C’est désormais le compte à rebours pour le groupe du coach Nabil El Kouki en vue du rendez-vous de jeudi dans le cadre des 1/8 de finale de la Dame coupe face à l’Amel El Eulma qui aura pour cadre le stade Messaoud-Zoughar d’El Eulma.
Un derby qui s’annonce, le moins qu’on puisse dire, difficile pour les partenaires d’Imed Eddine Boubaker, lesquels doivent faire attention devant une équipe qui a tout à gagner et qui est décidée à jouer le coup à fond pour signer un autre exploit historique et passer au prochain tour. D’ailleurs, du côté d’El Eulma, on ne parle que de cette confrontation qui se présente pour les supporters locaux comme une occasion pour essayer de prendre une certaine revanche sportive sur leur voisin et rival sétifien qui avait, pour rappel, sorti il y a quelques semaines de cela l’autre club de leur ville, en l’occurrence le MCEE, des 32es de finale de l’épreuve populaire et sur cette même pelouse de Messaoud-Zoughar au terme d’un match qui s’est terminé par le score de deux buts à zéro. Cela dit, le derby de jeudi prochain est une autre manche, car en jeu, c’est un ticket pour les quarts de finale à chiper. Un objectif que va tenter de réussir le technicien tunisien pour son premier test à la tête de la barre technique sétifienne, lui qui aura à cœur de offrir aux fans une bonne entrée en la matière et de confirmer ses premières déclarations qu’il a faites en marge de la cérémonie de son installation officielle qui a eu lieu mardi soir au siège du club, où il avait dit qu’il est venu pour rendre l’ESS au sommet et qu’il compte jouer les premiers rôles durant la deuxième partie de la saison en cours 2024-2025.
Test grandeur nature pour El Kouki
« C’est un second défi pour moi. Je suis revenu avec la ferme intention de remettre l’ESS à la place qui lui sied », a-t-il déclaré entre autres. Une déclaration qui a mis du baume au cœur des supporters ententistes, lesquels espèrent ne pas vivre le scénario de la phase aller où leur équipe a alterné le bon et le moins bon. Cependant, avec l’engagement lors de ce mercato d’hiver de quatre joueurs pour le moment, à savoir les deux attaquants Karim Bouhmidi et Kingsley Eduwo et les deux milieux Clément Pitroipa et Mohamed Wael Derbali, le groupe sétifien semble mieux loti et bien parti pour revenir en force et, pourquoi pas, aller chercher une neuvième Coupe d’Algérie que tout Sétif y rêve depuis plus de cinq ans, sa dernière consécration du genre datant de 2012, avec, au passage, une finale perdue pour une première dans les annales du club face au CRB en 2017. « Que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie, nous allons défendre nos chances à fond. On fera tout pour donner de la joie à nos supporters, auxquels je tiens à lancer un appel afin qu’ils viennent en force pour nous soutenir et aider l’équipe à aller de l’avant », a dit encore l’ancien mentor du CS Sfax.
F.R.