Entre Nabil Maâloul et l’USMA, c’est le clap de fin. Le technicien tunisien disputera son dernier match face à l’USM Khenchela puis s’en va, à la suite d’un accord avec le président Athmane Sahbane pour une séparation à l’amiable.
L’USMA s’est contentée du nul lors du de son dernier match face à l’Olympique d’Akbou. Ramener un point d’un déplacement face à un adversaire condamné à gagner est une bonne opération, mais le rendement de l’équipe laisse à désirer. En effet, la formation de Soustara n’a rien fait pour prétendre à la victoire, face à une équipe qui est restée loin de la compétition officielle depuis le 27 décembre dernier. C’est pour le troisième match de suite qu’elle ne réussit pas à créer la moindre occasion dangereuse, de quoi susciter l’inquiétude des supporters. Ces derniers pointent du doigt le premier responsable du staff technique du club Nabil Maâloul, auquel il lui reproche l’entière responsabilité des trois dernières contre-performances réalisées par leur équipe favorite. Juste après le match face à l’OA, le président du conseil d’administration du club, Athmane Sahbane, a prévu une réunion hier avec le coach, avec comme ordre du jour négocier une séparation à l’amiable. Ce n’est que dans la soirée que l’entrevue a eu lieu et les deux hommes sont parvenus à un accord pour une séparation à l’amiable. Selon les informations, l’ancien sélectionneur de la Tunisie percevra une indemnité de deux mois de salaire. Il dirigera l’équipe pour la dernière fois mercredi à l’occasion du match face à l’USM Khenchela puis s’en va.
Apparemment, le président Athmane Sahbane tient d’ores et déjà le successeur de Nabil Maâloul. Il s’agit de Marcos Paquéta, l’ex-entraîneur du CRB, qui connaît bien le championnat national. Selon nos informations, un accord de principe a été trouvé entre le premier responsable de l’USMA et le technicien brésilien et ce dernier est attendu dans les jours à venir à Alger pour poursuivre les négociations et, éventuellement, officialiser sa venue. Rappelons que Paqueta est également convoité par le CRB qui veut le récupérer pour pallier le départ d’Abdelkader Amrani, mais le coach serait plus tenté par une expérience au club de Soustara.
A.S.