Défait à domicile par le CSC jeudi passé, le CRB se rend cet après-midi à Oran pour affronter le MCO pour ce qui sera son dernier match en retard. Il s’agit du Classico, le vrai en championnat. Motivés, les Belouizdadis ne jurent que par la victoire pour s’emparer de la 2e place du classement.
Irréguliers. C’est par cet adjectif qu’on peut définir le parcours belouizdadi au cours des matchs de mise à jour. Une victoire, un match nul et une défaite, tel a été le bilan des Rouge et Blanc au cours des 3 dernières rencontres disputées. Si le CRB a grimpé sur le podium, il faudra tout de même bonifier cette position et essayer de mieux faire. Ça tombe bien puisque ce soir le Chabab affronte le MCO dans le cadre de la mise à jour de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une rencontre importante pour les Rouge et Blanc qui souhaitent tout faire pour l’emporter. Il faut dire que l’enjeu est de taille, c’est la 2e place au classement général du championnat occupée actuellement par la JSK. La formation de Laâqiba va donc tout mettre en œuvre pour aller chercher cette victoire qui lui permettra de se positionner idéalement dans la course au titre et de batailler comme il se doit lors de la phase retour et tenter de reconquérir son titre de champion d’Algérie. De plus, avec le nul enregistré hier par le MCA à Mostaganem, cela donnera la possibilité de mettre la pression à l’actuel leader avant l’entame de la phase retour du championnat.
Revoila Amrani !
Cette rencontre sera particulière pour les Belouizdadis. Les joueurs vont retrouver leur ancien entraîneur, Abdelkader Amrani, qui a pris les commandes techniques du MCO il y a quelques jours. Cela nous promet des retrouvailles explosives. Si Amrani connaît les faiblesses du CRB, les joueurs connaissent également les faiblesses du coach et donc, cela nous promet une belle empoignade au stade Miloud-Hadefi. Les Rouge et Blanc veulent se racheter après la dernière défaite et cela passe inéluctablement par une victoire à Oran ce soir.
Keddad opérationnel
Pour ce rendez-vous, le CRB va bénéficier d’un retour important, celui d’Abderrahmane Meziane qui va récupérer sa place dans l’équipe-type. Un apport important puisqu’on parle du meilleur joueur de l’équipe durant la première moitié de saison. L’autre bonne nouvelle, c’est que, désormais, Keddad est opérationnel et il appartient au staff technique de compter sur lui ou pas pour cette partie. D’ailleurs, après les difficultés connues face au CSC, il ne serait pas surprenant de revoir le numéro 2 du Chabab faire son retour au sein de l’équipe. Pour le reste, ce sera du classique avec pratiquement les mêmes têtes qui seront alignées comme Khacef, Benguit, Belkhir et Mahious. Les joueurs du Chabab sont très motivés à l’idée de gagner ce match et de retrouver un peu de calme avant les prochains rendez-vous qui s’annoncent non seulement compliqués mais aussi décisifs pour la suite de la saison.
- Z.