En l’absence de compétition officielle ce week-end, le staff technique de la JSM Béjaia, conduit par Zeghdoud Mounir, a programmé une rencontre amicale afin de combler le vide.
Après les derniers résultats décevants enregistrés par la formation des Vert et Rouge, le coach Zeghdoud doit trouver des solutions à quelques problèmes, notamment sur le plan défensif. Ce dernier, à travers cette rencontre d’opposition, a essayé de donner la chance à certains éléments afin qu’ils prouvent qu’ils disposent de qualités certaines, notamment aux postes où il a été constaté des faiblesses. 10 minutes seulement après le début de cette rencontre qui s’est déroulée en 2 x 35 minutes, Belgherbi Abdelwahid trouve le chemin des filets. Quelques instants plus tard, Bensayah aggrave la marque et porte le score à 2 buts à 0. L’équipe réserve conduite par le duo Benmouhoub - Younsi aura réussi à réduire le score sur penalty avant la fin de la première période. En seconde période, des changements ont été opérés par le staff technique afin d’essayer de tester d’autres éléments. La suite de la rencontre offrira d’ailleurs trois autres réalisations qui ont été l’œuvre de Sghier 54’, Benchaira 69’ et Bitraoui 70’. Cette opposition avait permis au staff technique de la JSM Béjaia de s’arrêter sur certains détails, qui ont fait que le club souffre d’un passage à vide lors des trois dernières journées du championnat.
Le coach a donné la chance à certains joueurs
L’entraîneur principal de la JSM Béjaia Zeghdoud Mounir a passé en revue son effectif en prévision de cette fin de saison, qui s’annonce très importante pour le club de Yemma Gouraya. Afin de donner la chance à l’ensemble des joueurs, Zeghdoud a profité de l’absence des matchs du championnat afin de programmer une rencontre d’opposition entre l’équipe première et les espoirs. Ayant affiché sa désapprobation quant à la manière de jouer de certains joueurs, notamment lors des dernières rencontres, le coach principal de la JSMB a ainsi donné la chance à certains éléments afin de démontrer de quoi ils sont capables et aussi de relancer la concurrence au niveau de certains postes.
- E. Z.
Buts : Belgherbi, Bensayah, Seghier, Benchaira et Bitraoui
Equipe alignée en première période :
Khedairia, Ouchen, Ayad, Bekhtaoui, Abdeli, Belmessaoud, Benchair, Djerbiaa, Bensaha, Belgherbi, Bensayah.
Equipe alignée en seconde période :
Khedairia - Khellaf O. - Khellaf N. - Merbah - Ayad - Hadjidj - Bitraoui - Benchaira - Drifel - Seghier - Ghanem.
Mekireche, Boughanem et Zammoum ont évolué avec la réserve
Les jeunes joueurs qui s’entraînent depuis le début de la saison avec l’équipe première ont été alignés avec l’équipe réserve à l’occasion de cette rencontre d’opposition. En effet, Mekireche Yahia, Zammoum Walid et Boughanem Yanis ont été aligné avec l’équipe réserve. Ces derniers, qui manquent de compétition du fait qu’ils ne jouent que très rarement avec l’équipe première, ont eu droit à quelques minutes dans les jambes. Le coach de la JSMB peut toujours puiser dans le vivier des jeunes afin de combler certaines absences, surtout lors de cette fin de saison.
- E. Z.
Mebarki ménagé
Le défenseur central des espoirs Mebarki Moumen n’a pas pris part à cette rencontre qui a mis aux prises l’équipe première avec la réserve. Mebarki, qui s’entraîne depuis le début de la saison avec l’équipe première, a été donc ménagé par le staff technique. Le joueur en question a suivi la rencontre à partir de la main courante.
- E. Z.
Khedairia dans les bois
En l’absence de Merzougui Abdennour soumis à un travail spécifique depuis jeudi, en raison de douleurs musculaires, Khedairia Sofiane a donc joué toute la rencontre. Alors que d’habitude, les gardiens de but se partagent le temps de participation, le coach des gardiens de but Lamrani El Hadi a ainsi préféré offrir la chance à Khedairia pour peaufiner sa préparation en travaillant certains paramètres, surtout que ce dernier n’a pas été à la hauteur ces dernières journées.
- E. Z.
Khedairia, Ayad et Benchaira ont évolué durant toute la partie
Trois joueurs ont disputé la totalité de cette rencontre de préparation ; il s’agit de Khedairia, Ayad et Benchaira. Associé à Bekhtaoui puis à Merbah, Ayad Hamza a eu l’opportunité de prendre part à l’ensemble de la rencontre. Une belle opportunité pour ce jeune joueur, qui n’attend qu’une petite chance afin de montrer de quoi il était capable à son poste. En plus de Hamza, Benchaira et Khedairia ont eux aussi disputé la rencontre du début jusqu’à la fin.
- E. Z.
L’attaque rassure en attendant la confirmation face à Bou Saâda
En inscrivant 5 buts lors de cette rencontre d’opposition face à l’équipe réserve, l’attaque de la JSM Béjaia rassure quelque peu avant d’affronter l’A Bou Saâda la semaine prochaine. En effet, lors des trois dernières rencontres disputées par les Vert et Rouge en championnat, nous avons comptabilisé seulement deux réalisations, qui ont été l’œuvre de Bensayah et Ounnas. Cela reste insuffisant quand on voit le nombre de buts encaissés, à savoir 7 buts. En programmant cette rencontre d’opposition, l’entraîneur Mounir Zeghdoud a voulu bien donner plus de confiance à ses attaquants qui affichent néanmoins un visage décevant depuis quelques journées.
- E. Z.
Reprise des entraînements ce dimanche
Le staff technique de la JSMB accordera pratiquement 48 heures de repos aux joueurs. Les camarades de Bekhtaoui ont rendez-vous ce dimanche afin d’entamer la dernière phase préparatoire afin d’affronter l’A Bou Saâda ce samedi dans le cadre de la 27e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.
- E. Z.