Zeghdoud : «On n’a plus droit à l’erreur»

Après 48 heures de repos, les gars d’Yemma Gouraya ont repris les entraînements dimanche après-midi, avec pour mission principale de se préparer convenablement pour la réception de l’A Bou Saâda, samedi prochain.

Les deux dernières défaites subies notamment face respectivement au MOB et au MCEE ont mis la JSMB dans une position délicate. Alors que le chemin semblait plutôt favorable aux Béjaouis, ces deux défaites ont été très difficiles à digérer pour les amoureux du club. La prochaine rencontre en championnat va mettre aux prises le club de la capitale des Hammadites avec une équipe de l’ABS, qui aura réussi à refaire son retard au classement général. Les derniers résultats enregistrés par les Blanc et Vert poussent les Vert et Rouge de la JSMB à très prudents. Alors que les chances d’accession des Béjaouis demeurent toujours d’actualité, le fait d’affronter une équipe qui joue sans pression laisse croire au match piège. Pour cela, les hommes du coach Zeghdoud n’auront pas d’autre alternative que de prendre très au sérieux leur adversaire du jour. Après avoir déçu, lors des dernières rencontres, l’opportunité se présente devant les camarades du portier Khedaïria de renouer avec les résultats positifs et faire le plein de confiance durant cette fin du championnat.

 

«La clé du succès entre les mains des joueurs»

L’entraîneur Zeghdoud Mounir n’a pas caché sa déception suite aux derniers résultats enregistrés par ses poulains. Questionné au sujet de l’état d’esprit de ses hommes à moins d’une semaine de cette rencontre qui s’annonce capitale, Zeghdoud dira : «Je pense que les joueurs ont pris conscience de l’importance des matchs qui nous restent à disputer. Après avoir laissé passer l’opportunité de se mettre à l’abri définitivement, désormais nous n’avons plus droit à l’erreur. Nous avons parlé avec les joueurs en les motivant pour réaliser une belle performance. Notre destin est encore entre nos mains et nous n’avons pas droit de décevoir.» Le coach de la JSMB est persuadé que la clé du succès est entre les mains des joueurs. Ces derniers savent à quoi s’attendre surtout que leur adversaire n’est pas facile à manier, plusieurs formations l’ayant apprise à leurs dépens. La dernière descente des supporters aux entraînements a aussi joué le rôle de défibrillateur ; les joueurs semblent prendre conscience de la difficulté de la tâche.

 

Battre l’ABS pour se relancer

Occupant actuellement la 3e place au classement général, avec au compteur 46 points, les Béjaouis n’ont pas d’autre alternative que de prendre le maximum de points. Avec le calendrier qui attend le doyen des clubs kabyles, la mission n’est pas de tout repos. Néanmoins, les calculs sont simples ; les camarades de Benchaïra doivent continuer à maintenir l’écart qui les sépare des autres équipes prétendant au titre. Avec notamment un déplacement, chez le CABBA qui reste un sérieux prétendant, les hommes de Zeghdoud ne doivent pas laisser place au doute. L’enjeu exige de redoubler d’effort et seule la volonté fera sans doute la différence à la fin du championnat. Ainsi, avec cette rencontre à domicile face à l’A Bou Saâda, les Vert et Rouge de la JSMB, doivent à tout prix prendre les trois points de la victoire. Cela va permettre au club phare de la Soummam de renouer avec les bons résultats et de mettre fin à une série de défaites qui leur ont fait perdre beaucoup de terrain.

  1. E. Z.

La direction doit jouer la carte de la motivation

A quatre journées de la fin de l’exercice, l’ensemble des équipes en lice jouent leurs dernières cartes. Si certaines semblent déjà avoir composté leur ticket pour la Ligue 1, la JSM Béjaia est aussi en bonne voie. Néanmoins, d’autres équipes espèrent toujours voir le doyen des clubs kabyles trébucher pour prendre sa place sur le podium. Afin de mettre toutes les chances de son côté et permettre aux joueurs de donner le meilleur sur le terrain, les dirigeants de la formation kabyle doivent jouer la carte de la motivation financière. Les joueurs, qui sont tout proches du but tracé en début de saison, doivent être mis dans de bonnes conditions, notamment sur le plan moral. Au-delà du travail psychologique que doit faire le staff technique, les dirigeants du club sont dans l’obligation de discuter avec les joueurs en leur promettant une forte prime afin qu’ils puissent se surpasser sur le terrain lors des prochaines échéances. 

 

AG de la FAF

Zafour représentera la JSMB

Le manager général de la JSM Béjaia Zafour Brahim sera le représentant de la JSM Béjaia, lors des travaux de l’assemblée générale ordinaire de la FAF, qui se tiendront aujourd’hui. En l’absence du président Tiab Boualem, c’est le manager du club qui sera le représentant de la JSMB lors de cette AGO.

 

Il est aussi convoqué à la commission de discipline de la LFP

La commission de discipline de la LFP a convoqué pour ce lundi les présidents de la JSM Béjaia et du MC El Eulma afin de s’expliquer sur les incidents qui se sont déroulés à la mi-temps de la rencontre ayant opposé les deux formations, le week-end dernier. Brahim Zafour, en sa qualité de représentant personnel du président Tiab, devra se déplacer au siège de la LFP afin de répondre aux questions des membres de la commission.

 

Tags:

Classement