet, les responsables belouizdadis ont commencé à scruter le marché et à voir les possibilités qui se présentaient. Gamondi était encore, il y a quelques jours de cela, très proche de prendre le poste. Finalement, après avoir attendu pendant 48 heures, il a décidé d'aller en Libye. Les dirigeants ont alors décidé de relancer certains dossiers et parmi eux, on retrouve celui de l'ancien entraîneur de l'équipe, Marcos Paqueta. Ce dernier avait quitté le club à l'intersaison après une victoire en coupe d'Algérie l'année dernière face au MCA. Notre source assure que le président, Rabehi a pris attache avec le coach pour lui proposer de revenir et de prendre le poste. Mieux, la même source indique que les négociations avancent et assure que les chances de revoir le Brésilien à la tête du staff technique sont importantes, à plus de 90%. Il faut dire que la piste Paqueta est sans risques. Il connaît l'équipe, le championnat et est disponible immédiatement. Il n'aura aucun souci d'adaptation et pourra directement entrer dans le vif du sujet. Les ingrédients complets pour faire un come-back au sein de l'équipe et confirmer encore une fois qu'il est fait pour gagner avec le CRB.
Vers un 3e passage
Toujours selon notre source, Paqueta est actuellement le favori pour reprendre le poste et essayer de relancer la machine en prévision de la seconde moitié de saison. D'ailleurs, on se dirige vers un 3e passage du coach auriverde au sein de la formation belouizdadie après deux passages réussis avec un titre de champion d'Algérie et une coupe d'Algérie la saison dernière. L'idée, c'est d'accélérer la cadence pour que le coach vienne à Alger au plus vite et entame son travail pour lancer la préparation de la rencontre de Super-coupe d'Algérie prévue samedi prochain face au Mouloudia, ai stade du 5-Juillet. Rappelons que les dirigeants du Chabab ont scruté le marché et se sont penchés sur plusieurs profils comme Al Badry, Aliou Cissé, Gamondi, Mosimane mais il semble que c'est Paqueta qui devrait finalement revenir et essayer d'aller chercher un ou plusieurs titres d'ici la fin de saison en cours.