En prévision de la rencontre de ce samedi à Chlef, la concentration est au maximum chez les Crabes qui ne comptent pas prendre les choses à la légère, eux qui veulent mettre à profit ce match pour assurer officiellement leur accession.
Conscients de l'importance de ce rendez-vous, les Crabes ont repris le chemin de l'entraînement hier au stade de l'Unité maghrébine, sous la direction du coach Aït-Djoudi qui compte bel et bien voir son équipe réussir à battre la formation de l'ASO Chlef et assurer d’une manière officielle leur place en Ligue 1 Mobilis. Une reprise qui s’est déroulée dans d’excellentes conditions surtout après la victoire face au dauphin de la Ligue 2 Mobilis où les Vert et Noir ont réussi à prendre le dessus que l'ASAM sur le score de deux buts à zéro.
De son côté, le responsable de la barre technique béjaouie est bien conscient de l'importance de cette chaude empoignade face à l'ASO qui reste un des concurrents pour l'accession ; ce dernier squatte actuellement la 4e place au classement général avec quelques points de retard des Crabes. Ait Djoudi compte profiter de ce déplacement pour signer son premier succès à l'extérieur avec le MOB, ceci en préparant convenablement son équipe pour ce choc. Il compte apparemment concentrer son travail sur le volet psychologique en demandant aux joueurs de ne pas relâcher en commençant par oublier les dernières victoires et se concentrer uniquement sur ce déplacement.
Les joueurs déterminés à ne pas flancher
Lors d'une discussion avec quelques éléments béjaouis que nous avons interrogés, ces derniers étaient unanimes à dire qu'ils ne feront aucun cadeau samedi à l’ASO étant donné qu'un succès permettra au MOB de garder cette place de leader et d’officialiser son accession en Ligue 1 Mobilis. Mieux encore, quelques éléments interpellés par les supporters se sont montrés très confiants quant à leurs capacités de relever le défi de réussir à revenir avec les trois points de la victoire lors de ce déplacement.
Garder une longueur d’avance au classement
Effectivement, la dernière victoire des Crabes face au dauphin du championnat, ainsi que les résultats de la dernière journée du championnat leur ont été très favorables. Le MOB est désormais à la première place au classement général avec quatre points d’avance sur le second, six sur le troisième et huit unités sur le quatrième ; ce qui a permis aux Vert et Noir de mettre déjà un pied en Ligue 1 Mobilis, ceci avant quatre journées de la fin du championnat. Cela dit, mathématiquement parlant, on se rend compte que 12 points seront en jeu durant ces quatre dernières journées où tout reste encore jouable. Belkacemi et ses camarades, qui seront samedi à Chlef, savent très bien que même avec une défaite face à l’ASO, le MOB restera leader. Seulement, le nombre de points d’avance risque de diminuer, c’est pour cette raison que les joueurs auront comme unique objectif de réussir à battre l’ASOC et de garder cette longueur d’avance en championnat.
- B.
……………………………………
Les 2 meilleures équipes du championnat seront face à face
Bien que l’équipe de l’ASO reste à la quatrième place au classement général, côté statistique, elle et le MOB sont les deux meilleures formations du championnat. Cette rencontre sera ainsi l’occasion de voir un face-à-face entre les deux plus fortes équipes du championnat ; les Crabes qui sont leader restent, preuves à l’appui, la meilleure équipe du championnat avec 15 victoires, 7 nuls et seulement 4 défaites. Les Crabes ont réussi à mettre 33 buts contre seulement 15 encaissés ; ils affronteront une équipe qui a également le même nombre de défaites où l’ASO Chlef reste elle aussi sur 4 défaites seulement en championnat avec 19 buts encaissés durant les 26 journées disputées, 11 matchs nuls et 11 victoires. Ainsi, la rencontre de samedi promet d’être très disputée entre ces deux formations qui restent sur une excellente forme cette saison.
Reprise hier
C’est hier en fin d’après-midi que les Vert et Noir de Béjaïa ont revêtu les crampons pour la dernière ligne droite avant la 27e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Le MOB se déplacera à Chlef pour affronter l'ASO. Tous les joueurs ont donc répondu à cet appel ; on a vu le groupe effectuer une légère séance de décrassage à l’Unité maghrébine. Les joueurs ont profité pour se dégourdir les jambes avec notamment des ateliers réservés au décrassage.
