MOB-MCS : Le MOB veut finir la saison en beauté

 

La rencontre-choc de cette 30dernière journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, qui opposera le champion au MC Saïda, aura lieu cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

 

Cette rencontre sera une réelle occasion pour les Vert et Noir de finir la saison en beauté en atteignant les 62 points au compteur pour que le MO Béjaïa soit la seconde équipe à accéder avec un tel nombre de points après le Paradou AC. Une victoire lors de cette ultime journée du championnat fera également le plus grand bien aux supporters béjaouis qui veulent voir leur équipe continuer à tout rafler sur son passage même si les deux objectifs principaux, à savoir l’accession et le titre, ont été atteints. La rencontre de cet après-midi face au MC Saida sera également l’occasion pour les Béjaouis de donner le la des festivités pour la célébration du retour du club phare de la Soummam en Ligue 1 Mobilis après une saison d’absence. C’est dire qu’en cas de victoire aujourd’hui, les Vert et Noir d’Yemma Gouraya auront réussi à faire un sans-faute cette saison en atteignant la quasi-totalité des objectifs du club. De leur côté, les joueurs qui ont profité du dernier déplacement à Skikda pour se réconcilier avec leurs supporters tenteront sans aucun doute les trois points cet après-midi pour ainsi finir cette magnifique saison en apothéose.

Cependant, les poulains d’Aït-Djoudi devront rester concentrés sur le sujet principal de cette journée, car les joueurs du MC Saïda savent très bien que cette dernière rencontre sera pour eux l’occasion de briller et de faire parler d’eux. Chaque joueur essayera sans doute de sortir le grand jeu pour faire grimper sa cote au prochain marché des transferts.

  1. B.

 

Naâs: «Fêter dignement notre accession»

C’est hier à la fin de la séance d’entraînement, qui s’est déroulée à 9h au stade de l’Unité maghrébine, que le défenseur mobiste Mohamed Naâs Laraba a tenu à expliquer que le groupe est globalement prêt, aussi bien sur le plan physique que psychologique ; l’équipe affiche un moral au top pour cette rencontre de la dernière journée du championnat de Ligue 2 Mobilis et l’ensemble des joueurs béjaouis sont bien conscients de la tâche qui les attend aujourd’hui. Ces derniers auront pour mission d’égaler le record de 62 points au total. Naâs dira : «Le dernier succès à Skikda nous a fait un bien fou, notamment qu’il nous a permis d’assurer officiellement le titre de champion avec seulement deux séances d’entraînement dans les jambes. Le groupe s’est bien préparé pour cette dernière rencontre de la même façon que pour les précédentes rencontres. On accueillera une équipe qui ne vise aucun enjeu lors de cette rencontre ; on essayera donc de profiter de cet avantage pour réaliser une nouvelle victoire et récolter trois nouveaux points qui nous permettront d’égaler le record de l’accession qui est jusqu’à présent de 62 points. On devra toutefois rester concentrés sur notre principal objectif qui est la victoire, et rien d’autre. Tout le groupe a été à la disposition des membres du staff technique. Une très bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe. On n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être dans la meilleure forme pour cette rencontre. Je pense que cette rencontre sera l’occasion pour nous de finir la saison en beauté. On espère donc être à la hauteur et faire le nécessaire pour arriver à empocher les points de la victoire et ainsi fêter dignement notre accession en Ligue 1 Mobilis.»

  1. B.

 

La vente des billets a commencé hier

Rezki : «Il y aura des surprises»

 

Comme rapporté dernièrement, la direction du club phare de la Soummam a décidé que cette rencontre se déroulera à guichets fermés.

 

Hier après-midi, les billets sont mis en vente, notamment qu’on attend un grand nombre de supporters se diriger directement au stade à la fin de leur journée de travail. La direction souhaite mettre en place une bonne organisation pour éviter tout incident.

