L’affiche du jour a tenu ses promesses dans un match où le niveau a dépassé la moyenne vu le rendement des deux équipes sur le terrain.
Ce sont les locaux qui ont donné l’alerte les premiers lorsque le gardien du MOB, Meziane, a boxé le ballon du coup franc excentré botté par Soltani à la 5’. Deux minutes plus tard, Boudina botte un coup franc des 25 m et le keeper béjaoui dévie en corner au prix d’une claquette. La défense du MOB a encore été mise en danger mais elle a su dégager en catastrophe (12’). Le jeu se concentra par la suite au milieu de terrain sans qu’aucune équipe prenne le dessus sur l’autre jusqu’à la 30’qui a vu Soltani rater un but tout fait à la suite d’un mauvais dégagement de la défense du MOB. A la 32’ et à la suite d’une faute de la défense chélifienne sur l’attaquant Belkacemi dans la surface, l’arbitre siffle un penalty en faveur du MOB. La sentence est exécutée par Boucherit mais Ouabdi part du bon côté et sauve sa cage. A la 37’, Yedroudj démarque Belhaoua sur le côté gauche, ce dernier déborde et centre, Soltani reprend de la tête dans les filets et ouvre la marquer pour l’ASO. 3 minutes plus tard, Attafen a failli ajouter le second but chélifien mais la défense du MOB était bien en place pour dégager le ballon. A la 45’, le même Attafen rate une autre occasion face au but avant que Belkacemi ne profite d’une balle en profondeur à la suite d’un contre et égalise en battant Ouabdi (45’+2). Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de parité d’un but partout.
Après la pause, les Chélifiens ont fait de leur mieux pour trouver la faille dès le départ, en vain. A la 46’, Boudina voit son tir dévié en corner par le gardien du MOB. On jouait la 51’ lorsqu’à la suite d’une erreur de la défense chélifienne, Kadri a failli surprendre Ouabdi. Ce dernier a commis une erreur lamentable 5 minutes plus tard et a failli permettre à un attaquant adverse de marquer. A la 64’, Benamrane effectue un centre que reprend Dekhia de la tête, le gardien du MOB se détend et sauve sa cage. On jouait la 84’ lorsque à la suite d’une combinaison dans la surface de l’ASO, Naâs qui s’est retrouvé seul face à Ouabdi rate lamentablement. Dans les dernières minutes, les Chélifiens ont raté deux occasions de but à la suite d’abord d’un cafouillage dans la surface ensuite après le tir de Melika dévié en corner par Meziane à la 88’. Dans le temps additionnel, Ledraâ reprend de la tête une balle de corner et rate lamentablement la balle du match. Un nul qui rassure beaucoup plus le MOB alors que l’ASO voit ses chances s’évaporer quant à atteindre l’objectif principal de la saison, l’accession.
- Z.
Stade Boumezrag
Buts :
ASO : Soltani (37’)
MOB : Belkacemi (43’)
ASO
Ouabdi
Benamrane
Belhaoua
Ledraâ
Arab
Merili
(Dekhia 59’)
Boutiba
Yedroudj
(Melika 52’)
Soltani
Boudina
Attafen
(Kibou 77’)
Ent. : Zaoui
MOB
Bencherif
Naâs
Herida
Boulediab
Maâmar-Youcef
Boucherit
(Salhi 46’)
Kadri
Cherif
(Rahal 66’)
Semahi
Belkacemi
Nezouani
(Benkouider 58’)
Ent.: Aït-Djoudi
Temps ensoleillé, affluence record, terrain en bon état, arbitrage de MM. Bekouassa L., Abane, Slimane
Averts :
MOB : Maâmar-Youcef (85’), Meziane (89’)
Le fair-play, le grand gagnant
Bien avant le match, l’opération fair-play a été le mot d’ordre sur toutes les lèvres. En effet, outre la DJS de Chlef, l’association fair-play de Chlef, les SMA (Scouts musulmans d’Algérie) et la sûreté de wilaya de Chlef ont appelé au fair-play. Via un défilé des jeunes scouts, les banderoles affichées appelaient à respecter l’adversaire et à faire de la sportivité un acte de civisme. Une initiative louée par les spectateurs qui ont bien répondu à l’appel lors de ce match dont l’issue positive était pourtant capitale pour l’équipe locale.
Les ex-Chélifiens du MOB égaux à eux-mêmes
L’équipe du MOB s’est présentée avec quatre joueurs qui sont des produits du club chélifien : Maâmar-Youcef, Semahi, Naâs et Belkacemi ont joué sans le moindre complexe et ont été des plus sportifs dans ce match. L’accueil qui leur a été réservé par le public l’a été aussi.
