La formation des Vert et Rouge n’a désormais plus droit à l’erreur dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis. Après avoir grillé toutes ses cartes, en s’inclinant lors des deux dernières rencontres en championnat, la bande à Zeghdoud doit renouer avec la victoire.
A moins de 4 journées de la fin de la saison, les gars d’Yemma Gouraya sont les mieux placés pour prendre la 3e place, qui semble être la seule ouverte à tous les pronostics. Néanmoins, afin d’accrocher le bon wagon en fin de saison, les joueurs doivent donner le meilleur pour effacer les deux dernières déconvenues. Les supporters du club ne pardonneront certainement pas d’autres contre-performances, sachant que le club se bat depuis plusieurs saisons pour retrouver l’élite du football national.
- E. Z.
Reprise aujourd’hui
Après avoir bénéficié de 24 heures de repos, les camarades de Benmessaoud reprendront les entraînements cet après-midi. L’entraîneur de la JSMB a organisé vendredi dernier une rencontre d’opposition face à l’équipe réserve, dans le but de combler l’absence de compétition officielle. Le retour au travail du groupe est ainsi programmé dans l’après-midi de ce dimanche à partir de 16h au niveau du stade de l’Unité maghrébine de Béjaia. Les joueurs de la JSMB entameront ainsi la préparation de la prochaine rencontre en championnat contre l’A Bou Saâda.
Merzougui de retour avec le groupe
Blessé et soumis à un travail spécifique depuis quelques jours, le portier remplaçant de la JSM Béjaia Abdennour Merzougui devra reprendre les entraînements avec le groupe cet après-midi. Touché au niveau de la cuisse, Merzougui a été soumis à des soins durant la semaine avant de suivre un programme d’entraînement spécifique sous la direction de l’entraîneur des gardiens de but Lamrani.
Ouchene : «On n’a plus droit à l’erreur»
De notre correspondant
BADR-EDDINE ZAOUCHE
La JSMB est tout près d’atteindre le but tracé en début de saison. À moins de 4 journées de la fin du championnat, le club part avec un avantage sur ses rivaux. Ouchene Takfarinas nous parle des prochains adversaires, ainsi que des chances d’accession de son équipe. Arrivé durant le dernier mercato hivernal, Ouchene a eu la chance de disputer quelques rencontres, avant que Benmansour ne revienne prendre sa place de titulaire.
Après avoir réalisé une série de 7 matchs sans défaite, vous venez d’enchaîner deux flops, notamment lors du derby ; comment vivez-vous cette situation ?
Il est clair que nous sommes dans une situation inconfortable au vu des derniers résultats que nous avons enregistrés en championnat. Après avoir réussi à remonter la pente et à occuper la première place au classement général, nous avons subi des défaites qui étaient inattendues. On ne pensait pas que ces deux derniers résultats allaient avoir des répercussions négatives sur le parcours de l’équipe. On pensait avoir une marge d’erreurs confortable et que cela allait être suffisant jusqu’à la fin de la saison. Il faut dire que les choses ne marchent pas comme on veut, mais cela n’entame en rien notre détermination.
On peut dire que vous êtes toujours confiants par rapport au but de l’accession ?
Pourquoi ne pas l’être dans la mesure où nous occupons une place sur le podium. Nous avons toutes les chances de finir parmi les trois premiers. On doit seulement, dans un premier temps, nous remettre en question et essayer de corriger les erreurs qui ont fait que nous avons perdu des points bêtement. Il reste 4 matchs dans ce championnat, avec notamment deux rencontres à disputer à domicile ; nous sommes les mieux placés, comparativement à nos concurrents directs.
Vous avez une rencontre très importante à disputer ce samedi face à une équipe menacée de relégation ; comment aborderez-vous ce rendez-vous ?
Au risque de me répéter, nous devons prendre toutes les rencontres qui restent avec le plus grand sérieux. L’A Bou Saâda est une équipe très coriace et on doit rester vigilants durant toute la rencontre. Nous allons évoluer à domicile et devant notre public, cela nous donnera la force d’aller chercher les trois points. Les points de cette rencontre seront énormément importants pour nous, surtout durant ces dernières journées où chaque point a son pesant d’or. On sait ce qui nous reste à faire afin de prendre les trois points.
Depuis votre arrivée, vous avez eu votre chance à plusieurs reprises, comment jugez-vous votre rendement sous les couleurs de votre nouvelle équipe ?
Je dirais que je peux mieux faire. Je n’ai pas eu beaucoup de chance de jouer par le passé et cela a cassé un peu le rythme. Mais Dieu merci, le coach Mounir Zeghdoud m’a donné une chance les dernières journées et je pense que j’ai réussi à donner le meilleur de moi-même. Néanmoins, ce n’est pas à moi de juger mon rendement, je laisse le soin aux spécialistes.
A la séance de reprise des entraînements, les supporters ont affiché leur inquiétude quant aux chances d’accession de leur équipe ; qu’avez-vous à leur dire ?
Il est tout à fait normal et naturel que les supporters s’inquiètent au sujet de leur équipe. Il est vrai qu’avec les derniers résultats que nous avons enregistrés, on être déçus. Mais je pense qu’il ne faut pas s’alarmer, notre destin est toujours entre nos mains et l’accession se jouera jusqu’à la fin de la saison pour toutes les équipes prétendantes. Je voudrais profiter de l’occasion pour lancer un appel à ces derniers afin de venir nombreux nous soutenir lors des prochaines rencontres. Ensemble, nous allons pouvoir réaliser de belles performances.
- E. Z.