JSMB : Une défense remaniée à 100%

 

L’entraîneur de la JSMB a pris de sérieux risques en alignant une défense inédite à l’occasion de la réception de l’ABS.

 

Pour revenir à cette rencontre, l’entraineur de la JSMB, avait pris la décision de se séparer des services, de Nazim Aklil et Abdelmalik Merbah, tous les deux décevants depuis quelques journées. Des messages forts envoyés aux joueurs qui n’étaient pas à la hauteur de la confiance placée en eux. Avec ces non convocations et la mise sur le banc de Bekhtaoui, Zeghdoud aura pris de sérieux risques face à une équipe, qui avait des atouts à faire valoir sur le plan offensif.  Avec ces nombreux changements, le premier quart d’heure de la rencontre n’a pas été tout à fait maitrisé, surtout quand on voit le niveau physique affiché par ces joueurs, qui depuis le début de la saison, n’avaient pas eu la possibilité de beaucoup jouer.

 

Une association Ziane Cherif - Ayad

En l’absence des trois habituels titulaires, la chance a été offerte à un enfant du club, qui n’est autre que Hamza Ayad. Le jeune défenseur central de la formation kabyle avait eu quelques difficultés à entrer dans la partie, surtout que ce poste demande quelques exigences, notamment sur le plan de la cohésion et de la confiance. Vu que Hamza n’a pas eu beaucoup l’opportunité de prendre part aux rencontres officielles, ce dernier a éprouvé quelques difficultés, mais aura réussi avec le temps à prendre confiance et à sortir quelques ballons dangereux. Le jeune Hamza a été associé à Ziane Cherif. Un joueur d’expérience qui est arrivé durant le dernier mercato hivernal. Ilyes fort de son expérience a eu pour principale mission de diriger ses coéquipiers sur le terrain, notamment du côté du placement. L’association a été intéressante sur certains points, en attendant la confirmation pour les prochaines rencontres.

 

Prestation rassurante d’Ouchene à droite

Sur le plan défensif, Ouchene Takfarinas a été beaucoup plus rassurant. En misant sur les remplaçants pour cette rencontre, le coach de la JSMB a joué avec le feu. Néanmoins la confiance placée chez ses joueurs a été déterminante lors de cette confrontation face à l’ABS.

  1. E. Z.

 

La JSMB met fin à une série de 3 matchs sans victoire

 

Victorieux face à l’ABS sur le score de 3-0, les camarades de Belgherbi reprennent la 2e place au classement.

 

La JSMB qui se bat depuis le début de la saison pour l’objectif de l’accession, retrouve le chemin des victoires, après 3 journées de disette. Les joueurs de la JSMB étaient dans l’obligation de réagir après avoir connu un mois plutôt compliqué. Pour la réception de cette équipe de l’A Bou Saâda, le stade de l’Unité Maghrébine n’a pas fait le plein. Cela se comprend d’ailleurs, surtout quand on s’arrête sur les derniers résultats enregistrés et surtout la manière avec laquelle la JSMB avait abordé ces rendez-vous importants. Néanmoins, avec cette rencontre à domicile, les camarades de Benchaira avaient l’opportunité de renouer avec les victoires. Face à un adversaire qui n’a jusque-là pas encore réussi à se mettre à l’abri et devant les nombreux changements opérés par le coach Zeghdoud, le début de la rencontre a été marqué, par des hésitations surtout du côté de la défense. Au fur et à mesure que l’on avançait dans le temps, les joueurs de la JSMB avaient retrouvé la confiance et ont réussi à inscrire trois buts, notamment grâce aux attaquants, qui avaient perdu le sens du but depuis quelques journées. Cette victoire importante pour le moral permet surtout à la JSMB de se relancer dans la course à l’accession et reprendre une place aux concurrents.

  1. E. Z.

 

Abdelli dépassé sur son couloir gauche

Après une longue absence, Mohamed Abdelli a effectué son retour à la compétition officielle à l’occasion de la réception de l’A Bou Saâda. Néanmoins, ce dernier était clairement hors du coup, surtout sur le plan physique. Mohamed n’a pas eu le rendement attendu de lui, notamment contre son ancienne équipe.

 

13e but de Belgherbi cette saison

Belgherbi Abdelwahid a été l’auteur de son 13e but depuis le début de l’exercice actuel. A l’image de l’équipe, l’attaquant vedette de la JSMB a été au four et au moulin depuis le début de la rencontre. Ayant pesé sur les défenseurs adverses, Belgherbi a été derrière le penalty accordé à la JSMB à la 26’ de jeu, et aussi l’auteur du second but peu avant la mi-temps. Avec cette réalisation, Belgherbi continue de confirmer son statut de meilleur buteur du championnat durant l’exercice actuel.

 

Bensaha inscrit son 4e but de la saison et le 3e sur penalty

Très remuant durant cette rencontre, comparativement aux dernières. Bensaha Billel a été l’auteur d’un 4e but depuis son retour à la compétition. En effet, le penalty accordé par l’arbitre Bouslimani et obtenu par Belgherbi, a été magistralement transformé par Bensaha, qui ouvrait ainsi le score pour son équipe.

 

Drifel retrouve le chemin des filets

Drifel Lakhdar a été l’auteur de son second but cette saison. N’ayant pas eu l’opportunité de beaucoup jouer depuis le début de saison, Drifel a réussi à retrouver le chemin des filets en fin de partie, sur cette belle remise de Bensayah. Ce but plein d’opportunisme permet à Drifel d’emmagasiner de la confiance durant cette fin de saison, surtout avec les nombreux changements que compte opérer Zeghdoud.

 

Reprise cet après-midi

Après avoir bénéficié de 24 heures de repos, les joueurs de la JSM Béjaia ont rendez-vous, cet après-midi, à 17h30 pour débuter les préparatifs pour la prochaine rencontre face au CABBA. L’entraineur Zeghdoud a ainsi programmé le retour au travail cet après-midi pour le groupe professionnel et cela en prévision des prochaines échéances.

Tags:

Classement