Les gars d’Yemma Gouraya ont eu droit cette fois-ci à 2 jours de repos après le dernier derby où les Crabes se sont imposés face à la JSMB grâce à un doublé de Kadri.
Les Crabes entameront ainsi aujourd’hui la préparation de la prochaine rencontre qui aura finalement lieu samedi ; les Vert et Noir recevront l’AS Ain M’lila, seconde au classement général avec seulement un point de retard sur le MOB. Les Crabes auront en effet la victoire comme objectif principal afin de rester leader et d’assurer officiellement leur place en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. C’est dire que cette rencontre s’annonce comme une réelle occasion pour le MO Béjaïa de stopper son poursuivant direct et de récolter 3 nouveaux points pour porter leur récolte à 52 unités, à quatre journées de la fin du championnat ; un capital synonyme d’accession. Les camarades de Belkacemi seront donc samedi dans l’obligation de confirmer leur dernier succès au derby en brillant une fois de plus à l’Unité maghrébine et d’atteindre l’objectif que s’est fixé le club.
Pour une 3e victoire de suite à Béjaïa
De leur côté, les fans béjaouis, très heureux après la victoire de leur équipe au derby, comptent envahir samedi l’Unité maghrébine pour encourager leur équipe favorite à décrocher cette troisième victoire de suite à Béjaïa.
- B.
Rester leader
Tous les Béjaouis estiment que la dernière victoire réalisée lors du derby fut très convaincante et a permis aux Crabes de mettre déjà un pied en Ligue 1 Mobilis, à 5 journées de la fin de la compétition. La prochaine rencontre contre l’ASAM sera donc l’occasion pour leurs représentants d’enchaîner un troisième succès at home après le CRBAF et la JSMB, mais surtout de prendre le large au classement général pour rester leader de la Ligue 2 Mobilis.
Les camarades de Rahal doivent donc non seulement remporter vendredi une précieuse victoire mais s’ils réussissent leur mission, ils vont également gagner l'estime de leur public qui se montre désormais très solidaire avec son équipe.
Encore 6 points et le tour est joué
Pour les supporters béjaouis, cette saison sera celle du retour du grand MOB en Ligue 1 Mobilis où l’équipe est quasiment sûre d’atteindre son objectif en fin de saison. Les fans savent bien que leur équipe n’a besoin que de 6 points sur les 15 encore en jeu pour assurer de manière officielle son accession. Ils veulent désormais voir le club décrocher la première place au classement général.
Etre les maîtres de la Ligue 2
Les attentes des fidèles sont donc très claires ; ces derniers pensent que les Crabes seront les maîtres de la Ligue 2 en écrasant samedi un autre concurrent et de se détacheront du lot au classement général. Une victoire samedi face à Ain M’lila permettra donc aux Vert et Noir d’avoir au minimum trois points d’avance sur la seconde équipe au classement.
- B.
Aït Djoudi : «Un 9/9 reste à notre portée»
Les Crabes auront l’occasion de prendre le large au classement de la Ligue 2 Mobilis à condition d’enchaîner un 3e succès de suite.
Le coach béjaoui Azzedine Aït Djoudi a déclaré à son arrivée au club phare de la Soummam que le premier objectif était de décrocher les 9 précieux points mis en jeu ; après avoir réussi deux victoires consécutives, il nous a parlé de la prochaine rencontre face à l’ASAM : «Lors des deux dernières rencontres face au CRBAF et à la JSMB, les joueurs ont appliqué comme il se devait les consignes. Ils ont réussi à faire deux grandes rencontres et je les en félicite. Ce n’était pas facile de faire un sans-faute durant les deux dernières rencontres, notamment lors du derby. Ils ont été à la hauteur en réussissant à empocher les 6 points mis en jeu. Cela dit, j’ai déclaré à mon arrivée au club que l’objectif était de réussir le 9/9 ; on a pour le moment empoché 6 points et on aura l’occasion samedi de signer une nouvelle victoire et ainsi atteindre cet objectif. Ce ne sera pas facile surtout que l’AS Ain M’lila nous talonne au classement général et essayera de tout faire pour nous chiper cette place de leader. De notre côté, on aura l’occasion samedi d’avoir une marge d’avance sur les équipes qui nous collent toujours au classement, à condition de réussir à battre l’AS Ain M’lila et de garder la totalité des points à la maison.»
