Zinnbauer : «Mes joueurs ont besoin de temps pour assimiler ma méthode»

Lors d’un match à huis clos disputé au stade de l’Unité Maghrébine, la JS Kabylie s’est contentée d’un match nul contre l’Olympique d’Akbou. Un résultat mitigé, car les Canaris auraient pu mieux faire en exploitant les rares occasions dangereuses, notamment en seconde période, où un but semblait à leur portée.

À la fin de la rencontre, l’entraîneur allemand de la JSK, qui dirigeait son deuxième match, s’est adressé à la presse pour livrer ses impressions. Dans un premier temps, le technicien allemand de la JSK a estimé que le rendement de l’équipe n’était pas à la hauteur pour diverses raisons. Cependant, cela ne semblait pas l’inquiéter, puisqu’il a déclaré que les joueurs auraient besoin de plus de temps pour adopter sa méthode de travail et combler les lacunes : «Nous avons montré deux visages dans cette rencontre. Il faut dire que nous avons connu des moments difficiles, notamment en première période, avant de réagir positivement par la suite. Nous aurions aimé un meilleur score, mais nous nous contentons de ce résultat. Je suis certain que mes joueurs n’ont pas encore totalement adopté ma méthode de travail, mais cela viendra avec le temps. Le groupe finira par assimiler le système de jeu, et les résultats seront nettement meilleurs.»

«L’OA était bien organisé défensivement et tactiquement»

Poursuivant son intervention, le coach de la JSK a reconnu que l’adversaire du jour était très solide, notamment en défense. Son équipe a trouvé des difficultés à franchir l’axe central et à créer des occasions dangereuses, en raison du bon positionnement et de la rigueur tactique de l’adversaire. Il a également expliqué qu’il était particulièrement difficile de manœuvrer une formation évoluant avec cinq joueurs dans l’axe, ce qui limitait considérablement les espaces et compliquait la construction offensive de son équipe : «Nous avons eu une première période vraiment difficile face à une très bonne équipe de l’Olympique d’Akbou, bien organisée tactiquement et défensivement. Contrairement au précédent match contre le MCA, qui défendait avec une ligne de quatre joueurs, aujourd’hui, l’OA a opté pour un schéma à cinq défenseurs, ce qui a considérablement réduit nos possibilités d’attaque et a rendu notre tâche encore plus compliquée. Il fallait trouver des solutions pour contourner ce bloc défensif, mais cela n’a pas été évident, surtout en première mi-temps.»

«La pelouse nous a posé des problèmes»

Depuis le début de saison les joueurs de la JSK se sont habitués à la pelouse naturelle. Hier, les coéquipiers de Nechat ont eu des difficultés pour faire circuler le ballon. Un handicap de taille, selon le coach Zinnbauer, lequel a précisé qu’il ne faut pas se cacher derrière cet obstacle. «Nous n’avons pas l’habitude de jouer sur du synthétique et cela s’est fait rapidement ressentir. C’était difficile pour nous de mieux faire circuler le ballon. Il ne faut pas trouver des excuses, je le redis, notre adversaire était bien en place.»

«On pouvait inscrire un but dans le dernier quart d’heure»

Malgré les difficultés rencontrées en première période, ainsi que l’état de la pelouse qui a fortement gêné les joueurs en limitant la fluidité du jeu et la précision des passes, le coach estime qu’en fin de match son équipe aurait pu inscrire un but et repartir avec la victoire. Selon lui, malgré un début de rencontre compliqué, ses joueurs ont su faire preuve de résilience et d’adaptation face aux conditions de jeu défavorables. «Je suis convaincu que nous avons vécu une première période très compliquée, où nous avons eu du mal à imposer notre rythme et à développer notre jeu. Cependant, au fil du match, mes joueurs ont réussi à retrouver un peu de lucidité et à mieux exploiter les espaces. Dans le dernier quart d’heure, nous nous sommes procuré quelques occasions dangereuses qui, avec un peu plus de réalisme, auraient pu nous permettre d’inscrire un but et de repartir avec les trois points.»

«Boudjemaâ a besoin de temps pour mieux s’adapter»

Pour une première titularisation, le milieu de terrain Mehdi Boudjemaâ était au four et au moulin. Il a vraiment apporté une certaine stabilité, même s’il n’est pas encore au top de sa forme, lui qui accuse un léger retard sur le plan physique par rapport à ses coéquipiers. Interrogé sur le rendement de son joueur, le coach a tenu à l’encenser, estimant qu’il sera encore meilleur à l’avenir : «En ce qui concerne Boudjemaâ, il faut savoir que cela fait longtemps qu’il n’avait pas joué. Il aura besoin de plus de temps pour rattraper son retard et retrouver toute son efficacité ainsi que ses repères sur le terrain. Malgré cela, je pense qu’il a été bon et qu’avec le temps, il finira par adopter notre manière de travailler pour être encore au top.»

«Je vais revoir certaines choses avant le PAC»

Frustré après le match nul contre l'Olympique d’Akbou, l'entraîneur de la JSK qui visait carrément la victoire estime qu’il faudra analyser convenablement cette rencontre pour combler les lacunes en prévision de la prochaine réception du PAC. "Certes, on visait une victoire mais le match nul est un bon point de pris. Nous allons analyser cette rencontre, revenir sur toutes nos erreurs et essayer de tout corriger. Je vais revoir certaines choses avant le PAC ", a-t-il conclu.

1. H.

Tags:

Classement