JSMB : Les supporters demandent des explications

 

De nombreux fans de la JSMB ont perturbé la séance d’entraînement de lundi dernier. En effet, après la dernière déconvenue enregistrée samedi face au MCEE, les fans béjaouis ont décidé de réagir et cela en se déplaçant à la séance de reprise programmée lundi.

Ils étaient plus de 300 à se présenter au stade de l’Unité maghrébine dans le but de discuter avec les joueurs et surtout d’avoir des explications au sujet des derniers résultats enregistrés en championnat. Par ailleurs, un groupe de supporters ont attendu les joueurs jusqu’à la fin des entraînements pour s’entretenir avec ces derniers. Cette démarche vise selon les présents à essayer de comprendre les raisons qui ont conduit le club à vivre une situation qui pourrait remettre en question tous les efforts fournis depuis le début de la saison. La JSM Béjaia avait d’ailleurs mis en place une véritable stratégie afin d’atteindre l’objectif d’accéder en fin de saison, cela après plusieurs années de purgatoire dans l’enfer de la Ligue 2 Mobilis. Alors que le but est tout proche à moins de quatre journées du baisser de rideau du championnat, les derniers résultats enregistrés par les joueurs risquent de compromettre sérieusement le rêve des amoureux du club.

 

Ils ont exigé l’accession

Après avoir longuement discuté avec les joueurs en leur demandant des comptes sur le manque d’implication de certains éléments, lors des précédentes rencontres, les supporters de la JSMB ont demandé aux joueurs de tout faire afin de récolter le maximum de points aux dernières rencontres. Estimant que l’accession reste jouable et que les joueurs ont toutes les cartes en main, les supporters qui se sont déplacés au stade de l’Unité maghrébine ont exigé  l’accession en fin de saison comme cadeau aux supporters qui se sacrifient pour le club, surtout pendant les déplacements.

  1. E. Z.

Il a parlé au nom du groupe

Ounnas : «On fera tout pour atteindre notre objectif»

 

Le milieu de terrain de la JSMB Hamza Ounnas a parlé aux supporters au nom de tous les autres joueurs. En l’absence du capitaine Merbah Abdelmalik, c’est Ounnas qui a pris l’initiative de discuter avec les supporters dans le but de les rassurer au sujet de l’état d’esprit des joueurs. Devant la situation que vivent les supporters qui s’inquiètent naturellement de l’avenir de l’équipe, notamment au sujet de l’objectif fixé en début de saison, c’est donc Hamza qui a pris ses responsabilités en tentant de rassurer les amoureux du club. Dans son discours, Hamza est revenu sur les raisons qui ont fait que les joueurs n’avaient pas réussi à réussir le score lors du dernier déplacement à El-Eulma : «Il est clair que cette défaite fait beaucoup de mal. Nous sommes les premiers à en être touchés. Vous devez savoir que nous, les joueurs, nous nous donnons toujours à fond. Après avoir maîtrisé notre sujet en première période, les choses se sont passées autrement à la mi-temps. Tout le monde a vu ce qui s’est passé. Je voudrais que vous sachiez qu’on fera tout pour atteindre l’objectif pour lequel on se bat depuis le début de la saison.» Hamza a par la suite demandé aux supporters de rester derrière l’équipe les dernières rencontres : «Sans vous, le club n’est rien. Si l’on veut atteindre notre objectif, on doit rester unis et travailler tous dans le même sens afin qu’on puisse finir le championnat sur le podium.»

  1. E. Z.

 

Zafour : «L’équipe n’y arrivera pas sans ses fans»

Le manager général de la JSMB Zafour Brahim était présent à cette séance de reprise. Ce dernier a été aussi interpellé par les supporters au sujet, notamment de la gestion de cette fin de saison. Brahim Zafour, qui a par le passé eu à vivre des situations plus compliquées, a demandé aux supporters de rester derrière l’équipe, qui se trouve sur le podium à quatre journées de la fin de la saison. Le manager général de la JSMB n’a pas caché sa déception quant aux derniers résultats enregistrés et qui, selon lui, ne sont pas à la hauteur des ambitions de la direction et des dirigeants. Néanmoins, alors que les chances de la JSMB restent intactes dans ce championnat, Zafour a demandé aux supporters de soutenir les joueurs et le club, qui doit se lancer pleinement dans cette course à l’accession.

 

………………………………..

Reprise sans Merbah et Drifel

La reprise des entraînements a eu lieu lundi après-midi pour les Vert et Rouge de la JSMB. Après la dernière défaite subie samedi dernier face au MC El-Eulma, les joueurs de la JSMB ont eu rendez-vous lundi après-midi pour reprendre le travail en prévision des prochaines échéances. Cette séance d’entraînement mouvementée a été marquée par l’absence de Merbah Abdelmalik et Drifel Lakhdar, tous les deux autorisés par le staff technique.

 

Merbah de retour

Après avoir été mis au repos par le staff technique du club, Merbah Abdelmalik fut autorisé à reprendre les entraînements avec le groupe. Lors de la dernière descente des supporters, les dirigeants du club, notamment Brahim Zafour, le manager général du club, ont demandé aux supporters de penser à l’intérêt du club avant tout. La présence de Merbah au sein du groupe est très importante. Brahim Zafour a milité auprès des fans afin de permettre au joueur de reprendre les entraînements dans de bonnes conditions.

 

Benmansour absent hier matin…

Pris à partie par certains supporters à la fin de l’entraînement de lundi après-midi, Benmansour Farouk ne s’est pas présenté à la séance de mardi matin. La raison de cette absence est probablement liée à l’incident qui s’est produit lundi entre lui et certains supporters, qui n’ont pas accepté le comportement du joueur en question.

 

… Drifel aussi

Toujours au chevet de sa mère malade, Drifel Lakhdar ne s’est pas présenté à la séance d’entraînement d’hier mardi. D’après nos informations, le staff technique du club a autorisé le joueur à s’absenter et à rester auprès de sa maman qui est malade.

 

Merzougui aux soins

Le gardien remplaçant de la JSMB Merzougui Abdenour n’a pas pris part à la séance de mardi. Le joueur en question est soumis aux soins et cela après avoir ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. Le staff médical du club n’a pas voulu prendre de risques inutiles. Le joueur en question est soumis à des séances de soin au niveau de l’infirmerie du club.

 

Tags:

Classement