Achacha : « Le jeu de l’ESS commence à s’améliorer »

Il a marqué son époque de son empreinte, l’ancien attaquant de l’ESS Djallal Achacha pense que les nouveaux joueurs engagés lors du mercato d’hiver vont apporter le plus escompté.

Cependant, il a estimé que ces derniers ont encore besoin de temps pour s’adapter. «Effectivement, c'est des bons joueurs a priori mais j’estime qu’ils ont encore besoin de temps pour mieux s’adapter. Moi j’aurais aimé que ces joueurs soient venus à l’intersaison où ils auraient eu plus de temps pour connaître le groupe et s’adapter rapidement. Il n’y a pas mieux que les joueurs fassent la préparation d’avant-saison ensemble. Ça aide beaucoup dans la compétition officielle. Mais bon, il faudra faire avec d’autant plus que l’équipe a besoin des joueurs de leur profil. Il ne faut pas oublier que l’ESS avait un grand problème en attaque durant la première moitié de saison. Il y avait Hadji mais ce dernier n’a pas réussi à s’imposer. Il n'a pas eu la confiance nécessaire. Le poste d’attaquant est un élément important dans n’importe quelle équipe. Il a eu une certaine pression sur lui qu’il n’a pas pu apparemment su gérer. C’est cette raison qui lui a fait perdre la confiance et l’empêcher du coup de donner le plus qu’on attendait de lui», nous a-t-il dit avant d’ajouter : «Franchement, l’engagement de ces trois joueurs (Pitroipa, Bouhmidi et Eduwo, ndlr) est à mon avis un bon investissement pour le club, et ce, par rapport au contrat à long terme qu’ils ont signé avec l’équipe. C’est des joueurs confirmés et leurs statistiques avec leurs anciennes équipes parlent d’elles-mêmes. La saison prochaine avec d’autres joueurs, je suis persuadé que l’ESS aura un autre visage bien meilleur que celui de cet exercice».  Questionné en outre sur le rendement de l’équipe depuis l’entame de la deuxième phase de la saison en cours, celui qui faisait peur aux défenseurs du championnat de l'élite aux côtés d’un certain Issaâd Bourahli, a indiqué que le groupe commence à s’améliorer au fil des matches. «Oui, l’équipe en général commence à s’améliorer depuis quelques matches avec l’intronisation du coach Nabil El Kouki et l’apport des nouveaux joueurs. Cela dit, il reste encore beaucoup de travail à faire, notamment par rapport à la cohésion entre les nouveaux joueurs et le reste du groupe. C’est vrai qu’il sera peut-être difficile pour que l’équipe puisse jouer les premiers rôles maintenant vu que la compétition va devenir maintenant de plus en plus difficile où chaque rencontre et chaque point vaudra son pesant d’or au décompte final. Néanmoins cela n’empêche qu’elle a la possibilité d’améliorer son classement et bien finir la saison», a ajouté notre interlocuteur.

«Le MCA est bien parti pour remporter le titre »

Pour ce dernier, bien qu’il reste encore plusieurs matches à disputer avant la fin du championnat, il pense que le MCA est bien parti pour aller chercher le titre de champion d’Algérie pour la deuxième saison de suite. «Écoutez, par rapport à son rendement qui reste constant, je pense que le MCA est bien parti pour finir champion d’Algérie. Depuis l’arrivée du coach Khaled Ben Yahia, qui a, faut-il le dire, donné un grand plus, le MCA ne cesse d’enchaîner les bons résultats, et ce, contrairement à d'autres équipes qui peuvent également prétendre jouer le titre tel le CRB ou le CSC. Deux équipes qui ont des atouts à faire valoir qui peuvent rivaliser avec les Mouloudéens dans la course au titre de champion d’Algérie. Seulement le problème de ces équipes c’est qu’elles n’arrivent pas à enchaîner les bons résultats malgré leur bon classement. C'est ce qui peut faire la différence a mon sens», a-t-il conclu.     

F.R.

Tags:

Classement