JSMB : Les supporters font une descente aux entraînements

Les Vert et Rouge de la JSMB ont repris les entraînements dans une ambiance très particulière. Après avoir subi une défaite face à un concurrent direct à l’accession, samedi dernier, le retour au travail pour la bande à Zeghdoud a eu lieu, en présence de quelques supporters, qui n’ont pas accepté cet échec ainsi que la situation dans laquelle se trouve leur club à 2 journées de la fin du championnat.

Il faut dire que le doyen des clubs kabyles était bien parti pour se mettre à l’abri plus tôt dans la saison, afin d’atteindre le but tracé en début de saison, qui n’est autre que l’accession. A l’heure actuelle et avec les derniers résultats que le club a enregistrés, notamment depuis la 24e journée, la JSMB devra faire face à une situation compliquée. Cette situation n’est pas du goût des amoureux du club, qui sont d’ailleurs lassés d’atteindre le retour de leur club sur la scène footballistique nationale. Afin d’essayer de comprendre les raisons qui ont conduit l’équipe à perdre toutes ces rencontres, en compromettant ses chances d’accession, une centaine de fans se sont déplacés au stade de l’Unité Maghrébine où les camarades de Belmessaoud avaient rendez-vous pour reprendre les entrainements. Ces supporters, qui n’ont fait que réagir à la mauvaise prestation de l’équipe lors de la précédente rencontre, notamment en seconde mi-temps, qui était désastreuse, ont eu les mots durs envers les joueurs, qui n’avaient pas été à la hauteur. 

 

Les fans inquiets

La JSM Béjaia se bat depuis quelques années, afin de retrouver une place en Ligue 1. Un objectif qui a été à plusieurs fois raté de très peu. Pensant que cette saison allait être la bonne en raison de la qualité du recrutement ainsi que des moyens financiers mis par le club, les supporters de la JSM Béjaia ont porté d’énormes espoirs sur ce groupe. après avoir fait une remontée exceptionnelle au classement, notamment à la fin de la phase aller et au début de la phase retour. Les derniers résultats qu’a enregistrés le club sont venus pour rappeler les nombreux amoureux du club à la dure réalité du terrain. En concurrence avec deux clubs, après que le voisin et rival de toujours a enfin composté son ticket, cela rend la situation encore plus compliquée pour les fans de la JSM Béjaia, qui commencent à vraiment s’impatienter et s’inquiètent énormément sur l’avenir de leur club, dans ce championnat de Ligue 2. Alors que les deux prochaines rencontres s’annoncent capitale, la JSMB et à travers sa direction, membres du staff technique et joueurs doivent tout faire afin de réaliser le vœu des supporters du club.

Ils promettent de revenir à la charge

En plus d’avoir discuté avec les joueurs durant la séance de reprise de ce lundi après-midi, les supporters de la JSMB appellent à un autre rassemblement ce mercredi matin. Le but de ce rassemblement est de discuter avec les joueurs afin de comprendre les raisons qui ont conduit à ce naufrage.  Le doyen des clubs kabyles, qui se bat depuis 5 ans en Ligue 2, dispose de toutes les qualités et moyens afin d’atteindre ce but de l’accession. Certains comportements laissent vraiment planer le doute sur l’intention du groupe à jouer à fond cette accession.  Afin de faire bouger les choses et motiver les joueurs à se surpasser sur le terrain, les supporters appellent à rester aux côtés de l’équipe, lors des prochains jours, qui seront déterminants pour le parcours de l’équipe dans ce championnat.

 

Les choix du coach, objet de discussions

En plus d’avoir critiqué les joueurs pour leur rendement qui était en-deçà des espérances, les supporters se sont interrogés sur les choix du coach lors des deux dernières rencontres. Zeghdoud Mounir avait pris de sérieux risques en faisant confiance à des joueurs qui n’ont pas ou peu évolué ensemble surtout en défense centrale. Ces choix se sont d’ailleurs montrés infructueux, notamment lors de cette confrontation face au CABBA où la défense de la JSMB avait montré certaines limites. Les supporters qui étaient présents au stade ont d’ailleurs tenu à apostropher le coach Zeghdoud au sujet de ces prises de position à l’encontre de certains joueurs qui ont affiché un bon niveau lors des précédentes rencontres.

 

Les salaires impayés, l’argument de certains éléments

Même s’ils sont à jour du côté des primes de matchs, certains joueurs de la JSM Béjaia et après avoir rencontré les supporters en ayant eu une discussion avec eux, ont avancé l’argument du fait que les salaires soient impayés. Un argument qui pourrait faire grincer des dents, dans la mesure où la direction du club avait, il y a très peu de temps, versé un salaire aux joueurs en plus des chèques de garantie ainsi que la totalité des primes de victoires. Cette justification a fait que les supporters se sont posés la question au sujet des intentions des joueurs, qui ont la confiance des supporters au sujet de l’objectif tracé en début de saison.

  1. E. Z.

 

Plusieurs joueurs ont manqué la reprise

Pour cette première séance de la semaine, plusieurs joueurs ont manqué à l’appel. En effet, des joueurs comme Khedairia ou Merbah avaient raté cette première séance de préparation pour la prochaine rencontre en championnat face au GC Mascara.

 

Mekireche a repris

Le jeune gardien de but de la JSM Béjaia, Mekireche Yahia a repris les entrainements avec le groupe à l’occasion de la séance d’entrainement de ce lundi. Absent, la semaine dernière, pour des raisons de santé, Yahia aura finalement effectué son retour au travail ce lundi en prévision des deux dernières rencontres.

 

Belgherbi aux soins

L’attaquant de la JSM Béjaia, Belgherbi Abdelwahid ne s’est pas entrainé pour la séance de ce mardi matin. Le joueur est soumis à des soins en compagnie du staff médical du club. Ayant quitté le terrain, samedi dernier, en raison d’une blessure contracté durant la rencontre, le meilleur buteur du championnat risque de rater la rencontre de ce vendredi face au GCM.

 

Ounnas passera une échographie

Le milieu de terrain de la JSM Béjaia, Hamza Ounnas ne s’est pas entrainé ce mardi matin. Le joueur en question qui avait été soumis au repos en raison de douleurs ressentis toujours à la cuisse, devra passer des examens médicaux approfondis afin d’avoir une idée sur la nature et la gravité des douleurs.

 

Benchaïra absent hier

Après avoir repris les entrainements avec le groupe lundi après-midi. Benchaira Mohamed ne s’est pas entrainé durant la séance effectuée ce mardi matin. La raison de cette absence reste inconnue, quoique le joueur a été pris à partie, lundi, par les supporters.

 

 

 

Tags:

Classement