Demain à 16h, le MOB sera à Skikda pour affronter la JSMS pour le compte de la 29e et avant-dernière journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.
Cette rencontre comptant pour la vingt-neuvième journée du championnat professionnel de Ligue 2 Mobilis de football sera en effet l’occasion rêvée pour les poulains d’Ait Djoudi d’enchainer avec un nouveau résultat positif suite au neuf dernières rencontres sans défaite qu’a réalisé le groupe. Ainsi les capés d’Ait Djoudi tenteront un coup dans cette rencontre qui les opposera à la JSM Skikda qui de son côté jouera uniquement pour la forme car cette formation a déjà assuré son maintien en ligue 2 et ne peut en aucun cas rêver d’accession en fin de saison vu la différence de points qui sépare la JSM Skikda des trois premières équipes du classement, une victoire ou un match nul lors de cette rencontre pourrait en effet permettre aux Crabes d’être sacrés champions de la Ligue 2, car du moment que l’accession a été officialisée samedi dernier à Bejaia suite à la victoire face au CA Batna, les poulains d’Ait Djoudi sont à un point d’assurer le titre.
Le moral au beau fixé
En effet les dernières victoires en championnat semblent continuer à faire effet sur les joueurs mouloudéens qu’on a vu lors de la dernière séance d’entrainement plus confiants que jamais avec un moral au top qui sera un atout majeur pour cette équipe du MOB qui aura la victoire dans le collimateur demain à Skikda face à la JSM Skikda où le groupe reste bien déterminé à réaliser un résultat positif. Les Crabes entameront donc cette rencontre avec la ferme intention d’arriver à prendre le dessus sur cette équipe de la JSM Skikda.
- B.
Soltane : «La victoire et rien d’autre»
C’est également hier au stade de l’Unité maghrébine que l’attaquant mobiste, Amir Soltane a tenu à expliquer que le groupe s’est bien préparé durant ces dernières séances d’entrainement et que l’ensemble des joueurs sont bien conscients de la tâche qui les attend lors de ce déplacement à Chlef, Soltane dira : «On s’est bien préparé pour la prochaine rencontre et ce de la même façon avec laquelle on avait préparé les dernières rencontres. On jouera une équipe qui n’a aucun objectif dans la compétition mais qui ne sera sans doute pas facilement prenable que tout le monde le pense. De mon côté je suis sûr que les joueurs de la JSM Skikda essayeront à tout prix d’être sous les projecteurs. Cela n’est pas trop important si on reste concentré sur notre principal objectif qui est la victoire. Tout le groupe était à la disposition des membres du staff technique et une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe. On n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour cette rencontre. Je pense que cette rencontre sera l’occasion pour nous d’assurer officiellement le titre de champion, seulement on ne compte en aucun cas prendre la mission pour tâche facile, on espère donc être à la hauteur et faire le nécessaire pour revenir avec les points de la victoire».
- B.
Kadri : «Les préparatifs se sont très bien déroulés»
«On a en effet effectué seulement quelques séances d’entraînement avant cette rencontre à Skikda face à la JSM Skikda, qui ont été très bénéfiques pour nous, et se sont déroulées dans la joie et la bonne humeur, notamment après l’officialisation de l’accession,. On est également restés très concentrés lors de ces séances d’entrainement surtout quand on sait que cette rencontre représente pour nous une occasion d’assurer le titre de champion. La JSM Skikda est actuellement à la sixième place du classement et n’a aucun objectif lors de cette fin de saison, mais il est possible que cette formation tente de faire plaisir à ses supporteurs, on reste donc dans l’obligation de prendre cette rencontre au sérieux et ainsi confirmer nos derniers succès en championnat et essayer à tout prix de venir à bout de cette formation. On compte faire le nécessaire pour réaliser un bon résultat à l’extérieur, on sait qu’un grand nombre de nos supporteurs seront présents à Skikda et attendent de nous une belle prestation, ça sera également l’occasion pour nous de fêter notre accession et le titre en même temps».
- B.
Boucherit, Bouldiab et Maâmar Youcef out
Cette dernière séance d’entrainement s’est distinguée par l’absence des trois joueurs blessés, à savoir les deux défenseurs Maâmar Youcef et Billal Bouldiab ainsi que le milieu de terrain Antar Boucherit, les trois joueurs en question ne seront également pas concernés par le déplacement à Skikda. De son côté, le coach Ait Djoudi s’apprête à essayer une nouvelle charnière défensive qui sera probablement composée de Timerichet et Mouhli.
Bencherif et Cheklam mis au repos
Deux autres éléments ne seront en effet pas concernés par la rencontre de demain face à la JSM Skikda à savoir le gardien de but Ali Bencherif et le défenseur Farid Cheklam. Le coach qui sait très bien que son équipe a désormais atteint ses objectifs, compte apparemment voir à l’œuvre d’autres joueurs et donner une chance à ces derniers de montrer l’étendue de leur talent.
Naâs apte
L’autre joueur qui était également dans le doute reste le latéral droit Mohamed Naâs Laraba. En effet, après avoir eu quelques bobos lors de la rencontre face au CA Batna qui ont empêché le joueur de prendre part aux dernières séances d’entrainement, Naâs, qui a repris hier les entrainements, sera apte pour la rencontre de demain.
La liste des 18 connue
On a en effet pu mettre la main sur la liste des 18 joueurs convoqués pour prendre part à la rencontre de demain. En effet, ce sont pratiquement les mêmes éléments convoqués lors de la dernière rencontre à l’exception des joueurs blessés. On retrouve ainsi :
Sidi Salah, Meziane, Naâs, Mouhli, Cheklam, Timerichet, Benali, Salhi, Aggar, Benkouider, Kadri, Rahal, Semahi, Nezouani, Soltane, Hichem Cherif, Belkacemi, Noubli.
Un grand nombre de supporters attendu à Skikda
Les supporters restent conscients du magnifique parcours réalisé par leur équipe durant cette saison, où le MO Bejaia a déjà assuré son accession en Lligue 1, et ce à deux journées de la fin de la compétition. Le club est sûr d’évoluer en Ligue 1 Mobilis, la saison prochaine. Mais la JSM Skikda peut créer la surprise bien que cette rencontre n’ait aucun enjeu. Ainsi, quel que soit le contexte, les gars de Yemma Gouraya sont appelés à rester vigilants et ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Les supporters, pour leur part, sont décidés à rester aux côtés de leur équipe et profiter de l’occasion pour signer leur présence demain à Skikda, où on s’attend à voir un grand nombre de supporters béjaouis envahir Skikda afin d’encourager leurs joueurs tout au long de la confrontation et atteindre l’objectif qui est la victoire.
Le MOB dès aujourd’hui à Skikda
La bande à Ait-Djoudi effectuera son voyage à Skikda aujourd’hui par route afin d’effectuer sa mise au vert pour la rencontre de demain. Il est ainsi prévu que le groupe se retrouve aujourd’hui à 9h au stade de l’Unité maghrébine pour rallier la ville de Skikda. Le staff technique semble avoir effectué ce qu'il avait à faire pour améliorer le rendement de son équipe qui essayera sans aucun doute de sortir le grand jeu lors de cette rencontre, où un bon résultat aura un grand poids et permettra à l'équipe d’être officiellement championne.