C’est au cours de la 28e journée de Ligue 2 Mobilis que le MO Béjaïa a reçu l’un des deux premiers relégables, le CA Batna. Les Mobistes ont donc profité de l’occasion pour arracher les trois points de la victoire et ainsi mettre officiellement les pieds en Ligue 1 Mobilis à deux journées de la fin de la compétition.
Le CA Batna, qui était quelque peu dos au mur, est venu à Béjaïa pour jouer ses dernières chances de maintien en Ligue 2 Mobilis. Les Chaouis ont donc clairement émis le vœu d’arracher un résultat positif en cette 28e journée en essayant à tout prix de neutraliser les Béjaoui à domicile pour continuer à espérer à un éventuel maintien, ce que le CA Batna a réussi durant la totalité de la rencontre jusqu’au temps additionnel où Belkacemi a fini par inscrire l’unique but de la rencontre et permettre aux Mobistes d’empocher les trois points mis en jeu. Ces derniers ont ainsi profité de cette journée pour empocher trois nouveaux points en officialisant ainsi l'objectif de l’accession, les gars d’Yemma Gouraya sont désormais en Ligue 1 Mobilis.
- B.
Stade de l’Unité maghrébine
But :
Belkacemi (90'+2)
MOB
Bencherif
Naâsse Laraba
Herida
Cheklam
Youcef
(Benkouider 66')
Semahi
Boucherit
Kadri
(Nezouani 80')
Cherif
(Salhi 45')
Belkacermi
Soltane
Ent. : Aït-Djoudi
CAB
Djabaret
Abrouk
Khennab
Mebarki
Hadj Aïssa
Bouharbit
Bellal
Mahiouz
Mesfer
(Lahlouh 68')
Attek
(Zeghli 45')
Djief
(Mebarki 83')
Ent. : Ghimouz
Temps nuageux, Affluence moyenne.
Arbitrage de MM. Nader, Bouhassoun et Messali
Averts
MOB : Soltane (79')
CAB : Mebarki (32'), Djied (43'), Bouhareb (45'),
Exp. :
CAB : Zeghli 55'
Aït-Djoudi effectue 3 changements dans son onze
Le coach du MOB a décidé d’apporter quelques correctifs dans son équipe par rapport à la dernière rencontre du MOB, le coach a ainsi décidé d'incorporer Farid Cheklam à la place de Bil »l Bouldiab victime d’une blessure. Amir Soltane, suspendu lors de la dernière rencontre, a, de son côté, remplacé l'attaquant Abdelhalim Nezouani. Le troisième changement d'Aït-Djoudi est l'incorporation d'Ali Bencherif à la place de Lyès Meziane.
Cheklam de nouveau titulaire
Le défenseur Farid Cheklam, longtemps rétrogradé sur le banc de touche, a signé hier son retour à la compétition. Le responsable du staff technique, Aït-Djoudi, a choisi de faire appel aux services de Cheklam en l'alignant d'entrée à la place de Bilel Bouldiabe
Bouldiab fait l'impasse
Le défenseur Bilel Bouldiab a de son côté fait l'impasse hier face au CA Batna. Le défenseur victime d'une blessure face à l'ASO Chlef durant la dernière journée de la compétition risque également de ne pas retrouver le terrain puisqu’il a bénéficié d'un repos de 20 jours.
Aggar parmi les convoqués
Le jeune attaquant réserviste Oussama Aggar a lui eu droit à une nouvelle convocation chez les pros. Il a fait hier partie de la liste des 18 convoqués pour cette rencontre.
Soltane de retour
L'attaquant Amir Soltane, suspendu face à l'ASO Chlef, a profité de la rencontre d'hier pour signer son retour à la compétition. Le coach a décidé de faire appel aux services de son attaquant en l’alignant d'entrée de jeu.
Bencherif reprend sa place
Le gardien de but, Ali Bencherif, qui a déclaré forfait quelques minutes avant l'entame de la dernière rencontre à la suite d’un malaise, a repris sa place de titulaire dans la cage mobiste.
Benali toujours blessé
Le défenseur bejaoui Salim Benali a encore une fois été absent hier. Salim Benali, qui est toujours blessé, n'a ainsi pas pu participer à la rencontre d'hier.
Noubli a purgé
Suite à sa suspension récoltée lors de la 26e journée face à l'AS Aïn M'lila pour geste antisportif qui lui a coûté deux matchs de suspension, Noubli a lors de la rencontre d'hier face au CA Batna purgé sa suspension et sera de retour lors de la prochaine journée face à la JSM Skikda.
Mouhli écarté
Le technicien béjaoui a décidé d'éloigner le défenseur Anis Mouhli de la liste des convoqués pour la rencontre d'hier. Le coach a quelque peu pris des risques d’évoluer sans remplaçant axial.
Maâmer-Youcef sort sur blessure
Le défenseur Maâmer-Youcef a été forcé de quitter le terrain à la suite d’un choc avec un des attaquants du CA Batna. Le coach Aït-Djoudi a par la suite confié la responsabilité du rôle défensif au milieu de terrain à Khalil Semahi.
L’œil du coach
Aït-Djoudi : «Ça n’a pas été facile, mais on a réussi l’essentiel»
«La rencontre n’a pas été facile face au CA Batna qui est venu jouer une de ses dernières cartouches, mais on a heureusement réussi à trouver les solutions nécessaires pour arriver à bout de cette formation. Les joueurs absents ont quelque peu handicapé le groupe. Le CA Batna a réussi à garder le score de zéro partout jusqu’à l’ultime minute de la rencontre où on a inscrit durant le temps additionnel ; reste que l’essentiel a été atteint, on a pu décrocher les trois points. On a désormais sept points d'avance sur le 4e du classement avec une accession qui est désormais officielle. On ne compte pas pour autant se relâcher, on fera tout pour continuer sur cette bonne dynamique en pensant au reste de la compétition et assurer le titre de champion.»
Neghiz : «On s’est fait piéger bêtement»
«On est venus à Béjaïa pour réussir un résultat positif, malheureusement, cela ne s’est pas concrétisé. Je pense que mes joueurs ont fait ce qu’ils avaient à faire en tenant le score de zéro partout jusqu’à l’ultime minute avant que le MOB n’ouvre le score. L’expulsion de Zeghli a été le tournant de la rencontre, on a continué les 30 dernières minutes en infériorité numérique et on s’est fait piéger bêtement, ce qui nous a empêchés de réussir à réaliser notre objectif. C’est une rencontre à oublier, on continuera à travailler pour combler les lacunes relevées bien qu’on a quasiment les deux pieds en division nationale amateur. On continuera jusqu’au bout. Je tiens à féliciter le MOB pour cette accession.»
Réserve : MOB 4 - CAB 2
Les équipes de la réserve des deux clubs se sont également affrontées hier avant la rencontre des seniors. Les locaux ont pu s’imposer face aux jeunes de la réserve du CA Batna 4 à deux, ils ont ainsi donc trouvé les solutions nécessaires pour venir à terme de la réserve du CA Batna et continuer sur cette lancée après le match nul décroché lors de la dernière journée à Chlef face à l'ASO Chlef.