Le MOB pense déjà à la saison prochaine

 

Le MOB est leader du championnat avec 5 points d’avance sur le second et 7 sur le quatrième, à 2 journées de la fin du championnat.

Beaucoup de supporters béjaouis commencent à s’interroger sur l’avenir de leur cher club qui fera son retour en Ligue 1 après une saison d’absence. La dernière saison disputée parmi l’élite a été catastrophique, que ce soit du côté sportif ou administratif. Aussi, pour les amoureux du club, le scénario de la saison 2016-2017 devra être pris telle une expérience, tant les milliers de fans mobistes ont déjà les yeux rivés sur la Ligue 1 Mobilis et où ces derniers ne veulent absolument pas voir leur club reprendre l’ascenseur, c’est pour cette raison que ces mêmes personnes souhaitent voir l’actuelle direction, qui est en train de faire de l’excellent travail, continuer sa mission à la tête du club et continuer à mener la barque mobiste vers d’autres succès. 

 

Le renfort ciblé

Ainsi à deux journées du baisser de rideau final du championnat de Ligue 2 Mobilis et au moment où le MOB est officiellement en Ligue 1 Mobilis, du côté de l’équipe dirigeante du club phare de la Soummam, on vient de savoir que les responsables, qui ne veulent rien laisser au hasard, sont déjà sur les traces de quelques joueurs susceptibles de rejoindre le MOB durant le prochain mercato estival ceci afin de bien renforcer l’effectif béjaoui.

En effet, on a appris d’une source généralement bien informée que les responsables béjaouis sont déjà en contact avec quelques joueurs qui font face en cette fin de championnat à des problèmes avec leurs clubs actuels et qui seraient sur le point de jeter l’éponge prochainement, ainsi on croit savoir que quelques éléments seraient même très proches du club béjaoui et pensent également à le rejoindre dès l’ouverture du mercato.

 

Les places seront chères

Alors que tout l’effectif béjaoui reste concentré sur la prochaine rencontre qui se déroulera ce vendredi à Skikda, de son côté le coach Azzeddine Ait-Djoudi compte profiter de ces deux dernières journées de championnat pour déjà cibler les joueurs susceptibles de continuer à porter le maillot du MOB la saison prochaine et de défendre les couleurs Vert et Noir. Le technicien dégagera sans aucun doute d’ici la fin du championnat une liste de joueurs à garder ainsi qu’une autre à libérer, chose qui poussera l’ensemble des joueurs béjaouis à redoubler d’efforts durant ces deux dernières rencontres avec l’unique conviction de continuer l’aventure avec le MOB la saison prochaine en Ligue 1 Mobilis.

 

Plusieurs éléments sur la sellette

Tout le monde s’est en effet rendu à l’évidence que le MOB détient peut-être un effectif riche en talents bien qu’ils soit l’un des moins couteux du championnat, reste que quelques éléments ont en effet prouvé depuis l’entame de la saison qu’ils ne possédaient vraiment pas le niveau footballistique exigé ; tous les connaisseurs savent très bien qu’une poignée de joueurs n’ont désormais plus leurs places dans un club qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine, notamment quand on s’aperçoit que quelques éléments ont squatté le banc des remplaçants depuis pratiquement le début de saison, d’autres n’ont de leur côté disputé que quelques minutes de jeu durant une saison complète, c’est dire que beaucoup de joueurs risquent de prendre la porte dès la fin de l’exercice sportif actuel.

De leur côté les responsables du MOB ont dernièrement fait appel à un grand nombre de joueurs de l’équipe réserve pour effectuer la préparation avec les séniors, ceci afin d’avoir une meilleure idée sur ces jeunes talents que détient le club qui représentent la relève. Ainsi, de nombreux joueurs risquent de se voir libérés, l’été prochain.

  1. B.

Reprise hier

C’est hier en fin d’après-midi que les Vert et Noir de Bejaia ont rechaussé les crampons et ce après le go de la dernière ligne droite avant la 29e  journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, où le MOB se déplacera à Skikda pour affronter la JSMS. La totalité des joueurs ont donc répondu à cette appel, et on a vu le groupe effectuer une légère séance de décrassage au stade de l’Unité Maghrébine où les joueurs ont profité pour se dégourdir les jambes avec notamment des ateliers réservés au décrassage.

