JSMB : Tiab doit frapper sur la table

 

48 heures après le derby, les supporters de la JSMB restent sous le choc suite à la mauvaise prestation de leurs protégés. Alors que les fans espéraient voir une réaction de leur équipe, notamment après la défaite concédée à la phase aller, les joueurs n’ont pas été à la hauteur.

Devant cette situation déplorable, la direction de la JSMB doit prendre les mesures nécessaires afin de défendre les intérêts du club. En effet, alors que des joueurs ont fait du chantage les précédentes semaines afin de réclamer le paiement de leurs arriérés de salaire, l’objectif d’accéder en Ligue 1 pourrait s’évaporer pour le club d’Yemma Gouraya. Après avoir mis tous les moyens nécessaires pour permettre au club de réaliser l’objectif assigné en début de saison, notamment en répondant favorablement à la demande des joueurs en mobilisant des moyens financiers importants, la direction du club, à sa tête Tiab Boualem, doit exiger des joueurs un retour sur investissement. Cette défaite face au voisin et rival de toujours ne doit pas passer sous silence ; les joueurs de la JSMB ont failli à leur mission. Les dirigeants de la JSMB doivent cette fois-ci défendre les intérêts du club et cela en exigeant des joueurs des résultats concrets.

 

Quelques joueurs n’étaient pas à la hauteur

Le retour en forme de l’équipe, lors des dernières rencontres, aurait laissé croire aux amoureux du club une réaction positive de la part de leurs joueurs. Mais la prestation offerte vendredi par l’ensemble des joueurs a beaucoup déçu. Les raisons de cette débâcle restent à l’heure actuelle au stade de l’analyse. Les observateurs et les nombreux fans du doyen des clubs kabyles croient dur comme fer à une défaillance à des niveaux différents. D’ailleurs, les supporters, qui ont attendu les joueurs à la sortie du stade, ont longuement reproché à ces derniers leur manque d’engagement physique et d’envie. Quelques éléments ont répondu qu’ils n’étaient pas dans leur jour et qu’ils allaient se racheter les prochaines rencontres. Les raisons de cet échec restent tout de même inconnues, seul l’avenir nous dira ce qui s’est passé ce jour-là au stade de l’Unité maghrébine de Béjaia.

 

Un autre visage des défenseurs

En termes de prestation, les deux équipes n’ont pas affiché un visage plaisant. Néanmoins, du côté de la JSM Béjaia, les joueurs ont laissé filer une belle opportunité de se rapprocher encore plus de l’objectif assigné en début de saison. Le jeu proposé par les hommes de Mounir Zeghdoud était plutôt terne. Hormis une possession stérile, les rares occasions durant cette partie étaient à l’actif d’une attaque, qui a complètement perdu ses repères. En plus des attaquants qui étaient hors du coup, les défenseurs de la JSM Béjaia ont affiché durant cette partie un autre visage. Lors des précédentes rencontres, la défense du doyen des clubs kabyles a réussi à contenir des attaques à l’image de celles de l’ASAM, la JSMS et l’ASO Chlef. Des attaques qui ont prouvé qu’elles avaient les qualités pour déstabiliser n’importe quelle défense. Face à une équipe du MOB, qui n’a pas affiché un visage séduisant et qui a justement profité des erreurs de la défense, beaucoup de questions restent posées.

 

Des décisions radicales du coach ?

En plus d’une défense quasi inexistante, les milieux de terrain de la JSMB ont beaucoup déçu. Alors que dans un passé récent, c’était le compartiment le plus en forme, les joueurs chargés de créer le jeu et de faire la différence sur le terrain n’ont pas été en mesure de mettre en difficulté une équipe qui n’était pas dans son jour. Il faudrait d’ailleurs avouer qu’en face, les Vert et Noir n’ont pas été étincelants. Le coach de la JSMB, Zeghdoud, à travers sa grande expérience sur les terrains, devra y remédier au plus vite, et cela en prenant des décisions radicales. 

  1. E. Z.

 

Les mêmes erreurs se répètent

Zeghdoud rappelle à l’ordre ses joueurs

 

Ceux qui suivent de près les rencontres de la JSM Béjaia depuis le début de saison affirment que les erreurs répétitives ne sont pas le fruit du hasard ou du manque de concentration des joueurs.

 

Alors que la JSMB se trouvait dans une bonne position pour espérer finir parmi le trio de tête, certains faits sont venus tout remettre en question. Ces erreurs commises notamment en défense centrale ont d’ailleurs une influence négative sur le parcours de l’équipe.

Alors que beaucoup de choses ont eu lieu au cours de la rencontre de vendredi dernier, un autre paramètre a eu une influence négative sur le résultat. En assistant à cette rencontre, d’aucuns avaient d’ailleurs attribué une partie de cette défaite aux changements tardifs du coach Zeghdoud, qui avait à la mi-temps rappelé ses joueurs à l’ordre en les appelant à fournir des efforts plus importants pour espérer revenir dans la partie. Il n’a pas été cependant entendu par ses hommes. L’erreur de relance de Merbah Abdelmalik a complètement anéanti les chances de la JSMB de revenir au score.

  1. E. Z.

 

La reprise à El-Bez

La reprise des entraînements pour les Vert et Rouge de la JSMB est programmée pour cet après-midi. Le staff technique a ainsi programmé le retour aux entraînements pour ce lundi. Néanmoins, nous avons appris auprès d’une source autorisée que la séance de reprise allait se dérouler au niveau de l’Ecole olympique d’El-Bez. Connaissant parfaitement les supporters du club et leur envie de s’expliquer avec les joueurs, la direction aurait pris la décision d’éloigner les joueurs de la pression.

Tags:

Classement