La JSMB se prépare dans de bonnes conditions pour la réception de l’ABS. Cette rencontre revêt une importance capitale à 4 journées de la fin du championnat.
Ayant affiché leurs ambitions clairement dès le départ, les Vert et Rouge de la JSMB sont tout proches d’atteindre ce but. Néanmoins, les choses ne s’annoncent pas comme l’espéraient les amoureux du club, surtout avec les deux dernières défaites. Le staff technique a d’ailleurs poussé un coup de gueule lors de la séance de reprise. Déçu du comportement de ses poulains, lors de cette sortie et notamment en raison des 4 buts encaissés. Zeghdoud a remonté les bretelles à certains, dans l’espoir d’essayer de provoquer chez eux une réaction d’orgueil. Les supporters et après leur dernière sortie, où ils étaient nettement nombreux que d’habitude, ont tenté eux aussi de comprendre les raisons de ce naufrage. Les joueurs n’ont pas le choix, que de puiser au plus profond d’eux-mêmes, afin d’essayer de remonter la pente tout en tentant de provoquer le déclic.
Les joueurs ne veulent pas décevoir
A travers les différents entretiens que nous avons réalisés depuis le début de la semaine, le mot d’ordre chez l’ensemble des joueurs est de ne pas revivre les scénarios des précédentes saisons. Alors que le but ultime approche à grand pas, il va falloir se montrer à la hauteur de la confiance placée chez ces jeunes. L’attente est énorme, que ce soit du côté de la direction qui espère enfin concrétiser le projet d’un retour parmi l’élite, ou du staff technique qui a misé sur les expériences du passé ou les supporters qui sont lassés d’attendre et de vivre dans une division qui n’est pas à la hauteur de leurs ambitions. Ayant ressenti toutes ces attentes, qui grandissent au fil des années et qui se transforment surtout en frustrations. Les joueurs semblent motivés à l’idée de mettre un terme à cette situation, qui pourrait les plonger dans le noir le plus profond. Afin d’essayer de remettre de l’ordre au niveau de l’équipe et surtout retrouver l’esprit de groupe constaté lors des précédentes rencontres. Les joueurs n’ont pas trop le choix, que de tirer tous dans le même sens. Se montrer concentrés durant cette semaine qui précède cette rencontre capitale. Comprendre aussi les consignes du coach en les appliquant à la lettre, tout cela en prenant en compte qu’en face il y aura une équipe, qui semble retrouver sa sérénité depuis le début de la phase retour et qui a réalisé souvent de bons résultats, face aux formations prétendantes.
Ne pas sous-estimer les Bou-Saâdis
Il est certain que les rencontres de la fin de la saison nous cachent souvent de mauvaises surprises. La JSM Béjaia l’a appris à ses dépens lors des dernières saisons, où elle avait laissé filer les premières places, lors des ultimes journées du championnat. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, pour espérer finir dans le bon wagon, les Vert et Rouge ne doivent aucunement tomber dans la facilité. Toutes les équipes sont très difficiles à manier, surtout quand il s’agit de formations qui n’ont visiblement pas d’objectifs. Les camarades de Hadjidj doivent ainsi prendre conscience de l’obligation de se méfier de cette équipe de l’ABS, comme d’ailleurs l’ensemble des prochains adversaires.
- E. Z
La concurrence devient très rude pour l’accession
Benchaïra : «Nous devons faire un sans-faute»
Le milieu de terrain de la JSMB, Mohamed Benchaïra, évoque avec nous la rencontre de ce samedi, qui devra opposer son club à l’A Bou Saâda. Cette rencontre s’annonce comme une étape très importante dans la course à l’accession.
Comment se déroule la préparation pour la prochaine rencontre de championnat ?
Je dirais que ça se passe dans d’excellentes conditions. C’est une rencontre très importante pour nous dans la mesure, où nous devons nous rapprocher encore un peu plus de notre objectif. On sait que ça ne va pas être une mince affaire, surtout face à une équipe qui aura déjà assuré son maintien en Ligue 2 et qui va jouer sans la pression du résultat. Mais on s’est préparé en conséquence et nous allons devoir remplir notre mission.
Vous n’avez pas des appréhensions au sujet de vos capacités, surtout avec les deux dernières défaites ?
Je pense qu’après avoir réalisé de bons résultats en enchainant 8 victoires en 9 matchs, il fallait s’attendre à une baisse de régime de la part du groupe. Il est souvent très difficile de maintenir le même état d’esprit ainsi que le même niveau d’exigence à chaque rencontre. Ces défaites nous permettent déjà de remettre les pieds sur terre tout en se remettant en question pour la suite du championnat. Concernant nos capacités, je dirais que nous sommes conscients de nos forces et nos faiblesses et nous continuerons de travailler et de nous améliorer.
Comment estimez-vous vos chances d’accession dans ce championnat ?
A l’heure actuelle, nous sommes à la 3e place au classement, c’est déjà un avantage pour nous. Pour les chances, je dirais que notre destin est entre nos mains. Si nous voulons vraiment atteindre notre objectif, nous devons faire un sans-faute, ou du moins faire mieux que nos concurrents directs. Pour cela, on doit se battre et jouer tous les matchs comme des finales.
Un dernier mot pour les supporters, qui s’inquiètent beaucoup, surtout avec les écarts qui se réduisent ?
Je leur demande de continuer à nous soutenir et à rester derrière leur équipe. Ils sont l’âme du club et nous comprenons parfaitement leurs inquiétudes, mais nous ne devons pas laisser place au doute. On doit croire en nos chances et se battre pour cela. Avec l’aide de tous les amoureux du club, nous allons réaliser leur rêve, qui est de revoir leur équipe en L1.
- E. Z.