Ayant voulu se rattraper après la défaite concédée la semaine dernière lors du derby, la direction et le staff technique de la JSMB fondanient de grands espoirs sur ce déplacement chez un mal-classé.
Les choses ne se sont pas passées comme on l’espérait du côté de la formation kabyle. Les dirigeants de la JSMB ont d’ailleurs dénoncé le comportement indigne de la part d’une dizaine d’individus qui étaient armés de couteaux et de gourdins. Des procédés qui sont déplorables ; heureusement que le service d’ordre a été en mesure de réagir et d’intervenir afin d’assurer la sécurité des joueurs et des membres de la délégation de la JSMB en déplacement à El Eulma. Contacté par nos soins au lendemain de cette lourde défaite concédée à El Eulma, l’entraîneur de la JSM Béjaia Zeghdoud Mounir a réagi suite aux incidents qui se sont passés en marge de cette rencontre : «Je ne vous cache pas que c’est inadmissible de voir ce genre de choses dans un stade de football. On savait qu’on allait subir une certaine pression, notamment en affrontant une équipe qui se bat pour sauver sa peau dans ce championnat. Mais on n’a jamais pensé être physiquement menacés. C’est une situation très déplorable que nous avons vécue ce jour-là.»
«Après les incidents, les joueurs étaient hors du coup»
Néanmoins, l’entraîneur de la JSMB n’a pas accepté le relâchement de ses hommes, qui ont pris 4 buts en une seule mi-temps : «Après les incidents qui se sont déroulés à la mi-temps, les joueurs étaient totalement hors du coup. On savait que ça allait être très difficile de rester concentrés et appliqués. Mais encaisser 4 buts de cette manière est une chose inacceptable pour moi.»
«Conserver notre place sur le podium»
Concernant les chances de la JSM Béjaia dans ce championnat, à moins de 4 journées de la fin de l’exercice actuel, Zeghdoud dira : «Nous avons toutes nos chances d’accéder en fin de saison. Il ne faut surtout pas laisser place au doute dans ce genre de situation. On doit se remobiliser et reprendre notre travail. Nous devons reprendre nos forces et repartir de l’avant afin de conserver cette place sur le podium. Nous n’avons plus droit à l’erreur désormais.»
«Nous jouerons toutes nos rencontres comme des finales»
Quant à la façon avec laquelle le groupe abordera la suite du parcours, le coach de la JSMB avouera : «Nous n’aurons pas d’autre alternative que de faire un sans-faute. Nous sommes sur le podium et comptons bien rester à notre place jusqu’à la fin de la saison. Nous devons donner le meilleur aux prochaines rencontres et essayer de prendre le maximum de points. Il reste 4 rencontres à disputer et nous devons les aborder comme des finales.»
- E. Z.
Voilà pourquoi le score était si lourd
Alors qu’on s’attendait à une réaction de la part des joueurs suite à la défaite concédée à domicile lors du derby, les joueurs de la JSMB n’ont pas été en mesure de mettre un terme à la saignée. En déplacement chez un mal-classé, les gars d’Yemma Gouraya savaient que la tâche n’allait pas être facile.
Tout avait bien commencé pour les Vert et Rouge qui ont affiché un visage rassurant en première période. Les seules occasions franches à signaler durant ce premier half étaient à l’actif des hommes de Zeghdoud. Ces derniers ont réussi à trouver le chemin des filets après le quart d’heure de jeu. Le coup franc de Hamza Ounnas a été dévié par le portier du Mouloudia d’El Eulma. Ce premier but survient dans un moment où les Béjaouis ont dominé complètement les débats.
Les joueurs agressés sur le chemin qui mène aux vestiaires
Mais tout a complètement changé en seconde période après notamment les incidents regrettables qui se sont produits dans les vestiaires. Les joueurs de la JSM Béjaia, qui ont été agressés sur le chemin qui mène aux vestiaires, ont été totalement déstabilisés. Cette manœuvre extra-sportive aura réussi à porter ses fruits, puisque 4 minutes après le début de la seconde période, les locaux réussiront à trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Ziaya. Ce but égalisateur donnera plus de volonté aux joueurs du MC El Eulma, qui profiteront du manque de volonté des joueurs de la JSMB.
Le second but signé Laouafi sciera totalement les jambes des camarades de Bekhtaoui. Démobilisée et complètement hors du coup, la défense de la JSMB encaissera deux autres buts par l’intermédiaire de Belhamri et Ferahi. Une lourde défaite qui va sans doute faire beaucoup de mal, aux joueurs de la JSMB, qui espéraient réaliser un bon résultat lors de ce déplacement à El-Eulma.
Ils ont joué la peur au ventre
Après avoir offert une belle première mi-temps, ce qui pouvait laisser espérer une belle réaction de la part des joueurs dans ce championnat afin de continuer à prendre de l’avance sur les autres poursuivants, nous avons constaté un visage totalement différent des joueurs de la JSMB, lors de la seconde période. Après avoir été intimidés à la pause citron, les hommes du coach Zeghdoud Mounir n’ont pas été en mesure de maintenir le même état d’esprit et de conserver leur avance au tableau d’affichage. C’était clair qu’ils jouaient la peur au ventre.
Relâchement des défenseurs
Lors des 4 buts encaissés par les Vert et Rouge en seconde mi-temps, nous avons constaté une certaine démobilisation chez les défenseurs de la JSMB. Ces derniers se sont montrés passifs sur l’ensemble des buts encaissés en seconde période. Si l’on peut évoquer, bien sûr, les menaces essuyées à la mi-temps et le fait que certaines décisions de l’arbitre étaient à leur désavantage, il faut dire aussi que la non-implication des joueurs était pour beaucoup dans cette défaite.
- E. Z.
La JSMB toujours maître de son destin
Faire le plein à domicile
Si la défaite de ce samedi laissera sans doute des séquelles sur le moral des troupes, la JSMB n’a pas encore dit son dernier mot dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis. Après avoir occupé le temps d’un week-end la tête du classement général, en prenant une sérieuse option sur les autres concurrents, les deux dernières défaites de la JSM Béjaia, les deux dernières journées, ont été mal vécues par les supporters du club. Mais vu le parcours qui reste à disputer, les Vert et Rouge ont toujours leur destin en mains et les chances du club restent intactes.
Les deux rencontres à domicile face à l’ABS, pour le compte de la 27e journée, et celle contre le Ghali de Mascara pour la 29e journée seront très importantes pour la JSMB, qui ne doit aucunement se rater et essayer de faire le plein à domicile afin d’espérer fêter l’accession à la fin de la saison.
- E. Z.