Selon une source autorisée, la direction de la JS Kabylie ne recrutera finalement pas un gardien de but en ce mercato hivernal.
L'entraîneur allemand Josef Zinnbauer a, certes, réclamé le recrutement d'un gardien de haut niveau, mais après l'échec des négociations avec l'ancien international des Verts, Alexandre Oukidja, les dirigeants lui ont expliqué que le gardien numéro un, Gaya Merbah, fera son retour au mois de mars prochain et que cela ne servait à rien de recruter juste pour recruter. Leur priorité était d'engager Oukidja, mais ce dernier s'est montré trop gourmand. Il aurait exigé un salaire que le plus aisé des clubs algériens ne pourrait lui assurer. Ne pouvant se permettre de débourser une somme colossale pour un gardien, surtout que les échos qui leur sont parvenus d'Aspetar, où Merbah poursuit sa rééducation, sont rassurants, les dirigeants ont abandonné la piste d'Oukidja. Ainsi, sauf revirement de dernière minute, la JSK ne recrutera pas de gardien en ce mercato hivernal. Plusieurs noms ont été annoncés, mais aucun d'entre eux n'a été effectivement contacté.
Blessé depuis la mi-septembre de l’année dernière, plus précisément lors de la joute amicale jouée face à l'US Biskra, Merbah, qui s'est fait opérer à l'hôpital de Tizi Ouzou le jour même de sa blessure, est au Qatar depuis le mois de décembre dernier. Même si la direction ne s'est pas exprimée sur l'évolution de son état de santé, une source digne de foi nous a confié qu'il pourrait retrouver les terrains au mois de mars prochain. En attendant son retour, c'est le gardien Hadid qui continuera à garder la cage de son équipe lors des premiers matches de la phase retour. Il a montré de belles choses lors de la phase aller et le retour de Merbah ne fera que relancer la concurrence à ce poste. Les dirigeants ont fait de leur mieux pour engager un concurrent pour Hadid, mais les négociations n'ont pas abouti avec les gardiens de but ciblés.
- B.