En prévision de la rencontre qui aura lieu ce samedi face à l'ASO, la concentration est au maximum au MOB qui ne compte pas prendre les choses à la légère lui qui veut mettre à profit cette rencontre pour assurer définitivement et officiellement son accession.
Conscients de l'importance de ce rendez-vous, les Crabes ont repris le chemin de l'entraînement, lundi, au stade de l'Unité- Maghrébine, sous la houlette de l’entraineur adjoint Madjid Taleb et de Nassim Dehouche ceci en l’absance de l’entraîneur en chef Azzedine Aït-Djoudi, qui n’a toujours pas repris. Les membres du staff technique comptent bel et bien voir leur équipe battre cette formation de l'ASO Chlef et assurer leur place en Ligue 1.
Aït-Djoudi vise un 1er succès à l’extérieur
Les membres du staff technique béjaoui à leur tête le responsable de la barre technique Azzedine Ait-Djoudi restent bien conscients de l'importance de cette chaude empoignade face à l'ASO Chlef qui reste un des concurrents à l'accession et qui squatte actuellement la quatrième place au classement avec quelques points de retard sur les Crabes, comptent profiter de ce déplacement pour signer leur premier succès à l'extérieur avec le MOB, ceci en préparant convenablement leur équipe pour ce choc où ces derniers concentrent actuellement leur travail sur le volet psychologique, en demandant aux joueurs de ne pas lâcher en commençant par oublier les dernières victoires et se concentrer uniquement sur ce déplacement, car pour eux la saison n’est pas encore finie.
Garder une longueur d’avance au classement
La dernière victoire des Crabes face au dauphin ainsi que les résultats de la dernière journée qui lui ont été favorables, le MO Béjaïa est désormais à la première place du classement avec quatre points d’avance sur le second, six sur le troisième et huit unités d’avance sur le quatrième, chose qui a permis aux Vert et Noir de mettre déjà un pied en Ligue 1 Mobilis, ceci avant quatre journée de la fin du championnat.
Cela dit, du côté mathématique on se rend compte que 12 points seront en jeu durant ces quatre dernières journées, où tout reste encore jouable, Belkacemi et ses camarades qui seront samedi à Chlef et qui savent très bien que même avec une défaite face à l’ASO Chlef le MOB restera leader, seulement le nombre de points d’avance risque de diminuer, c’est pour cela que les joueurs auront comme unique objectif de réussir à battre l’ASO et de garder cette avance.
Ne surtout pas sous-estimer Chlef
En effet bien que l’ASO reste à la quatrième place, côté statistique le MO Bejaia et l’ASO Chlef sont les deux meilleures équipes de ce championnat, cette rencontre sera ainsi l’occasion de voir un face à face entre les deux plus fortes équipe du championnat, les Crabes qui sont leaders restent avec preuve à l’appui la meilleure équipe du championnat avec 15 victoires, 7 nuls et seulement 4 défaites. Les Crabes ont réussi à mettre 33 buts contre seulement 15 buts encaissés, ils affronteront une équipe qui a également le même nombre de défaites, l’ASO Chlef reste elle aussi sur 4 défaites seulement en championnat avec seulement 19 buts encaissés durant les 26 journées disputés, 11 nuls et 11 victoires, ainsi la rencontre de samedi promet d’être très disputée entre ces deux formations qui restent sur une excellente forme cette saison.
- B.
Un groupe déterminé
Lors d'une discussion avec certains éléments béjaouis que nous avons interrogés, ces derniers ont été unanimes à dire qu'ils ne feront aucun cadeau, samedi, à l’ASO Chlef, étant donné qu'un succès permettra au MO Bejaia de garder cette place de leader et officialiser son accession en Ligue 1. Mieux encore, quelques éléments interpellés se sont montrés très confiants quant à leurs capacités de relever le défi de réussir à revenir avec les trois points de la victoire lors de ce déplacement.
Match spécial pour plusieurs joueurs
En plus d’être une occasion en or pour les Crabes d’affronter un troisième concurrent de suite qui lui aussi a encore toutes ses chances dans la course à l’accession, cette rencontre s’annonce également comme un match spécial pour plusieurs joueurs mobistes. Ainsi, des joueurs à l’image de Cheklam, Maamer Youcef, Naas, Semahi auront l’occasion, samedi, d’affronter un de leur ancien employeur, ces joueurs ont déjà porté le maillot de l’ASO Chlef auparavant.
2e séance d’entraînement hier
La bande à Aït-Djoudi a effectué sa deuxième journée d’entrainement hier en signe de préparation pour la prochaine journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Les Crabes n’ont finalement eu droit qu’à une seule séance d’entrainement pour la journée d’hier, où le staff technique mobiste a convoqué ses joueurs à l’Unité maghrébine hier à 17h. Le travail physique a ainsi été à l’ordre du jour où l’objectif reste de profiter de ces dernières séances pour voir l’équipe prête aussi bien physiquement que tactiquement pour son prochain test qui aura lieu samedi à Chlef, la totalité des joueurs étaient donc présents pour cette seconde journée de préparation à l’exception de Salim Benali qui est toujours blessé.
