Le MOB droit vers le titre

 

 

Samedi, les poulains d’Aït-Djoudi ont réussi leur mission face à l’ASO en arrachant le point du match nul qui leur permet de garder la 1re place, avec 4 points d’avance sur le 2e.

 

A la suite de ce match nul à l’extérieur, tout le monde se rend à l’évidence que le MOB a désormais officialisé son accession en Ligue 1 Mobilis en se plaçant à 4 longueurs d’avance du second au classement général. Ainsi, les Mobistes visent désormais le titre et comptent rester leader jusqu’au baisser du rideau final.

 

Jouer le jeu jusqu’à l’ultime journée

Malgré les rumeurs qui ont circulé ces derniers jours à Béjaïa selon lesquelles les Mobistes aller sans aucun doute lever le pied face à l’ASO Chlef pour permettre à cette dernière de rester dans la course à l’accession, les Verts et Noirs ont prouvé samedi à Chlef  qu’ils ont définitivement exclu l’ASO de la course et que les Béjaouis ne comptent faire de cadeau à personne. La bande à Aït Djoudi compte continuer à jouer le jeu jusqu’à l’ultime journée de la compétition.

 

Fêter l’accession face au CAB

Les Mobistes, qui auront la chance d’évoluer à domicile samedi prochain (28e journée de Ligue 2 Mobilis), affronteront le CA Batna. Ils comptent profiter de la réception de cette formation de Batna pour réussir à arracher une nouvelle victoire qui leur permettra d’assurer mathématiquement leur accession en Ligue 1 puisque une nouvelle victoire sera synonyme d’accession officielle en Ligue 1 Mobilis malgré les résultats de leurs prochaines rencontres ou ceux de leurs concurrents. A cette occasion, les Crabes commencent déjà les préparatifs pour fêter officiellement samedi le retour de leur chers club en Ligue 1 Mobilis, où l’Unité maghrébine risque d’afficher complet. Cela dit, l’adversaire, qui joue aussi sa survie en Ligue 2, reste deuxième relégable et aura pour seul et unique objectif d’arracher un bon résultat qui l’aidera dans sa mission de maintien.

  1. B.

 

Salhi : «Content de retrouver la compétition»

Le latéral gauche, qui a été longtemps éloigné des terrains à cause d’une blessure, a profité de la rencontre de son équipe samedi à Chlef pour signer son retour à la compétition et a participé au début de la seconde période de la rencontre. Salhi a tenu à exprimer ses réactions sur la rencontre face à l’ASO Chlef et de son retour parmi les siens. Selon ses propos, la rencontre a été très difficile, mais le point récolté est amplement mérité. Il pense que les joueurs ont fait ce qu’ils avaient à faire et que le staff technique a lui aussi su comment bien préparé cette rencontre. «Je reste très content qu’on soit parvenu à récolter ce précieux point à Chlef qui permet de quasiment officialiser notre accession en Ligue 1, notre 4e résultat positif après le CRB Aïn Fakroun et la JSMB, l’AS Aïn M’lila. On a pu neutraliser l’ASO Chlef chez elle, elle qui représentait un concurrent dans la course à l’accession. Avec ce résultat, on a effectivement prouvé à tout le monde qu’on mérite absolument cette place de leader et également notre accession. La rencontre n’a pas été facile, Chlef a tout fait pour arracher cette victoire en ne ménageant aucun effort pour arriver à atteindre ce résultat. Le travail effectué durant les derniers jours de préparation est également pour beaucoup dans ce match où le staff technique a très bien préparé cette rencontre en ciblant les lacunes du groupe et nous a poussés à y travailler. De mon côté, je reste très content de mon retour à la compétition, car comme vous le savez, je suis à mon deuxième mois d’absence. Aujourd’hui, je me sens beaucoup mieux et j’ai pu participer à cette rencontre face à l’ASO Chlef. Mon objectif désormais sera d’être titulaire face au CAB. Je tiens également à remercier au passage tous les supporteurs du MOB qui ont cru en nous et qui nous ont fait confiance depuis l’entame de la saison. On leur dédiera prochainement l’accession en Ligue 1 Mobilis.»

  1. B.

 

Belkacemi : «On ne baissera pas la garde»

De son côté l’attaquant mobiste, Ismaïl Belkacemi, auteur du but face à l’ASO Chlef, a expliqué que les dernier résultats en championnat on fait beaucoup de bien à toute l’équipe qui sait désormais que l’accession en Ligue 1 est quasiment acquise. Belkacemi nous a également fait savoir que malgré le match nul récolté à Chlef samedi, le groupe compte continuer à ce rythme jusqu’à l’ultime journée de la compétition, à commencer par la prochaine rencontre qui aura lieu samedi à Béjaïa face au CA Batna : «Le match nul arraché samedi à Chlef reste un résultat très important. On a profité de cette rencontre face à l’ASO Chlef pour empocher un précieux point qui nous a permis de confirmer de manière quasiment officiel notre accession en Ligue 1. On savait très bien que ce ne serait pas facile de réaliser un tel résultat face à un concurrent qui lui aussi visait la victoire. Heureusement, on a été à la hauteur, on a tout fait pour empocher ce point, ce qui nous a permis d’être à 99% en Ligue 1. Seulement, on ne compte en aucun cas mettre un terme à cette dynamique, ceci en commençant par venir à bout de notre prochain adversaire samedi prochain à Béjaïa, qui n’est autre que le CA Batna  en disputant cette rencontre avec l’unique intention de réaliser un résultat positif pour fêter officiellement notre accession.»

  1. B.

Reprise demain après-midi

L’entraîneur du MOB, en l’occurrence Azzedine Aït-Djoudi a donné rendez-vous à ses capés demain après-midi à 17h au stade de l’Unité maghrébine pour entamer la préparation de la prochaine journée du championnat qui se déroulera samedi prochain. Les Mobistes accueilleront le CA Batna (28e journée de L2 Mobilis). Le coach a également insisté que malgré le fait que l’équipe a quasiment déjà les pieds en Ligue 1 Mobilis, la présence de tous les joueurs est obligatoire en accentuant qu’il ne souhaite voir aucun relâchement jusqu’au baisser du rideau final. Les absences ne seront en aucun cas tolérées. Ainsi, on attend de voir Benkouider et ses camarades revêtir aujourd’hui les crampons et entamer les préparatifs de leur prochain rendez-vous.

 

 

Tags:

Classement