JSK : Zinnbauer sur le banc face au MCA

 

L'ex-entraîneur de la JSK, Abdelhak Benchikha, a attendu près d'un mois pour résilier le contrat le liant au club. D'après une source digne de foi, cela s’est fait avant-hier lundi, et ce, sur demande des responsables de la JSK soucieux de qualifier leur nouveau coach, Josef Zinnbauer.

Benchikha avait démissionné de son poste à l'issue de la rencontre de coupe d'Algérie face à l'ES Guelma, joué début janvier dernier. Mais, pour des raisons qu'on ignore, il n'a daigné officialiser son départ que très récemment. Il avait signé un contrat de deux saisons avec une saison supplémentaire au mois de juillet dernier, avant de finir par lâcher l'équipe quelques mois seulement après sa venue. La manière avec laquelle il a quitté l'équipe n'a pas été du goût des dirigeants, puisqu'il ne s'est même pas donné la peine de se déplacer au siège du club pour négocier son départ.

Maintenant que Benchikha a officiellement mis un terme final à son aventure avec la JSK, Joseph Zinnbauer va pouvoir avoir sa licence avant le premier match de reprise face au Mouloudia d'Alger. Les dirigeants ont déjà déposé son dossier à la LFP et ils devront récupérer la licence de leur nouvel entraîneur dans les prochaines heures.

Il faut néanmoins reconnaître que Benchikha n'a exercé aucune forme de chantage sur la direction. Au contraire, il a tenu à résilier son contrat en ce début de mois de février pour faciliter la qualification de son successeur. Il a laissé la JSK à la troisième place au classement. Et malgré l’impressionnant flot de critiques dont il avait fait l'objet, il avait fait de son mieux pour atteindre les objectifs qui lui ont été assignés.

  1. Boumali 

 

 

Tags:

Classement