JSMB 3 - ABS 0 : Une victoire qui rassure les Béjaouis

La formation des Vert et Rouge de la JSMB se devait de faire le job lors de la réception de l’A Bou Saâd (27e journée de Ligue 2 Mobilis).

Pour cette confrontation importante, le coach de la JSMB a opéré plusieurs changements afin d’essayer de provoquer le déclic chez ses hommes. Les joueurs de la JSMB ont eu du mal à entrer dans la partie, notamment en raison de l’absence de cohésion chez les joueurs alignés, surtout en défense. Mais au fur et à mesure qu’on avançait dans le temps, les camarades de Djeribiaa réussiront à trouver leurs repères face à une équipe de l’ABS qui jouait avec agressivité. La première action est à mettre à l’actif de Benchaira qui reçoit un bon ballon de Bensaha, mais le tir du premier est capté par Fellah (16’). S’ensuit une autre action de Benchaira qui décale pour Belgherbi mais son tir passe largement au-dessus (17’). Les actions s’ensuivront pour les locaux, Belmessaoud exécute un coup franc magistralement, la sortie de Fellah n’est pas fructueuse, Belgherbi à l’affut se fait crocheter, l’arbitre Bouslimani désigne le point de penalty. Bensaha se charge d’exécuter la sentence et offre l’avantage à son équipe (26’). Cette ouverture du score donnera plus d’énergie aux joueurs de la JSMB, puisque Belgherbi voit son tir repoussé par le portier Fellah (29’). Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la première période, Bensaha, bien embusqué, lance en profondeur Belgherbi qui dribble Fellah et double la mise pour son équipe.

Au retour des vestiaires, la JSMB forte de son avantage va gérer son avance  en jouant les contres. Sur une mauvaise relance de la défense de l’ABS, Bensayah tire, mais Fellah s’interpose (55’). Avec cette deuxième mi-temps pauvre en occasions, les Béjaouis réussiront à ajouter le troisième but sur un contre bien mené par Bensayah, qui offre un caviar à Drifel, qui inscrit le 3e but (90’). C’est sur ce score de 3 buts à 0 que Bouslimani l’arbitre directeur met fin aux débats sur cette victoire importante de la JSMB.

  1. E. Z.


Stade
de l’Unité maghrébine

Buts : Bensaha (26’, sp), Belgherbi (45’), Drifel (90’)

 

JSMB

Khedaïria
Ouchene
Abdelli
Ziane Cherif
Ayad
Belmessaoud
Benchaïra
(Ounnas 81’)
Djeribiaa
Bensaha

(Seghier 90’+2)

Belgherbi
(Drifel 89’)
Bensayah

Ent. : Zeghdoud

 

ABS

Fellah
Messaoudene
(Saïghi 72’)
Khellafi
Khaïraoui
Ghoumrani
Bettam
Bouhafer
Tchikou
Kab
(Baâli 55’)
Legarnazi
Boulaïnine

Ent. : Ghimouz

 

Averts :

JSMB : Abdelli (34’), Belgherbi (65’) ABS : Bettam (22’), Fellah (26’)

Affluence moyenne, temps ensoleillé
Arbitrage de MM. Bouslimani, Rachedi, Belbachir

Zeghdoud: «Une victoire importante»

«C’est une victoire très importante que nous venons d’enregistrer. On se devait de prendre les trois points aujourd’hui, face à un adversaire qui joue toujours sa survie dans ce championnat de la Ligue 2 Mobilis. Je pense que c’est une victoire qui nous permet de préparer les prochaines journées dans la sérénité. La suite du parcours demeure néanmoins difficile pour nous, il va falloir rester appliqué et concentré.»

 

Ghimouz : «On n’était pas dans notre jour»

«Je pense qu’on s’est déplacés avec l’idée de réaliser le meilleur résultat possible. Je dirais que le penalty concédé lors de la première demi-heure a été le tournant du match. Mes joueurs ont été déstabilisés par une attaque très percutante de la JSMB. En seconde partie, on a essayé de revenir dans la rencontre, sans y parvenir. C’est une défaite logique je dirais. Nous devons aller chercher des points pour assurer notre maintien.»

 

4 changements du côté de Zeghdoud

L’entraîneur de la JSM Béjaïa, qui n’avait pas caché sa grande déception quant aux derniers résultats enregistrés par son équipe, a effectué pas moins de 4 changements lors de cette rencontre face à l’ABS. En effet, les changements ont touché essentiellement le compartiment défensif, puisque Bekhtaoui, Khellaf O, Benmansour et Aklil ont été suppléés par Abdelli, Ouchene, Ayad et Ziane-Chérif.

 

1re titularisation pour Ziane-Chérif

Le défenseur central de la formation des Vert et Rouge, Ziane-Chérif âgé de 33 ans, a fêté sa première titularisation sous les couleurs de la JSMB, lors de cette rencontre qui a opposé son équipe à l’ABS. Le coach de la JSMB, Zeghdoud, a effectué plusieurs changements au niveau de sa composante de départ par rapport à la dernière rencontre et cela en titularisant Ziane-Chérif durant cette rencontre.

 

La 2e pour Ayad 

Le jeune défenseur central de la JSM Béjaïa, Hamza Ayad, a participé à sa première titularisation à domicile et la seconde depuis le début du championnat. Le coach Zeghdoud aura ainsi envoyé un message fort à ses joueurs, en titularisant le jeune Hamza lors de cette rencontre.

 

Hadjadj et Khellaf N. sacrifiés

Ayant fait appel à 20 joueurs pour la mise au vert, qui a eu lieu au niveau de l’hôtel Providentia, le coach de la JSMB a préféré sacrifié deux joueurs que sont Hadjidj et Khellaf Nabil. Les deux joueurs ont suivi la rencontre à partir de la tribune officielle.

 

Aucun supporter de l’ABS dans les tribunes

Les supporters de l’équipe adverse à savoir l’ABS n’ont pas effectué le déplacement à la ville de Béjaïa. En effet, aucun supporter de l’équipe de Bou Saâda n’a fait le voyage à la capitale des Hammadites lors de cette rencontre de la 27e journée.

 

Altercation dans la tribune officielle

Une altercation a éclaté entre les stadiers et les dirigeants de l’ABS quelques minutes avant la fin de la première période. En effet, alors que les dirigeants de l’ABS voulaient accéder à la main courante, les stadiers, qui avaient reçu des instructions claires avant le début de la rencontre, se sont interposés. Des échauffourées ont eu lieu entre les protagonistes et il a fallu l’intervention des sages pour remettre de l’ordre.

 

 

 

Tags:

Classement