Le stade du 20-Août de Bordj Bou-Arréridj a fait le plein à l’occasion de la réception de la JSM Béjaïa, pour ce choc de la 28e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. La rencontre, qui a mis aux prises deux formations prétendant à l’accession, a tenu toutes ses promesses sur le rectangle vert.
En effet, la première mi-temps a été à l’avantage des visiteurs, qui avaient eu la possession du ballon, durant la majeure partie du temps. La première occasion est à mettre à l’actif de Belmessaoud qui tire de loin, mais son ballon passe largement au-dessus (4’). La réaction des locaux est venue sur un tir des 20 mètres de Bouafia, mais qui passe légèrement à côté. Cette occasion sera suivie d’une autre de Messadia, qui aurait pu profiter de la sortie non convaincante de Khedaïria (16’). Le corner qui suit oblige le portier des Vert et Rouge à intervenir une seconde fois dans les pieds de Kouribaâ (17’). Les Béjaouis réagiront par un coup franc, Ounnas à 40 m des bois adresse un tir difficilement capté par le portier Meddah, on jouait la 25’. Belgherbi qui traînait dans la surface de réparation reçoit un bon ballon et tente un retourné acrobatique, obligeant Meddah d’une belle claquette à mettre en corner (28’). Sentant le danger venir, les hommes de Bougherara réagiront encore une fois sur un coup de pied arrêté, Ziad effectue un corner qui est repris de la tête par Berchiche mais son ballon passe à côté (30’). Cette première période se termine sur le score de parité zéro partout. Au retour des vestiaires, les locaux entrent sur la pelouse avec d’autres intentions, puisque il n’a fallu que 2 minutes pour que la défense de la JSMB craque sur corner. Kouribaâ, bien placé au premier poteau, reprend le ballon de la tête, en donnant l’avantage à son équipe (47’). Cette ouverture du score, logique au vu de l’envie et la volonté mises par les joueurs du CABBA, poussera les Béjaouis à réagir, mais sans toutefois trouver la bonne formule. Au contraire, ce sont les Criquets qui ont eu les meilleures occasions lors de cette deuxième partie, puisque un tir de Messadia trouve la barre transversale, après avoir récupéré le ballon des pieds d’Abdelli (56’). Les Vert et Rouge tenteront de revenir au score, sur un joli travail collectif emmené par Bensayah, qui remise avec Ounnas, mais son tir passe légèrement à côté (59’). Cette occasion est quasiment la seule dans cette rencontre, puisque les changements opérés par les deux coaches font baisser le rythme de la rencontre. Les hommes de Bougherara trouveront néanmoins le chemin des filets une seconde fois, sur un coup franc de Ziad, Berchiche bien placé au second poteau réussira à inscrire le second but pour son équipe (64’). Les deux buts inscrits en l’espace de 12 minutes feront l’affaire de l’équipe du CABBA, qui aura signé une victoire très importante face à un concurrent direct à l’accession.
- B.
Stade du 20-Août
Buts : Kouriba (48’), Berchiche (64’)
CABBA
Meddah
Amrane
Berchiche
Bouhakake
Ziad
Gherbi
Niati
Chaouti
(Laouadi 87’)
Bouafia
Messaadia
(Boutebba 89’
Kouriba
(Athmani 60’)
Ent. : Bougherara
JSMB
Khedaïria
Ouchene
Abdelli
Ayad
Ziane Cherif
Belmessaoud
Djeribiaa
Benchaira
(Bensaha 67’)
Ounnas
Belgherbi
(Drifel 84’)
Bensayah
Ent. : Zeghdoud
Affluence nombreuse, temps couvert, arbitrage de MM. Abid Charef, Etchiali, Boulfelfel.
Averts. :
CABBA : Meddah (69’)
JSMB : Drifel (86’)
Présence en force des dirigeants
Les dirigeants des deux formations étaient présents en grand nombre au stade du 20-Août de Bordj Bou- Arréridj. En effet, du côté du CABBA, le président du club était accompagné de l’ensemble des dirigeants afin d’apporter un soutien moral aux joueurs. Du côté de la formation des Vert et Rouge, les dirigeants de la JSMB avaient eux aussi accompagné les joueurs pour ce déplacement à Bordj Bou-Arréridj.
