Ayant signé à l’USMA et entamé les entrainements avec sa nouvelle équipe, l’attaquant Bonfils-Caleb Bimenyimana n’a toujours pas été qualifié par la Ligue de football professionnel. Et pourtant, le club dispose d’une licence disponible, la signature du contrat a été faite le 5 février avant minuit et les responsables du club ont reçu des garanties pour qualifier l’international burundais.
Dans les derniers instants du dernier mercato hivernal, qui a fermé ses portes le 5 février à minuit, l’USMA a fait signer l’attaquant burundais Bonfils-Caleb Bimenyimana. Il y a environ dix jours, ce dernier a débarqué à Alger pour entamer, dans la foulée, les entrainements avec sa nouvelle équipe. On s’attendait à ce qu’il allait être présenté comme nouvelle recrue à la fin de la semaine écoulée, mais la direction du club ne l’a pas fait. La raison ? Tout simplement parce qu’il n’a été toujours pas qualifié par la LFP. Pour le moment, il s’entraine normalement avec ses nouveaux coéquipiers, mais il ne dispose toujours pas d’une licence pour prendre part aux matchs officiels.
La direction a reçu des garanties
Il faut dire que le recrutement de Bonfils-Caleb Bimenyimana demeure une véritable énigme, d’autant plus que la direction du club n’a rien communiqué dessus ni donné plus d’éclaircissements. Certes, la direction a profité du départ de Smail Belkacemi, qui a rejoint le club libyen Al-Ahli Tripoli, pour attribuer sa licence à l’international burundais, mais ça n’a pas été finalement une simple formalité pour qualifier sa nouvelle recrue, c'est ce que nous avons appris d'une source proche du dossier. Notre source nous a également révélé que la direction usmiste a reçu des garanties de la part de l’instance gérée par Lamine Mesloug, pour qualifier Bonfils dans la mesure où la signature du contrat a été faite dans les délais, soit le 5 février dernier avant minuit, et le joueur a été même enregistré sur la plateforme TMS. Mais entre-temps, elle continue à faire pression afin que le joueur en question soit qualifié dans les plus brefs délais. Enfin, notre source nous a indiqué que l'affaire pourrait connaitre du nouveau aujourd'hui. Si l'attaquant burundais (27 ans) sera qualifié, il pourra faire ses débuts à partir du prochain rendez-vous en championnat face au MC El-Bayadh.
A.S.