 

Les fidèles présents

Quelques amoureux du club phare de la Soummam, qui ont pour habitude d’être présents durant la reprise des entrainements, ont en effet tenu hier à suivre cette première séance de préparation de la semaine, ces derniers ont donc attendu l’entrée des joueurs béjaoui sur le terrain pour les féliciter et les remercier du parcours effectué depuis l’entame de la saison et essayer notamment de faire baisser la tension suite aux événements de la dernière rencontre entre joueurs et amoureux du club.

 

 

Bouldiab et Boucherit absents

Le défenseur béjaoui Billal Bouldiab et le milieu de terrain Antar Boucherit, tous deux blessés ont en effet fait l’impasse lors de cette reprise. Les deux joueurs profiteront de ces quelques jours pour se reposer.

 

Maâmar Youcef aux soins

Maâmar Youcef qui a, rappelons-le, quitté le terrain blessé lors de la dernière rencontre face au CA Batna, était hier à l’infirmerie où le joueur a eu droit à une séance de soins avec le staff médical qui compte faire le nécessaire pour permettre à Youcef de reprendre le travail dans les plus brefs délais et essayer de le remettre sur pied avant le déplacement à Skikda.  

 

Herida : « Place à la JSMS !»

Arrivé au MOB lors du mercato estival en prévenance de Médéa, le milieu de terrain Herida a accepté de répondre à nos questions. Il est tout d’abord revenu sur la dernière victoire face au CAB et l’accession officielle en Ligue 1 Mobilis  et nous a également parlé de la saison prochaine.

 

Pour commencer, comment s’est déroulée la dernière rencontre face au CA Batna ?
Je pense qu’on s’est quelque peu relâché lors de la dernière rencontre, où on a vu cette formation du CA Batna, qui jouait sa survie en Ligue 2, réussir à nous tenir tête durant quelques instants, reste que c’est une chose logique car cette rencontre était telle une rencontre-piège pour nous, mais on a heureusement réussi à se racheter en toute fin de rencontre où on a inscrit le but de la victoire et ainsi empocher les trois points et assurer officiellement notre place en Ligue 1, la saison prochaine.

 

Vous avez évolué une fois de plus comme latéral gauche, même après l’alignement de Salhi en seconde période…

Effectivement, je suis un milieu de terrain à la base, mais suite à la blessure de nos deux latéraux, le coach m’a demandé de prendre place comme latéral, du moment que j’étais en mesure d’évoluer dans ce poste j’ai automatiquement accepté car le bien de l’équipe passe avant tout. Cette rencontre est ma quatrième à ce poste. Et même après l’entrée de Salhi, l’entraineur a décidé de me maintenir à ce poste, ce qui reste donc son choix et je suis à son entière disposition. 

 

Parlez-nous un peu de la prochaine rencontre face à la JSM Skikda ?
Comme vous l’avez sans doute constaté, on a complétement oublié les dernières victoires et notamment l’accession qu’on a d’ores et déjà assurée, on est désormais très concentré sur la prochaine rencontre où on se déplacera à Skikda pour affronter la JSM Skikda qui reste une équipe du milieu de tableau qui a déjà assuré son maintien. On doit profiter de ces derniers jours avant cette confrontation pour bien nous préparer, on compte faire le nécessaire pour être prêt à relever le challenge et récolter trois nouveaux points en championnat et par la même occasion assurer officiellement le titre de champion. Cette rencontre représente en effet une occasion en or pour nous d’assurer de manière officielle la première place au classement et ainsi être plus à l’aise face à Saida.

 

La prestation de la dernière rencontre a déplu aux supporters, un mot pour eux ?
On est conscient que notre prestation lors de la dernière rencontre face au CA Batna n’était vraiment pas à la hauteur. Il y a eu une grande différence dans notre jeu par rapport à nos dernières apparitions. C’est toujours comme ça quand une équipe assure son objectif avant la fin de la saison et que tout le monde est dans l’euphorie. Le CAB est venu à Béjaïa avec la conviction de jouer sa dernière cartouche pour se maintenir en Ligue 2 Mobilis et a tout donné pour réussir à décrocher un résultat positif. Je tiens donc à m’adresser aux supporters pour leur demander d’oublier cette rencontre et, de notre côté, on compte rectifier le tir à Skikda, je leur demande également de continuer à nous encourager et rester derrière nous, et je les invite également à venir vendredi en nombre à Skikda.

  1. B.

 

Tags:

Classement