Kibou, de Béjaïa à Béjaïa
Le jeune attaquant de l’ASO, Kibou, a fait sa réapparition hier à l’occasion du match face au MOB où il a été incorporé dans les vingt dernières minutes du match. Kibou qui était utilisé en tant qu’arrière droit par l’ex-driver de l’équipe, Khezzar, n’a pas joué depuis le fameux match face à la JSMB où l’équipe chélifienne a perdu sur deux erreurs de sa part.
Aït-Djoudi : «Un bon point de pris»
«Ça a été un bon match dans l’ensemble entre deux bonnes équipes. L’ASO n’est plus à présenter et le fait qu’elle est revenue en course n’étonne personne. On s’attendait à la difficulté car on savait que l’adversaire allait s’y mettre et c’est pour cela qu’on a joué la prudence en prônant le contre. Je crois que l’ASO n’a pas manqué d’occasions et nous a posé beaucoup de problèmes mais nous avons su gérer après l’égalisation car on a raté en seconde période. C’est un bon point de pris car il nous rassure et nous réconforte en tant que leader.»
Ghoulam (membre du staff technique de l’ASO) :
«Le MOB a su gérer son match»
«Je crois qu’on pouvait mieux faire dans ce match face au leader qui a su gérer la partie notamment après avoir égalisé. Nous avons raté plusieurs occasions en raison de la précipitation. Le fait que l’adversaire a joué derrière en prônant le contre n’a pas été en notre faveur. Si l’équipe a possédé un véritable attaquant de pointe depuis l’entame du championnat, elle aurait fait mieux. Il est vrai que ce nul est au goût d’une défaite ais on continuera à jouer nos chances jusqu’à la dernière minute du championnat.»
Aït-Djoudi effectue 3 changements
Le coach du MOB a en effet décidé d’apporter quelques correctifs dans son équipe par rapport aux dernières rencontres du MOB, le coach a ainsi décidé d'incorporer Nezouani à la place de Rahal, Hichem-Cherif a de son côté remplacé Soltane absent lors de cette rencontre pour suspension, le gardien Meziane a lui été incorporé à la dernière minute à la place de Bnecherif blessé aux échauffements.
Nezouani de nouveau titulaire
L'attaquant mobiste, longtemps rétrogradé comme remplaçant, a profité de la suspension des deux attaquants Soltane et Noubli pour signer son retour à la compétition, où le responsable de la barre technique mobiste Azzeddine Aït Djoudi a choisi de faire appel aux services de Abdelhalim Nezouani en l'alignant d'entrée hier.
Bencherif blessé à l'échauffement
Ali Bencherif, qui a dans un premier temps été aligné d'entrée, n'a finalement pas pu prendre part à cette rencontre suite à une blessure aux échauffements où Bencherif a été forcé de céder sa place sur le terrain.
Seconde apparition de Meziane
Le gardien de but remplaçant débarqué au club phare de la Soummam lors de la dernière période de transfert en destination de l'USM Blida Meziane a signé hier sa seconde apparition sous le maillot des Crabes, Meziane qui a été aligné en coupe d'Algérie face au MC Oran a, hier, remplacé le premier keeper Ali Bencherif victime d'une blessure à l’échauffement.
Hichem-Cherif signe son retour
L'attaquant mobiste Hichem-Cherif qui a fait l'impasse lors de la dernière rencontre face à l'AS Aïn M'lila suite au carton récolté durant la rencontre face à la JSM Béjaïa, Hichem-Cherif a donc hier effectué son retour à la compétition où l'attaquant a été aligné d'entrée.
Soltane a purgé
L'attaquant béjaoui Amir Soltane a de son côté profité du déplacement d'hier face à l'ASO Chlef pour purger sa suspension d'une rencontre après le cumule de cartons dès dernières rencontres.
Plus qu'une rencontre pour Noubli
Fathi Noubli, expulsé face à l'AS Aïn M'lila suite au geste anti-sportif face à un défenseur de l'ASAM, suite à quoi l'attaquant a écopé d'une suspension de deux rencontres, hier purgé hier sa première rencontre de suspension.
Boucherit rate encore un penalty
Le milieu de terrain Antar Boucherit qui s'est chargé de tirer le penalty accordé en première période. Boucherit rate ainsi son troisième penalty, rappelons que le joueur a raté ses deux premiers lors du derby à l’aller face à la JSM Béjaïa.
Belkacemi retrouve le chemin des filets
Ismail Belkacemi, qui est resté muet durant les deux dernières rencontres, a retrouvé hier le chemin des filets en signant légalisation du MO Béjaïa à la fin de la première période, l'attaquant s'est par la suite abstenu de fêter sa realization, ceci par respect à l'ASO Chlef qui est le dernier club ou Belkacemi a évolué avant sa venue au MO Béjaïa.
Salhi fait son apparition en seconde période
Le latéral gauche mobiste, Yacine Salhi, longtemps éloigné des terrains suite à sa blessure, a profité de la rencontre d'hier pour refaire son apparition parmi les Crabes, où Salhi a incorporé l'équipe durant la seconde période.