ESS - CRB : L’Entente en quête de déclic face au CRB

C’est vrai qu’il reste encore des matches et des points à prendre. Cependant, le rendez-vous de cet après-midi face au CRB constitue peut-être le match de la saison pour l’ESS.

Restant sur une première partie de saison mi-figue mi-raisin, puis une amère défaite à El Bayadh face au MCEB (0-1) il y a quelques jours dans le cadre de la 16e journée, les partenaires de Salah Bouchama se doivent de vaincre aujourd’hui à l’occasion de la venue du Chabab s’ils ne veulent pas se compliquer la vie, sachant qu’ils auront affaire à un calendrier très difficile au cours de la phase retour. Une phase où il n’y a pas de place pour le moindre faux pas et là où il est difficile de récupérer les points. Autant dire l’enjeu de cette confrontation pour les Sétifiens qui se doivent, le moins qu’on puisse dire, de sortir le grand jeu pour venir à bout d’une équipe belouizdadie qui a le vent en poupe et qui reste sur une qualification amplement méritée pour les 1/8 de finale de Dame coupe 2025 devant le MCA. En effet, d’aucuns estiment que les Noirs et Blancs seront mis à rude épreuve et doivent par conséquent rester vigilants et bien concentrés. D’ailleurs, le coach Nabil El Kouki a consacré l’essentiel de son travail sur le plan psychologique pour préparer au mieux son groupe, en tenant plusieurs rencontres avec ses joueurs, notamment pour dépasser la frustration et la déception nées du récent échec concédé devant le MCEB. Pour rappel, alors qu’ils tenaient le match nul, les Belouizdadis et consorts ont été surpris par un but assassin dans les tout derniers instants du temps additionnel de la rencontre. ‘’ Oui, c’est frustrant de perdre de cette manière. On aurait pu éviter ce scénario si les joueurs étaient restés concentrés. Mais ce qui est fait est fait. On doit oublier au plus vite cet échec et penser à se racheter lors de nos prochaines sorties, à commencer par celle contre le CRB », a déclaré à ce titre le coach ententiste.

 

Le coach veut sa première victoire

Ce dernier, connaissant parfaitement son adversaire du jour pour l’avoir dirigé il y a deux années de cela (2022-2023), il aurait concocté la stratégie idéale avec laquelle il compte aborder ce premier rendez-vous pour lui et pour son équipe de la phase retour au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Dans ce registre, il va sûrement compter sur les recrues du club sétifien du mercato d’hiver, en l’occurrence le milieu de terrain Pitroipa ainsi que les deux attaquants Eduwo et Bouhmidi qui seront fort probablement titularisés d’entrée pour tenter de sortir indemne de cette confrontation et empocher, pourquoi pas, les trois points de la victoire. Associé avec des gars comme Oladapo, Bouchama, Boukarma ou encore Chikhi, tout le monde du côté d’Aïn El Fouara attend une réaction de leur équipe, d'autant plus qu’un succès aura des répercussions positives sur l’ensemble du groupe en vue de la suite du parcours de cet exercice. Le seul point négatif qui reste à prendre en considération, c’est l’absence des supporters en raison du huis clos qui frappe le fief du feu, comme on aime le surnommer. Une défection qui va peser, en sachant l’importance du 12e homme dans pareilles rencontres.

 F.R.

 

Tags:

Classement