Les fidèles étaient présents
Les amoureux du club phare de la Soummam ont, en effet, tenu à répondre présent à cette reprise des entraînements. On a vu un grand nombre de supporters sur les deux tribunes couvertes de l’Unité maghrébine. Ces derniers ont donc attendu l’entrée des joueurs béjaouis pour les féliciter et les remercier pour les dernières victoires décrochées, notamment leur parcours en championnat où le MOB est quasiment sûr d’évoluer en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine.
Du biquotidien pour aujourd’hui
La bande à Ait Djoudi effectuera aujourd’hui sa deuxième journée d’entraînement pour préparer la prochaine journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Les Crabes auront donc droit aujourd’hui à du biquotidien ; le responsable de la barre technique mobiste Azzedine Ait Djoudi souhaite diviser l’équipe en deux groupes lors de la séance matinale. Le premier s’entraînera à 10h et le second à 11h30 ; l’objectif du coach reste clair : il compte profiter de cette seconde journée d’entraînement pour améliorer le rendement physique de ses éléments et bien les préparer au choc de samedi.
……………………………………
Semahi : «L’ASO sera notre prochaine victime»
Arrivé au MOB lors du mercato hivernal, le milieu de terrain Khalil Semahi a jusqu’à présent inscrit 2 buts. Hier, à la fin de la séance d’entraînement, il a accepté de répondre à nos questions.
Comment s’est déroulée la dernière rencontre face à l'AS Ain M'lila?
Je pense qu’on n’avait pas trop le choix face à Ain M’lila ; on était dans l’obligation de battre cette équipe pour confirmer que le MO Béjaia est bel est bien la meilleure équipe du championnat. Je pense qu’on n’avait pas droit à l’erreur, surtout quand on sait que l’AS Ain M’lila nous colle au classement avec un seul point de retard. On a donc tout fait pour arracher cette victoire face à ce concurrent direct en championnat.
Parlez-nous un peu de la prochaine rencontre face à l’ASO Chlef ?
On compte tout d’abord rapidement oublier nos dernières victoires et mettre de côté nos derniers résultats pour nous focaliser sur la prochaine rencontre. On se déplacera à Chlef pour affronter l’ASOC qui est à la quatrième place au classement général et qui souhaite, elle aussi, avoir une place sur le podium. On doit profiter de ces derniers jours avant cette confrontation pour bien nous préparer où l’on compte faire le nécessaire pour être prêts à relever le challenge et récolter trois nouveaux points en championnat et par la même occasion assurer officiellement notre accession en Ligue 1. Cette rencontre représente en effet une occasion en or pour nous d’assurer de manière officielle notre place en Ligue 1.
D’aucuns affirment que la prochaine rencontre sera très importante pour les deux équipes…
Le prochain déplacement sera sans aucun doute le choc de cette 27e journée du championnat ; ce sera également un duel entre deux équipes du haut du classement. Je pense en effet que remporter cette affiche officialisera mathématiquement notre accession en Ligue 1, car bien que nous ayons déjà un pied en Ligue 1, mathématiquement, il reste 12 points en jeu et tout est encore faisable. Si on arrive à prendre le dessus samedi, on consolidera notre avance au classement, à trois rencontres de la fin du championnat. Un succès samedi nous garantira donc officiellement et sans calcul notre place en Ligue 1 Mobilis.
Les supporters étaient très contents après les derniers succès, un mot pour eux ?
On étés conscients de notre mission durant ces trois dernières rencontres. Nos fans sont une source de motivation supplémentaire ; ces derniers ont accompli leur mission durant la compétition. On était obligés de ne pas les décevoir en leur offrant l’accession que tout le monde attendait. Je leur demande également de continuer à nous encourager et de rester derrière nous. Je les invite également à venir samedi en grand nombre à Chlef.
- B.
Noubli suspendu pour 3 matchs dont 1 avec sursis
Comme rapporté dans nos dernières éditions, l’attaquant béjaoui Noubli, suite à son expulsion à la fin de la rencontre face à l’ASAM, risque une suspension. La commission de discipline, qui s’est réunie lundi, a décidé de le suspender pour les deux prochaines rencontres de son équipe, plus une rencontre avec sursis. Rappelons qu’il a été mentionné que le joueur a été expulsé pour geste anti-sportif envers un joueur de l'ASAM.