La mise au point de Zinnbauer : «Personne ne peut influencer mes choix»

A la tête de l'équipe depuis plus d'un mois, l'entraîneur Zinnbauer n’ignore pas que certains de ses choix ont fait des mécontents. Et comme il sait que le groupe a besoin de travailler dans la sérénité la plus totale, Zinnbauer s'est adressé à ses joueurs avant et après le match face au PAC pour leur expliquer ce qu'il attendait d'eux.

Dès le coup de sifflet final face au PAC, il s'était laissé aller aux accolades, une manière de prouver à ses joueurs qu'il était proche d'eux et que tout le monde devait tirer dans le même sens pour atteindre les objectifs du club. D'après nos informations, depuis qu'il a pris les choses en main, le coach allemand ne cesse de dire à ses joueurs que personne ne peut lui dire ce qu'il doit faire. "Je fais jouer les plus en forme et personne ne peut influencer mes choix", a-t-il assuré, tout en promettant à ceux qui n'ont pas bénéficié de temps de jeu lors de ces trois premiers matches de la phase retour qu'ils auront leur chance au moment opportun.  Contrairement à ses prédécesseurs, qui étaient sous influence, notamment des réseaux sociaux, Zinnbauer ne s'intéresse ni à ces réseaux ni à ce qui se dit çà et là. Le fait qu'il ne parle qu'allemand et anglais l'a paradoxalement beaucoup aidé, puisqu'il ne lit pas ce que les supporters écrivent sur ses choix sur les différentes plateformes. Il a une forte personnalité et personne ne peut lui imposer quoi que ce soit. 

"Je veux un jeu fluide et direct"

Tous ceux qui ont suivi les deux derniers matches des Canaris ont constaté que certains joueurs ont commencé à se débarrasser de leurs déchets dans le jeu. Face au MCA, même si la prestation de l'équipe était convaincante, quelques éléments avaient fait preuve d'égoïsme et de manque de combativité, ce qui avait surpris la plupart des supporters. Il semble que Zinnbauer a pris les choses en main puisqu'i' a eu des entretiens  individuels avec ses joueurs pour les inviter à améliorer leur jeu. "Je veux un jeu fluide et direct. Il faut des transitions rapides pour déstabiliser l'adversaire", leur a-t-il demandé.  Les joueurs essayent d'appliquer ce qu'ils font à l'entraînement, mais certains d'entre eux ont besoin encore de temps pour se mettre en valeur. Le niveau de certains éléments laisse vraiment à désirer, mais le coach allemand se montre très confiant pour l'avenir de son équipe. Il fait de son mieux pour faire progresser son groupe, mais sa principale préoccupation est de finir la saison à la deuxième place pour disputer la Champions League africaine la saison prochaine. 

1. B.

Tags:

Classement