Hadjidj : «Se lancer corps et âme dans la bataille de la montée»

 

Après les deux dernières défaites subies par la formation des Vert et Rouge, les supporters du club ont réagi en se déplaçant dans un premier temps jusqu’à Sétif pour avoir des explications au sujet du manque d’implication des joueurs lors de cette fin de saison. Après la déconvenue connue à El-Eulma, où le club s’est incliné lourdement face à une équipe menacée de rétrogradation, les supporters sont revenus à la charge et ont exigé une réaction avant qu’il ne soit trop tard. Le milieu de terrain Hadjidj Mohamed Lokmane, à l’image de l’ensemble des joueurs qui composent l’effectif du club, se dit motivé pour reprendre la marche en avant, tout en expliquant que les joueurs sont les premiers à souffrir au lendemain des défaites.

 

Vous avez repris les entraînements dans une ambiance disons plutôt électrique au lendemain d’une lourde défaite face à un mal-classé ; comment avez-vous vécu cela ?

C’est toujours très compliqué de reprendre les entraînements au lendemain d’une lourde défaite comme celle que nous avons subie samedi face à El Eulma. Il faut savoir que nous avons beaucoup souffert lors de ce déplacement à El Eulma. Après avoir réalisé une belle première mi-temps, les choses ont complètement changé. Ce qui a influé négativement sur le rendement de l’ensemble du groupe. Certes, c’est une défaite difficile à avaler pour nous les joueurs et surtout pour les supporters, mais je dirai que ce n’est que partie remise, nous avons encore quelques rencontres à disputer pour nous rattraper.

 

Les supporters, descendus sur le terrain aux entraînements, ont exigé de vous une réaction positive dès la prochaine journée…

On comprend parfaitement la réaction des supporters dans ce genre de situation. Après une série de mauvais résultats, c’est tout à fait normal que les amoureux du club se posent des questions. Nous avons parlé avec les supporters et on leur a expliqué les choses comme elles sont. Cette défaite nous a fait beaucoup de mal nous aussi. Mais à moins de quatre journées de la fin du championnat, nous avons toutes nos chances pour accéder.

 

Justement, en parlant du championnat et des chances d’accession, comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?

Il reste quatre rencontres à disputer dans ce championnat. Nous occupons actuellement la 3e place au classement général. Je pense que nous sommes mieux placés que d’autres pour parler d’accession. Néanmoins, nous avons quelques rencontres très difficiles à disputer ; il va falloir dans un premier temps faire le plein à domicile et tenter d’aller chercher le plus de points en déplacement.

 

Peut-on dire que la JSMB dispose de son destin ?

Bien évidemment, nous avons une petite marge de sécurité. Maintenant que nous sommes tout près du but, on doit se lancer corps et âme dans la bataille. Je pense que nous n’avons pas d’autre alternative que de se sacrifier afin d’empocher le maximum de points en cette fin de championnat.

 

A commencer par ce samedi face à l’A Bou Saâda, n’est-ce pas ?

Nous avons une rencontre très importante à disputer ce samedi. Je voudrais dire que nous devons aborder la suite du parcours en prenant match par match, à commencer par cette rencontre face à une équipe qui est tout près de réaliser le maintien.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Je voudrais lancer un appel à nos supporters afin de continuer à nous soutenir. J’espère qu’ils resteront derrière leur équipe durant les dernières rencontres. Nous avons énormément besoin d’eux afin d’atteindre le but pour lequel on se bat depuis le début de l’exercice.

  1. E. Z.

 

Il est de retour aux entraînements

Drifel soumis à un travail spécifique

 

L’attaquant de la JSMB, Lakhdar Drifel, a finalement repris les entraînements. Après avoir été autorisé par le staff technique à s’absenter afin de rester au chevet de sa maman malade, le joueur de la JSMB Lakhdar Drifel a été autorisé à reprendre les entraînements lors de la séance de mercredi matin.

Mais après plusieurs jours d’absence pour des raisons personnelles, l’attaquant de la JSM Béjaia n’a pas repris directement avec le groupe. Le staff technique, sous la conduite de l’entraîneur Zeghdoud Mounir, a néanmoins préféré ne pas prendre de risques avec le joueur en question. Drifel a été ainsi soumis à un travail spécifique en marge du groupe.

 

Sa participation face à l’ABS écartée pour le moment

De retour aux entraînements ce mercredi, Lakhdar Drifel ne sera sans doute pas concerné par la rencontre de ce samedi face à l’ABS. En effet, le joueur en question, qui avait fait l’impasse sur plus de dix jours de préparation avec son équipe, ne pourra pas reprendre directement la compétition. Il semble que sa participation à la rencontre de ce samedi, comptant pour la 27e journée du championnat de Ligue 2 face à l’ABS, n’est pas d’actualité, sauf en cas de nécessité de dernière minute.

  1. E. Z.
Tags:

Classement