- B.
Soltane : «On avait auparavant ciblé les lacunes de la JSMB»
L’attaquant béjaoui Amir Soltane s’est exprimé suite à la victoire du derby. Selon lui, la victoire face à la JSMB était amplement méritée. Les joueurs ont fait ce qu’ils avaient à faire et le staff technique a, lui aussi, su comment préparer ce choc. Soltane dira : «Cette rencontre représente le match de la saison pour nous, on n’avait pas le droit de passer à côté. Heureusement qu’on a réussi l’essentiel, à savoir remporter cette grande affiche. Cette victoire nous a permis de prendre seuls les commandes du championnat. Je pense que c’est une victoire bien méritée ; on a fait ce qu’on avait à faire et aucun effort n’a été ménagé pour arriver à remporter notre face-à-face. Le travail effectué durant la dernière semaine est également pour beaucoup dans ce match ; le staff technique a très bien su préparer cette rencontre. Il a bien ciblé les lacunes de l’adversaire et nous a poussés à travailler là-dessus.»
- B.
Boucherit : «Enchaîner une victoire face à l’ASAM»
De son côté, le milieu de terrain béjaoui Antar Boucherit a expliqué que cette victoire du derby poussera le groupe à enchaîner d’autres victoires et ceci en continuant sur cette lancée lors du prochain rendez-vous. Boucherit a également insisté que l’objectif principal de chaque rencontre est de récolter les points en jeu et que la mission a été atteinte les deux dernières rencontres : «La victoire du derby reste une victoire très importante ; on savait très bien que ça ne serait pas facile, mais heureusement, on a été à la hauteur. On a tout fait pour remporter ce choc, ce qui nous poussera à continuer sur cette lancée et enchaîner d’autres succès pour atteindre le plus rapidement possible notre objectif d’accession en Ligue 1.»
Envahissement du terrain par des supporters
La commission de discipline siégera aujourd’hui
La grande joie des supporters mobistes suite à la victoire de leur équipe au derby a poussé quelques-uns à rejoindre leurs joueurs sur le terrain afin de fêter avec eux cette victoire. Un fait que l’arbitre de la rencontre n’a apparemment pas manqué de signaler sur la feuille de match. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel siégera aujourd’hui pour examiner le dossier du club phare de la Soummam suite à cet envahissement de terrain.
Rezki sera pressent
Le président du club phare de la Soummam s’est en effet rendu à Alger aujourd’hui pour prendre en charge la défense du dossier mobiste devant la commission de discipline. Ce dernier compte donc faire comprendre aux responsables que l’unique but des supporters béjaouis était de fêter la victoire avec leur équipe et rien de plus.
- B.
Reprise aujourd’hui
L’entraîneur du MOB, Azzedine Ait Djoudi, a donné rendez-vous à ses capés cet après-midi à 17h au stade de l’Unité maghrébine pour entamer la préparation de la prochaine rencontre face à l’ASAM, qui aura lieu samedi, et qui entrera dans le cadre de la 26e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. On attend ainsi voir Rahal et ses camarades reprendre cet après-midi les entraînements et commencer déjà à penser à la prochaine rencontre.
Hichem Cherfi out
Le seul joueur béjaoui qui ne pourra pas participer à la prochaine rencontre samedi prochain face à l’ASAM est l’attaquant mobiste, Hichem Cherif. Celui-ci a récolté un carton jaune lors de la dernière rencontre du derby pour contestation de décision. Le MOB devra ainsi faire sans ce joueur qui sera suspendu samedi.