En effet, à la suite de la reprogrammation la date de la prochaine journée de la Ligue 2 Mobilis, initialement prévue le samedi 21 avril, la rencontre opposant l’ASO Chlef aux Mobistes de Bejaïa a été retardée d’une semaine, ainsi que les autres rencontres du championnat.
Une opportunité pour Belkacemi et ses camarades afin de bien préparer cette affiche qui représente une chance pour le MOB d’officialiser son accession en Ligue 1 Mobilis où ils essayeront durant cette prochaine journée de prendre le large au tableau du classement général.
Aït Djoudi souhaite voir l’équipe continuer sur cette lancée
Après déjà trois victoires en trois rencontres disputés, le coach du MOB, à savoir Aït Djoudi parait déjà très optimiste en ce qui concerne la prochaine rencontre de son équipe face à l’ASO Chlef ; faisant confiance aux capacités de son groupe, le coach mise sur un quatrième succès d’affilée. Ce dernier, qui n’a pas participé aux dernières séances, sera attendu aujourd’hui à l’Unité maghrébine. Aït Djoudi compte apparemment profiter de l’occasion pour s’adresser aux joueurs en leur expliquant que la prochaine rencontre sera l’occasion d’officialiser l’accession du club en Ligue 1, et, ce, en essayant par tous les moyens de récolter trois nouveaux points. L’ASO Chlef, qui sera elle aussi samedi dos au mur, essayera de faire le nécessaire pour continuer à prétendre à une éventuelle accession en fin de saison en réalisant un bon résultat face aux Mobilistes qui lui permettra de rester toujours dans la course à l’accession, Il est, ainsi, clair que la mission des Mobilistes ne sera pas facile samedi ; ces derniers devront se méfier et ne surtout pas sous-estimer leurs adversaires s’ils veulent réaliser un bon résultat et gravir une nouvelle marche qui mène en Ligue 1 Mobilis. Pour officialiser cet objectif, le MOB ne devra ainsi pas cracher sur les points qui seront mis en jeu samedi.
Le coach a déjà son idée sur la stratégie à suivre
Pour la prochaine rencontre face à l’ASO Chlef, il semblerait que le coach béjaoui, qui a pris ses fonctions il y a plus d’un mois maintenant à la barre technique mobiste, a déjà son idée en tête sur la stratégie à adopter. Le technicien compte donc apparemment durant les prochaines séances de préparation apporter les correctifs nécessaire au système de jeu béjaoui où l’entraîneur souhaite voir l’ensemble de ses joueurs être prêt à relever le chalenge et de revenir avec un bon résultat de la prochaine journée.
Vers une joute amicale
Le MOB pourrait apparemment disputer un match amical durant les prochains jours. Quelques sources généralement bien informées nous ont indiqué que les Mobistes auront l’USO Amizour comme adversaire. Les responsables béjaouis auraient ainsi apparemment trouvé un accord avec leurs homologues de l’USOA pour disputer une rencontre amicale dans les jours à venir. Toutefois, rien n’est encore officiel. Cette rencontre représentera donc une opportunité en or pour quelques joueurs de gratter des points aux yeux du responsable du staff technique Aït Djoudi qui lui profitera sûrement de cette rencontre pour avoir une idée encore plus précise sur chacun de ses joueurs.
- B.
Bencherif : «Une victoire à Chlef pour assurer l’accession»
A quelques jours de la prochaine journée, où le MO Béjaïa ira à Chlef pour affronter l’ASO Chlef qui est, rappelons-le, encore dans la course à l’accession, ce samedi au Stade Mohamed Boumezrag à Chlef (27e journée de Ligue 2 Mobilis). Ce sera sans aucun doute une des rencontres choc de cette journée, les gars d’Yemma Gouraya tenteront d’enchaîner avec une 4e victoire d’affilée après celles arrachées face au CRB Aïn Fakroun, à la JSM Béjaïa et à l’AS Aïn M’lila où les capés d’Aït Djoudi ont récolté la totalité des points.
On a ainsi eu l’occasion d’approcher le gardien de but béjaoui Ali Bencherif qui nous a donné son point de vue sur la prochaine rencontre et sur les quatre dernières rencontres de la compétition.
Un commentaire sur la dernière victoire en championnat face à l’ASAM ?
Je ne vous cache pas que la dernière victoire arracher face à l’AS Aïn M’lila a été très bénéfique pour l’ensemble du groupe, notamment quand on sait qu’on a consolidé notre avance au classement. On a désormais quatre longueurs d’avance sur le second du championnat. Je pense que c’était une victoire méritée et que cette dernière nous aidera à finir plus sereinement le championnat et sans pression. Cette victoire a également eu un grand impact psychologique sur l’équipe où l’ensemble des joueurs affiche une grande volonté et une énorme envie de continuer avec les victoires jusqu’à l’ultime journée du championnat.
Vous êtes sur le point d’entamer la seconde semaine de préparation avant la rencontre face à l’ASO Chlef, comment comptez-vous aborder cette rencontre?
On a eu droit à deux jours de repos après les dernières séances de préparations effectués la semaine dernière à Béjaïa. On a profité pour se reposer afin d’être prêts à continuer notre préparation pour la prochaine journée du championnat. On compte également profiter des jours restants pour bien nous préparer à aller chercher une nouvelle victoire à Chlef, car même si nous sommes quasiment déjà en Ligue 1, on ne compte en aucun cas se relâcher. On souhaite récolter le maximum de points possibles.
On comprend ainsi que vous allez continuer à jouer le jeu jusqu’à la dernière journée, n’est-ce pas?
Exactement, comme je viens de le dire nous savons très bien qu’on a déjà un pied en Ligue 1 après les neuf points récoltés lors des trois dernières journées où deux victoires lors des quatre dernières journées officialiseront notre accession. On ne compte faire de cadeau à personne, on compte également se prépare très sérieusement pour la prochaine rencontre du championnat, on donnera le maximum à Chlef pour battre l’ASO Chlef. Le fait d’avoir pris quatre points d’avance sur le deuxième au classement nous a énormément boostés du côté moral, les joueurs sont tous très concentrés et veulent continuer sur cette lancée et arriver à arracher un quatrième bon résultat. On souhaite enchainer avec les résultats positifs dès cette rencontre.
Comment est l’ambiance au sein du groupe désormais ?
L’ambiance est très conviviale au sein du groupe, la joie et la bonne humeur règnent actuellement, tous les joueurs affichent un moral en acier, ce qui nous aide à bien préparer la rencontre face à l’ASC et la fin du championnat.
- B.
Reprise demain après-midi
Les Mobistes effectueront leur rentrée demain après-midi avec une séance d’entraînement programmée pour demain à 17h30. Aït Djoudi compte ainsi profiter de la reprise pour mettre les choses au point avec ses joueurs. Le technicien veut voir son équipe jouer le jeu jusqu’au baisser du rideau final du championnat en les poussant à donner le meilleur de lui-même sur le terrain et à continuer sur cette lancée