Accédez directement au site compétition

JSMB : Le doute s’installe

 

L’horizon de la JSMB est sérieusement assombri après la dernière défaite face au MOB par deux buts à zéro.

 

La JSMB, après avoir réussi à enchaîner sept victoires consécutives, a été vendredi stoppée net dans son élan ; l'équipe se retrouve désormais à la 3e place du classement général de la Ligue 2 Mobilis avec seulement trois points d’avance sur l’ASO Chlef. L'inquiétude s’est par la suite installée dans l'esprit des joueurs encore sous le coup de la déception après avoir raté le derby. Dans la foulée, les regards se braquent désormais sur la prochaine rencontre où les Vert et Rouge seront de sortie à El-Eulma. Ces derniers affronteront le MCEE lors de la 26e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. La bande à Zeghdoud n’aura donc pas le choix, elle devra coûte que coûte décrocher une victoire à El-Eulma si elle ne veut pas voir son rêve d’accession partir en fumée.

 

Les supporters demandent des comptes

Quelques jours après l’humiliante défaite de leur équipe face au rival du MO Béjaia, les supporters de la JSM Béjaia pointent du doigt les joueurs. En effet, ils accusent tout simplement ces derniers de n’avoir fourni aucun effort pour remporter cette très importante rencontre. Selon quelques fidèles interrogés, ils pensent que leur équipe est complètement passée à côté de ce très attendu match. D’un autre côté, d’autres fidèles amoureux des Vert et Rouge s’interrogent sur les véritables raisons de cette défaite et pensent que le rival était tout simplement plus fort et était armé plus de volonté et d’envie que leurs protégés. Pour d’autres, c’est carrément autre chose ; une poignée de supporters sont même arrivés à déduire que le comportement de quelques joueurs était louche. Ces mêmes supporters pensent que quelques joueurs auraient même volontairement levé le pied. 

Toujours est-il que les supporters béjaouis comptent discuter le plus tôt possible avec leurs joueurs afin de leur demander des explications et tenter de savoir plus sur les véritables raisons de ce fiasco, ceci en essayant de régler ces problèmes et revenir aux bons résultats en atteignant l’objectif que s’est fixé le club en fin de saison. 

 

Les joueurs s’excusent
Face à la frustration des supporters qui s'attendaient à voir leur équipe prendre seule le trône de la Ligue 2 Mobilis en se préparant depuis un long moment maintenant à fêter la victoire face à leur rival, les joueurs leur ont demandé pardon tout en réfutant les accusations dont ils ont fait l'objet : «Il reste encore 5 matches à disputer, on fera le nécessaire pour effacer la défaite du derby en récoltant le maximum de points pour accéder en Ligue 1», diront à l’unanimité les joueurs de la JSM Béjaia. Ainsi, la meilleure manière de se faire pardonner et de se racheter de cette humiliante défaite face au MOB serait d'aller chercher les 3 points la prochaine journée en déplaçant à El-Eulma pour rencontrer le MCEE samedi prochain.

  1. B.

 

Le MCEE, une rencontre capitale

 

La prochaine rencontre des Vert et Rouge face au MCEE, 14e au classement général, sera l’ultime chance pour les JSMBistes d’effacer l’humiliante défaite du derby et de continuer à croire à l’accession.

 

Toutes ces données accentuent davantage la crainte d'un nouveau  faux pas de la part des coéquipiers de Bensaha, ce qui les poussera véritablement vers la dérive. Ainsi, cette rencontre se présentera comme étant celle du rachat pour les deux équipes, et malheur au perdant.

 

Mini-stage bloqué à El-Bez

Les Vert et Rouge de la JSMB, qui ont laissé filer l’opportunité de faire un pas supplémentaire vers l'accession en Ligue 1 suite à leur défaite concédée vendredi dernier face à leur rival du MO Béjaia, se sont déjà remis au travail depuis hier. A l'occasion, la direction a décidé d’organiser un mini-stage bloqué de quelques jours à Sétif, afin de bien préparer la prochaine rencontre face au MC El-Eulma dans le cadre de la 26e journée du championnat. La reprise a donc été effectuée hier à Sétif. Il s’emblerait que les joueurs béjaouis ont déjà réussi à mettre de côté la dernière défaite du derby ; le groupe est désormais animé d'une grande volonté de se ressaisir et, surtout, de se rassurer  quant à l'accession en Ligue 1.

Ainsi donc, quelques peu affectés par la défaite de vendredi dernier face au MOB, les coéquipiers de Benchaïra se sont déjà remis à penser à leur prochain rendez-vous face au MC El-Eulma où seule la victoire compte, pour continuer à croire en cette accession tant espérée. Ces derniers semblent être armés d'une grande volonté de se racheter dès le prochain match face au MCEE afin d'éviter le doute.

Le speech de Zeghdoud : «Ne pas se faire rattraper par nos concurrents»
Le premier responsable de la barre technique béjaouie, en l'occurrence Mounir Zeghdoud, a profité de la séance de la reprise, effectuée à Sétif, pour discuter avec ses joueurs. Il leur a demandé d'oublier la défaite concédée face au MO Béjaia et de se concentrer seulement sur le reste de la compétition, avec notamment le rendez-vous de ce week-end face au MC El-Eulma. La JSM Béjaia n’aura pas d’autres choix que de briller lors de cette rencontre et de récolter les trois précieux points mis en jeu pour ne pas être rattrapée pas ses concurrents au classement général, notamment l’ASO Chlef qui n’est qu’à trois points des gars d’Yemma Gouraya. Les Chélifiens attendront sûrement le moindre faux pas des Vert et Rouge pour tenter de chiper cette précieuse troisième place synonyme d’accession en fin de saison. Cela dit, les joueurs, malgré la défaite concédée face au MOB, ne comptent pas laisser filer cette belle opportunité d’aller enfoncer le MCEE et d’engranger les trois points de la victoire afin de faire un grand pas vers la Ligue 1 Mobilis.

  1. B.

 

 

Tags:

Classement