Interrogé hier, le responsable de la barre technique béjaouie se dit satisfait des prestations de son équipe les dernières journées.
Ait Djoudi a ainsi fait savoir que la dernière victoire face à l’AS Ain M’lila a prouvé que le MO Béjaia mérite son fauteuil de leader ; ses joueurs ont quasiment déjà assuré l’accession. Il reste que ces victoires doivent rapidement passer aux oubliettes et les joueurs seront dans l’obligation de redescendre de leur petit nuage pour se concentrer sur la prochaine rencontre de samedi à Chlef face à l’ASO Chlef. Ce technicien nous a fait savoir qu’il compte discuter avec ses joueurs aujourd’hui pour bien leur expliquer qu’il ne souhaite voir aucun relâchement de leur part, et ce, jusqu’à la clôture du championnat. Ait Djoudi dira : «Nous avons réussi l’essentiel lors de nos trois dernières rencontres, à savoir décrocher les 9 points en jeu, et par ricochet être plus proches que jamais de l’accession en Ligue 1. Cela dit, ces victoires doivent très vite être oubliées ; l’équipe sera dans l’obligation de se concentrer sur les quatre prochaines rencontres en championnat, à commencer par la prochaine qui aura lieu dans quelques jours. On compte aller à Chlef pour revenir avec un résultat positif et continuer sur cette lancée. Je compte également bien expliquer aux joueurs qu’aucun relâchement ne sera toléré. Il leur sera demandé de rester concentrés jusqu’à la dernière journée du championnat.»
- B.
Belkacemi : «A Chlef, ça sera notre 4e succès de suite»
De notre correspondant BADIS B.
Dans quelques jours de la prochaine journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, le MO Béjaia ira à Chlef pour affronter l’ASO Chlef. Ce dernier est encore, rappelons-le, dans la course à l’accession. La rencontre en question, qui se déroulera samedi au stade Mohamed-Boumezrag à Chlef, enterrera dans le cadre de la 27e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Au cours de cette rencontre-choc, les gars d’Yemma Gouraya tenteront sans aucun doute d’enchaîner une quatrième victoire de suite après celles arrachées face au CRB Ain Farkroun, à la JSM Béjaia et à l’AS Ain M’lila ; les capés d’Ait Djoudi ont pu récolter la totalité des points en jeu durant leurs trois dernières sorties.
On a ainsi eu l’occasion d’approcher l’attaquant béjaoui Ismail Belakcemi qui nous a donné son point de vue à propos de la prochaine rencontre et également les quatre dernières de la compétition.
Un commentaire sur la dernière victoire en championnat face à l’ASAM ?
Je ne vous cache pas que la dernière victoire arrachée face à l’AS Ain M’lila a été très bénéfique pour l’ensemble du groupe, notamment quand on sait qu’on a par cette victoire consolidé notre avance au classement. On a désormais quatre longueurs d’avance sur le second du championnat. Je pense que c’était une victoire méritée et qui nous aidera à finir plus sereinement le championnat et sans pression. Cette victoire a également eu un grand impact psychologique sur l’équipe ; l’ensemble des joueurs affichent une grande volonté et une énorme envie d’enchaîner les victoires jusqu’à l’ultime journée du championnat.
Vous étes sur le point d’entamer la préparation de l’ASO Chlef, comment comptez-vous aborder cette rencontre?
On a eu droit cette fois-ci à deux jours de repos ; on en a profité pour nous reposer afin d’être prêts à entamer notre préparation de la prochaine journée du championnat. On compte également profiter pour bien nous préparer et être prêts à aller chercher une nouvelle victoire à Chlef, car bien que nous soyons quasiment déjà en Ligue 1, on ne compte en aucun cas nous relâcher ; bien au contraire, on souhaite récolter le maximum de points.
On comprend ainsi que vous allez jouer le jeu jusqu’à la dernière journée, n’est-ce pas?
Exactement ! Comme je viens de le dire, nous savons très bien qu’on a déjà un pied en Ligue 1, ceci après les 9 points récoltés les trois dernières journées ; deux victoires lors de ces quatre dernières journées officialiseront notre accession. Il reste que de notre côté, on ne compte faire de cadeau à personne en se préparant très sérieusement pour la prochaine rencontre du championnat ; on donnera le maximum à Chlef pour battre l’ASO. Le fait d’avoir pris quatre points d’avance sur le deuxième au classement nous a énormément boosté le moral ; les joueurs sont tous très concentrés et veulent continuer sur cette lancée pour arracher un quatrième bon résultat. On reste ainsi sur une bonne dynamique et on souhaite enchaîner les résultats positifs dès cette rencontre.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
L’ambiance est très conviviale au sein du groupe, la joie et la bonne humeur règnent actuellement ; tous les joueurs affichent un moral d’acier. Ce qui nous aidera à bien préparer la rencontre face à l’ASOC et la fin du championnat.
- B.
Soltane et Noubli out
Ces deux attaquants mobistes ne seront en effet pas concernés par le déplacement de la prochaine journée du championnat où le MO Béjaia sera de sortie à Chlef. Amir Soltane purgera en effet sa suspension d’une rencontre après le quatrième carton écopé lors de la dernière rencontre face à l’AS Ain M’lila après avoir retiré son t-shirt en signe de célébration du but inscrit. De son côté, Fathi Noubli, qui a été expulsé suite à son geste antisportif à l’endroit du défenseur de l’ASAM, ne prendra pas part à cette rencontre ; Noubli attend également la décision de la Ligue de football à ce propos.
Reprise cet après-midi
Les Crabes de Béjaia reprendront cet après-midi avec une légère séance d’entraînement au programme. Ait Djoudi compte ainsi profiter de cette reprise pour discuter avec ses capés afin d’abord de les féliciter quant aux résultats réalisés les trois dernières journées et également mettre les choses au point. Le technicien veut voir son équipe jouer le jeu jusqu’au baisser de rideau final du championnat, ceci en poussant chacun à donner le meilleur sur le terrain et réussir à continuer sur cette lancée.