Les gars d’Yemma Gouraya sont depuis hier à Tlemcen ; ces derniers affronteront aujourd’hui le WAT pour le compte de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.
Les Vert et Rouge auront une fois de plus la victoire comme objectif principal, ceci afin de confirmer leur dernier succès en championnat face au GCM où les Béjaouis ont réussi à renouer avec la victoire suite à la défaite concédée à Bordj Bou-Arréridj face au CABBA, notamment pour empocher trois points supplémentaires à Tlemcen en venant à bout de cette formation de Tlemcen pour officialiser l’accession du club en Ligue 1 Mobilis, et aussi garder cette troisième place au classement général. Ce sera l’unique objectif des Vert et Rouge lors de cette rencontre. L’entraîneur Zeghdoud est bien conscient de la lourde tâche qui attend ses poulains cet après-midi car ces derniers auront effectivement un réel challenge à relever face à l’équipe du WAT qui sera sans aucun doute très motivée pour battre la JSM Béjaia. La rencontre de cet après-midi sera un tournant pour les Béjaouis, car seule une victoire permettra à la JSM Béjaia de retrouver l’élite du football en mettant officiellement les pieds en Ligue 1 Mobilis.
- B.
Ouchen : «On n’a pas droit à l’erreur»
Le défenseur béjaoui Takfarinas Ouchen, qui est en train de réaliser une belle fin saison avec les Vert et Rouge, a tenu à nous faire part de ses réactions concernant le parcours de son équipe effectué jusqu’à présent, notamment la dernière victoire réalisée vendredi dernier à l’Unité maghrébine face au GC Mascara où les Vert et Rouge ont profité de cette avant-dernière rencontre pour empocher trois précieux points qui leur ont permis de retrouver le podium de la Ligue 2 et de rester dans la course à l’accession. Le joueur nous a également glissé quelques mots sur la rencontre d’aujourd’hui à Tlemcen pour affronter le WAT pour le compte de cette 30e et dernière journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.
La dernière victoire face au GC Mascara, aussi difficile fût-elle, vous a permis de revenir sur le podium et de continuer à prétendre à l’accession en Ligue 1 Mobilis ; quel est votre sentiment après ce succès ?
Pour être franc avec vous, on était véritablement dos au mur face à l’ABS ; on n’avait pas d’autre choix que de rectifier notre tir face au CABBA. On a donc réussi le nécessaire, à savoir empocher les trois points de la victoire. Il y a une certaine satisfaction chez les joueurs, car bien que la rencontre se soit soldée par une victoire, cette dernière fut très difficile face à une équipe du GCM qui a joué jusqu’au bout. On était dans l’obligation de réaliser un bon résultat pour ne pas sortir de la course et de nous rapprocher plus de l’objectif tracé. Dieu merci, tout s’est bien passé ; on a pu remporter cette rencontre, et l’essentiel, qui était les trois points, a été atteint. Chose qui nous motive pour le reste de la compétition et nous pousse à redoubler d’effort lors de l’ultime journée face au WAT.
Parlons un peu de ce dernier rendez-vous à Tlemcen face au WAT…
On a un rendez-vous très important demain à Tlemcen face au WAT qui, lui, a assuré son maintien en Ligue 2 Mobilis. Cette rencontre représente en effet une réelle opportunité pour nous de composter notre billet pour la Ligue 1 Mobilis ; on compte en profiter pour atteindre notre objectif qui est l’accession en Ligue 1.
Comment voyez-vous cette rencontre ?
Le fait que le WAT a officiellement assuré son maintien en Ligue 2 ne signifie en aucun cas que la rencontre sera facile, bien au contraire. Je suis sûr que cette équipe essayera de faire plaisir à ses supporters en leur offrant une victoire. Cela dit, nous allons tout faire pour enchaîner un nouveau résultat positif et arracher un dernier succès pour assurer de manière officielle notre accession. Cependant, il faudra prendre cet adversaire avec beaucoup de sérieux et préparer convenablement cette rencontre.
Un dernier mot aux supporters ?
Je les remercie pour le soutien qu’ils nous ont apporté durant les dernières rencontres. Les voir suivre le club partout et être présent en force à l’Unité maghrébine nous donne envie de redoubler d’effort. Je suis très content de les voir heureux, je leur promets qu’on va tout faire pour leur offrir ce succès à Tlemcen et atteindre l’accession tant convoitée. Je les invite aussi à rester à nos côtés et à venir encore plus nombreux lors de cette dernière rencontre.
- B.
Bekouassa au sifflet
La commission d’arbitrage, qui dépend de la Fédération algérienne de football, vient de nommer l’arbitre Bekouassa Lotfi pour officier la rencontre, qui devra opposer cet après-midi le WA Tlemcen à la JSM Bejaia. M. Bekouassa sera assisté par MM. Brahim et Rimouche ; quant au 4e arbitre, ça sera M. Nader.
Un grand nombre de supporters attendus à Tlemcen
Les supporters restent conscients de l’énorme enjeu que représente cette rencontre pour leur équipe ; une victoire cet après-midi permettra à la JSM Béjaia de retrouver officiellement la Ligue 1 Mobilis après plus cinq saisons en Ligue 2. Ils savent également que leurs joueurs n’auront pas droit à l’erreur. C’est ainsi que les supporters béjaouis sont bien décidés à répondre présent aux côtés de leur équipe et profiter de l’occasion pour signer leur présence cet après-midi à Tlemcen. On s’attend à voir un grand nombre de supporters béjaouis envahir Tlemcen afin d’encourager leurs joueurs tout au long de la confrontation et atteindre leur objectif qui est la victoire.
Cevital octroie 750 millions à la JSMB
Cevital, l’un des partenaires historiques de la JSM Béjaia, a octroyé avant-hier une aide financière dans le cadre du sponsoring d’un montant de 750 millions de centimes. Alors que le club est tout proche d’atteindre ses objectifs cette saison, Cevital, qui est l’un des principaux bailleurs de fonds du doyen des clubs kabyles, vient à travers ce geste confirmer encore une fois qu’il est très proche de la JSMB.