Ça passe ou ça casse pour la formation desVert et Rouge de la JSM Béjaïa cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine.
Après avoir sérieusement compromis leurs chances d’accession, les camarades de Belgherbi n’ont plus droit à l’erreur. La dernière sortie ratée des joueurs de la JSMB, avait plongé le club dans une incertitude sans précédent, alors que ce dernier était bien parti pour enfin retrouver le championnat de Ligue 1. Avec la réception du GC Mascara, dans le cadre de la 29e journée du championnat de Ligue 2, la rencontre ne s’annonce pas comme une partie de plaisir, pour un groupe en proie au doute. Néanmoins, après la dernière descente des supporters aux entraînements, les joueurs ont affiché une envie de réaliser un sans-faute durant cette fin de saison. Face à une équipe du GCM qui se bat pour se maintenir, les joueurs de la JSMB promettent de faire le job, en prenant le dessus sur leur adversaire du jour.
Les supporters aux joueurs : «Main dans la main pour accéder»
Nous avons évoqué dans nos précédentes éditions que les supporters de la JSMB étaient décidés à continuer à maintenir la pression sur le groupe pour cette fin de saison. Un groupe de supporters a décidé de se déplacer mercredi après-midi afin d’avoir une discussion avec les joueurs à la fin de la séance d’entraînement effectuée au stade de l’UMA. Lors de cette entrevue avec les joueurs, les supporters ont d’ailleurs expliqué que leur démarche vise à avoir des explications sur les raisons qui ont conduit le groupe à se désunir de cette façon. Alors qu’en début de saison il y avait un bon esprit de groupe et une entente parfaite entres les joueurs, les choses ont complètement changé lors de cette fin de saison. Les supporters de la JSMB ont expliqué que leur seul souci est de voir leur équipe accéder à la fin de l’exercice. Pour cela, point de place pour les regrets et les accusations. «Nous allons ouvrir une nouvelle page pour ces deux dernières rencontres. Nous, notre but est de voir notre équipe accéder en Ligue 2. Nous sommes mieux placés que les autres équipes. Pour cela, on vous demande de tout faire afin que nous puissions gagner les deux prochaines rencontres. On veut appeler à l’union, avec l’aide des supporters, on réussira à atteindre notre objectif». Un message clair destiné à un groupe qui aura tout à prouver lors de ces deux dernières rencontres. De leur côté, les joueurs ont estimé qu’ils avaient besoin de l’aide des supporters et que sans eux, le groupe ne pourra pas atteindre le but tracé en début de saison.
- E. Z.
20 joueurs convoqués
Pour cette rencontre, l’entraîneur de la JSM Béjaïa, Zeghdoud Mounir, a fait appel à 20 joueurs : Mekireche, Merzouki, Khellaf O, Khellaf N, Ouchene, Abdelli, Bekhtaoui, Aklil, Merbah, Ayad, Belmessaoud, Djeribiaa, Ghanem, Bitraoui, Drifel, Bensayah, Bensaha, Belgherbi, Boughanem et Seghier.
Benchaïra et Khedaïria hors du groupe
Deux joueurs n’ont pas été convoqués par le staff technique pour la réception du GC Mascara pour des raisons purement sportives, il s’agit de Benchaïra et Khedaïria.
Ounnas et Benmansour pas encore rétabli
Ounnas et Benmansour, ne sont pas concernés par la rencontre de ce vendredi face au GCM, en raison de blessures. Ounnas souffre d’une déchirure à la cuisse, quant à Benmansour qui a retrouvé les entrainements, il n’est pas à 100% de ses capacités.
…………………………………………
La dernière séance d’entrainement jeudi matin
Le staff technique de la JSM Béjaia, a programmé la dernière séance d’entrainements dans la matinée de ce jeudi. Alors que les entrainements ont été quelques peu perturbé durant la semaine, surtout à la suite de la défaite concédée face au CABBA. Les joueurs ont eu droit à quelques exercices notamment sur balles arrêtées. Les joueurs de la JSMB, ont ainsi clôturé une semaine de préparation compliquée, en prévision de cette rencontre face au GCM.
Mise au vert à l’hôtel Providentia
Comme de coutume, les joueurs de la JSM Béjaia et après avoir effectué leur dernière séance d’entrainements, ce jeudi matin, ont rejoint directement le lieu de leur mise au vert qui se trouve à quelques encablures du stade de l’Unité Maghrébine. Les camarades de Benchaira, ont ainsi rejoint l’hôtel Providentia afin de se concentrer essentiellement sur la rencontre de ce vendredi.
………………………………………….
L’accès gratuit aux supporters
La direction de la JSM Béjaia avait annoncé au lendemain de la défaite face au CABBA, que la prochaine rencontre à domicile, l’accès sera gratuit pour les supporters du club, cette décision a été confirmé par les dirigeants du club. Ainsi, les dirigeants du club de Yemma Gouraya, n'ont pas imprimé de billets pour cette rencontre. Les supporters qui veulent assister à cette rencontre capitale pour le club kabyle, peuvent accéder sans rémunération aux travées du stade de l’Unité Maghrébine. L’accès sera libre et gratuit pour les tribunes gradins et couvertes. Concernant, la tribune officielle cette dernière sera réservée uniquement pour les abonnées et les autorités locales.
Bekouassa au sifflet
La commission d’arbitrage qui dépens de la fédération algérienne de football, vient de nommer l’arbitre, Bekouassa Lyes pour officier la rencontre, qui devra opposer cet après-midi, la JSM Béjaia au GC Mascara. M. Bekouassa sera assisté par MM. Abbane et Slimani, quant au 4e arbitre ça sera M. Kebaili. Pour rappel, l’arbitre Bekouassa Lyes a déjà eu a arbitré la JSMB lors de la rencontre de la 5e journée du championnat de Ligue 2, face à l’ASO Chlef.
La rencontre en direct sur Dzair TV
La rencontre qui opposera la JSM Béjaia au GC Mascara dans le cadre de la 29e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, sera retransmise en direct sur le petit écran. C’est que ce que nous avons appris auprès de la chaine de TV détentrice des droits de retransmission du championnat de Ligue 2. Sachant que cette rencontre est un enjeu pour les deux formations, l’une se bat pour la carte de l’accession et l’autre, se trouve dans l’obligation de réaliser un bon résultat pour espérer se maintenir.