Après avoir grillé un joker la semaine dernière lors du derby de la capitale des Hammadites, les Vert et Rouge de la JSM Béjaia croiseront le fer avec la formation du Mouloudia d’El Eulma, et toute défaite est interdite.
En effet, la situation au sein de la formation est peu reluisante, surtout après les deux derniers résultats enregistrés en championnat. Beaucoup espéraient un retour en force des hommes de Zeghdoud, surtout depuis le début de la phase retour où le club restait sur une belle série de 7 matchs sans la moindre défaite. Le résultat enregistré la semaine dernière est venu remettre tout en cause pour les supporters du doyen des clubs kabyles, qui n’ont pas accepté surtout la manière avec laquelle les joueurs ont abordé cette rencontre. Une semaine après cette rencontre, le constat est là. Les camarades du portier Khedairia doivent se ressaisir et cela en allant chercher un résultat chez une formation qui joue sa peau dans ce championnat de Ligue 2. Cette obligation de résultat s’impose aux Béjaouis qui doivent sortir le grand jeu.
- E. Z.
Zeghdoud : «L’occasion de se racheter»
Après avoir exprimé sa colère et sa déception suite à la mauvaise prestation de ses poulains la semaine dernière, le coach de la JSM Béjaia Zeghdoud Mounir a prévenu ses joueurs à la veille de ce déplacement à El Eulma. Sachant que les points de cette rencontre sont très importants pour la suite du parcours, le coach de la JSMB s’est adressé directement à ses hommes en leur rappelant qu’il reste encore 5 rencontres à disputer dans ce championnat : « Nous allons affronter une équipe qui jouera sa survie dans ce championnat. De notre côté, nous avons besoin de réaliser une belle performance pour continuer à maintenir notre espoir de finir parmi les équipes du haut du tableau. On doit désormais oublier la dernière rencontre et nous concentrer essentiellement sur cette rencontre face au Mouloudia d’El Eulma. Nous avons l’opportunité de nous racheter. Je compte sur votre sérieux et votre état d’esprit pour réaliser la meilleure performance possible lors de cette rencontre.» Les joueurs de la JSM Béjaia étaient d’ailleurs très attentifs à ce discours, qui avait pour but de rappeler à quel point cette rencontre face à un mal-classé est importante pour le club de Yemma Gouraya. En effectuant cette préparation loin de la pression, les joueurs ont été mis dans de bonnes conditions à la veille de cette rencontre. Ces derniers n’ont aucune raison de ne pas réaliser une bonne performance dans la mesure où tout été mis en œuvre par la direction afin qu’ils réalisent un bon résultat.
- E. Z.
Le onze qui veut mater El-Eulma
Pour en découdre avec le MC El-Eulma, le coach des Vert et Rouge compte apporter quelques changements qu’il espère salutaires. Ayant constaté un certain relâchement au niveau de sa défense surtout lors de la dernière rencontre face au MO Béjaia. L’entraîneur Zeghdoud Mounir ne compte d’ailleurs pas laisser passer cela.
Vers le retour d’Ouchene à droite
Il semble que le technicien bougiote est décidé à apporter des changements au niveau de sa composante. Lors de la dernière interview accordée à notre quotidien, l’entraîneur de la JSM Béjaia avait exprimé sa profonde déception suite au comportement de certains de ses joueurs : « Certains ont déçu par leur manque d’implication et le non-respect des consignes.» C’est essentiellement pour cette raison que le retour d’Ouchene Takfarinas est envisagé du côté droit de la défense au lieu et place de Benmansour Farouk.
Le coach pourrait donner la chance à Ziane Cherif en défense centrale
En plus du changement au niveau du côté droit, avec l’absence de Merbah Abdelmalik et la méforme affichée par Aklil Nazim, l’entraîneur de la JSM Béjaia pourrait donner sa chance à Ziane Cherif Ilyes, notamment face à son ancienne équipe. Lors des dernières séances d’entraînement, le coach des Vert et Rouge a testé plusieurs variantes dans le but d’essayer d’apporter des correctifs à son équipe et provoquer une réaction chez certains éléments.
On passera au 4- 4- 2
En l’absence de Bensaha Billel et Drifel Lakhdar, deux attaquants très importants au sein du compartiment offensif de la JSM Béjaia, l’entraîneur principal de la formation des Vert et Rouge Zeghdoud Mounir sera dans l’obligation de changer de système. Après avoir prôné depuis le début de la phase retour le 4-3-3, notamment en se basant sur son trio d’attaque qui a réalisé de belles performances, l’absence de ces deux attaquants va laisser place à un milieu de terrain qui sera composé de 4 éléments. Un procédé qui va certainement donner plus de consistance à cette équipe de la JSM Béjaia, qui a perdu quelques points en raison du manque d’impact physique au milieu du terrain.
- E. Z.
Coupe d’Algérie : les U17 béjaouis éliminés
Après avoir réalisé une belle performance en se qualifiant aux demi- finales de la coupe d’Algérie dans la catégorie des U17, notamment en allant arracher la qualification à Souk Ahras face à l’équipe locale, les jeunots de la JSM Béjaia n’ont pas été en mesure de rééditer la performance cette fois-ci face à la redoutable équipe de l’ES Sétif. Les jeunes de la JSMB ont été défaits à domicile sur le score de 2 buts à 0 et se font ainsi éliminer de cette compétition.