Reserve : victoire sans appel des visiteurs
La rencontre qui avait opposé les deux équipes réserve, plus tôt, la formation des Vert et Rouge avait réussi à prendre le dessus sur son adversaire du jour sur le score de 3 buts à 1.
La plus grosse affluence depuis le début de la saison
Au stade de Bordj Bou-Arréridj, c’était une ambiance des grands jours, le stade affichait déjà complet 2 heures avant le début de la rencontre. Les Criquets se sont déplacés en grand nombre pour assister à cette rencontre-choc qui avait opposé leurs protégés à la JSMB.
Les billets vendus en un temps record
La vente des billets pour cette rencontre s’est arrêtée plus tôt dans la matinée. A partir de 10h00, il ne restait aucun billet pour les supporters. Au vu de l’importance de cette rencontre, les supporters du CABBA se sont dirigés très tôt dans la matinée en direction du stade afin d’acquérir le billet pour assister à cette rencontre.
500 fans de la JSMB dans les tribunes
Les amoureux de la JSMB avaient eux aussi signé leur présence au 20-Août de Bordj Bou-Arréridj. Ils étaient au moins 500 fans à avoir effectué le déplacement jusqu’à Bordj Bou-Arréridj pour soutenir les camarades du capitaine Ziane Cherif.
Bougherara a reconduit la même composante
L’entraîneur du CABBA Bougherara a reconduit la même équipe que celle de la dernière sortie à Aïn Fakroun. En effet, le coach des Criquets a fait confiance aux mêmes éléments face à la JSMB.
Un seul changement du côté de Zeghdoud
L’entraîneur de la JSMB a effectué un seul changement comparativement à la dernière rencontre face à l’ABS. Le coach des Vert et Rouge a préféré mettre sur le banc Bensaha à la place d’Ounnas Hamza afin de renforcer son milieu de terrain.
Les scouts pour sensibiliser les supporters contre la violence
Dans le cadre de l’opération de sensibilisation des supporters contre la violence dans les stades, les scouts ont effectué un tour du stade en portant des banderoles avec des slogans appelant à la fraternité et au fair-play.
Niati face à ses ex
Le milieu de terrain du CABBA Niati a affronté son ex-équipe à l’occasion de cette rencontre choc de la 28e journée. En effet, le milieu de terrain du CABBA avait porté les couleurs de la JSMB pendant deux saisons alors que le club évoluait en Ligue 1 Mobilis.
Ziane-Cherif prend pour la 2e fois le brassard
Le défenseur central de la JSMB, Ziane-Cherif, a porté pour la seconde fois le brassard de capitaine à l’occasion de cette rencontre face au CABBA, et ce, en l’absence de Merbah et Bekhtaoui.
1000 policiers pour sécuriser la rencontre
Pour cette rencontre qui a attiré la grande foule et qui représente une grande importance pour les deux équipes, le service d’ordre a été renforcé à l’occasion. Les services de sécurité ont mobilisé plus de 1 000 policiers pour que cette rencontre se déroule dans de bonnes conditions sécuritaires.
La JSMB éjectée du podium
A la défaveur de cette défaite, les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa sortent du podium en occupant la 4e place au classement général avec 49 points au compteur. La JSMB devra se surpasser pour espérer finir sur le podium en fin de saison.
L’œil du coach
Bougherara : «On a été meilleurs en 2e mi-temps»
L’entraîneur du CABBA, Bougherara Liamine, a réagi à la fin de la rencontre en déclarant : «C’est une victoire méritée, surtout au vu de la seconde période. Nous avons bien étudié la façon de jouer de notre adversaire, qui avait montré quelques difficultés sur les balles arrêtées. Je pense que cette victoire nous place bien pour le finish qui risque d’être très disputé. Je remercie les joueurs pour les efforts qu’ils ont consentis durant cette rencontre.»
Zeghdoud : «Nous avons encore toutes nos chances»
Le coach de la JSMB, Zeghdoud Mounir, n’a pas pu cacher sa déception en avouant : «Les joueurs avaient été mis dans d’excellentes conditions durant toute la semaine et pendant cette rencontre. Je dirais que physiquement nous avons fléchi en seconde période, ce qui a permis à nos adversaires de trouver le chemin des filets. Néanmoins, cette défaite n’entame en rien notre volonté et ne compromet pas nos chances d’accessions qui restent intactes.»