Bencherif reprend avec le groupe
Le gardien de but Bencherif a été le seul joueur à avoir fait l’impasse sur la première séance, retenu par des affaires personnelles. L’absence du keeper a été cautionnée par les responsables, ainsi Ali Bencherif a repris hier les entrainements avec ses coéquipiers ceci afin d’être prêt pour la rencontre de samedi prochain
Les joueurs ont perçu la prime du derby
C’est à la fin de la première séance d’entrainement que les responsables du club phare de la Soummam se sont entretenus avec l’ensemble des joueurs afin de remettre à ces derniers la prime de la rencontre face à la JSM Bejaia. Les joueurs ont ainsi perçu lundi leur dû et sont quasiment à jour que ce soit du côté de leurs salaires ou des primes de matchs, chose qui sera sans aucun doute un autre élément motivant pour aller chercher un résultat positif à Chlef.
Aït-Djoudi attendu aujourd’hui
Le responsable de la barre technique, qui s’est envolé dernièrement pour le Maroc, sera bel et bien sur le banc béjaoui samedi à Chlef. Il sera attendu aujourd’hui pour reprendre le travail et effectuer les derniers réglages avant le départ à Chlef.
Herida : «Chlef sera notre prochaine victime»
De notre correspondant
BADIS BESSAÏ
Arrivé au MOB lors du mercato estival en provenance de l’OM, le milieu de terrain Herida a accepté de répondre à nos questions. Il revient sur la dernière victoire face à l'ASAM et nous parle également de la préparation du prochain déplacement à Chlef.
Pour commencer, comment s’est déroulée la dernière rencontre face à l'AS Ain M'lila?
Je pense qu’on n’avait pas trop le choix face à Ain M’lila, ou on a été dans l’obligation de battre cette équipe qui nous talonnait au classement, pour confirmer que le MO Bejaia est bel et bien la meilleure équipe du championnat. Je pense qu’on n’avait vraiment pas droit à l’erreur surtout quand on sait que l’AS Ain M’lila nous collait avec un seul point de retard, on a donc tout fait pour arriver à arracher cette victoire face à ce concurrent direct en championnat.
Vous avez évolué comme latéral gauche durant les deux dernières rencontres…
Effectivement, je suis un milieu de terrain à la base, mais suite à la blessure de nos deux latéraux, le coach m’a demandé de prendre place comme latéral, du moment que je savais que j’étais en mesure d’évoluer dans ce poste j’ai automatiquement accepté car le bien de l’équipe passe avant tout.
On a senti que vous étiez très à l’aise à ce poste alors que ce n’est pas le vôtre, une explication ?
En effet, j’avais déjà évolué une saison entière au poste de latéral au RC Kouba, je pense que l’entraineur s’est bien renseigné avant de me confier cette tâche, il savait très bien que j’étais capable de m’en charger.
Parlez-nous un peu de la prochaine rencontre face à l’ASO Chlef ?
Comme vous l’avez sans doute constaté, on a complétement oublié les dernières victoires où on a mis de côté nos derniers résultats, on reste désormais très concentrés sur la prochaine rencontre où on se déplacera à Chlef pour affronter l’ASO qui est quatrième au classement et qui souhaite aussi avoir une place sur le podium. On doit profiter de ces derniers jours avant cette confrontation pour bien nous préparer. On compte faire le nécessaire pour être prêt à relever le chalenge et récolter trois nouveaux points en championnat et par la même occasion assurer officiellement notre accession. Cette rencontre représente en effet une occasion en or pour nous d’assurer de manière officielle notre place en Ligue 1.
Beaucoup affirment que la prochaine rencontre sera très importante pour les deux équipes…
En effet, le prochain déplacement sera sans aucun doute le choc de cette 27e journée du championnat, ça sera également un duel entre deux équipes du haut du classement, je pense en effet que remporter cette affiche officialisera mathématiquement notre accession en Ligue 1, car bien que nous ayons déjà un pied en Ligue 1, mathématiquement il reste 12 points en jeu et tout est encore faisable, si on arrive à prendre le dessus ce samedi, on consolidera notre avance au classement, ceci à trois rencontres de la fin du championnat, un succès samedi nous garantira donc officiellement et sans calcul notre place en Ligue 1.
Les supporters sont très contents après les derniers succès, un mot pour eux …
On est conscients de notre mission durant ces trois dernières rencontres. Nos fans sont une source de motivation supplémentaire, ces derniers ont accompli leur mission durant le début de la compétition, on était dans l’obligation de ne pas les décevoir en leur offrant l’accession que tout le monde attendait, je leur demande également de continuer à nous encourager et rester derrière nous, et je les invite également à venir samedi en grand nombre à Chlef.
- B.