Le président du club phare de la Soummam a, de son côté, tenu à lancer un appel à l’ensemble des fans béjaouis pour expliquer que des festivités auront lieu à la fin de la rencontre. Ce dernier compte sur l’ensemble des amoureux du club pour veiller au bon déroulement de la rencontre. Rezki a ainsi déclaré : «Ce sera une rencontre pour la fête et la joie pour tous les amoureux du club. Le MOB récolte maintenant le fruit du travail entrepris depuis plus d’un an. A cette occasion, je tiens à m’adresser à l’ensemble des supporters et amoureux du club phare de la Soummam pour leur demander d’éviter tout envahissement de terrain à la fin de la rencontre ; on a prévu quelques surprises et il est demandé aux fans de contribuer au bon déroulement de la rencontre pour que la fête soit grandiose.»  

  1. B.

 

Ils se sont réunis avec le staff et les joueurs

Les dirigeants félicitent les joueurs

 

C’est finalement à l’hôtel Tabet que les Vert et Noir ont effectué leur mise au vert avant la grande affiche d’aujourd’hui.

 

Le staff technique a profité de l’occasion pour s’entretenir avec l’ensemble des joueurs, question de faire le point sur cette dernière journée du championnat et également pour féliciter les joueurs de cette saison. Les responsables ont fait savoir à leurs poulains que bien que l’objectif principal de l’accession soit atteint et que les Crabes ont également profité pour assurer le titre, ils souhaitent que l’équipe finisse ce qu’elle a entamé en réussissant à arracher une dernière victoire face au MC Saïda. Le président Mustapha Rezki prendra la parole pour s’exprimer et expliquer aux joueurs qu’il est fier d’eux ; ce dernier a également remercié l’ensemble de son effectif, joueurs et staff technique, pour le parcours effectué. Pour lui, cette rencontre face au MCS sera l’occasion pour faire la fête ; à eux de permettre aux amoureux de fêter dignement leur accession en leur offrant une dernière victoire.

 

Le discours du coach

Après le discours du boss mouloudéen, le coach a jugé nécessaire de prendre la parole pour s’adresser à son tour aux joueurs en les félicitant pour le travail accompli cette saison. Le driver mobiste a également fait savoir que ce groupe recèle un énorme potentiel et qu’avec quelques correctifs, ce dernier sera capable de tirer facilement son épingle du jeu en Ligue 1 Mobilis.

  1. B.

 

Dernier galop d’entraînement hier matin

C’est hier matin que les Vert et Noir de Béjaïa ont effectué leur dernière séance d’entraînement avant la grande rencontre face au MC Saïda, cet après-midi à 18h.

Aït-Djoudi, bien conscient de la tâche qui attend ses poulains cet après-midi  et qui se produiront dans une Unité maghrébine pleine à craquer, leur a donné rendez-vous hier à 9h au stade en insistant sur le fait que cette séance sera l’occasion de mettre au point les derniers réglages avant cette rencontre.

 

Boucherit, Maâmar Youcef, Bouldiab et Rahal ont repris

Les quatre éléments béjaouis qui n’ont pas pu prendre part au dernier déplacement de leur équipe à Skikda pour cause de blessure ont, en effet, repris les entraînements avec le groupe. Ces derniers seront officiellement aptes à disputer la rencontre d’aujourd’hui ; Aït-Djoudi pourra bel et bien compter sur les services de ses joueurs aujourd’hui.

 

La liste des 18 divulguée

On a pu mettre la main sur la liste des 18 joueurs convoqués pour prendre part à la rencontre d’aujourd’hui. C’est pratiquement les mêmes éléments convoqués lors de la dernière rencontre, à l’exception des joueurs blessés ; on trouve ainsi :

Bencherif, Meziane, Naâs, Maâmar Youcef, Bouldiab, Cheklam, Benali, Salhi, Herida, Benkouider, Kadri, Rahal, Semahi, Nezouani, Soltane, Hichem Cherif, Belkacemi, Noubli

 

 

Un défenseur à l’essai

Le défenseur Oussama Anoune âgé de 26 ans, qui a évolué précédemment à l’AB Merouana, a ainsi posé ses valises avant-hier à Béjaïa pour tenter sa chance avec le MO Béjaïa et essayer d’arracher une place aux côtés de Rahal et ses camarades. L’entraîneur en chef Azzedine Aït-Djoudi a ainsi invité le joueur à se soumettre à quelques tests dans le but de voir le joueur à l’œuvre.    

 

 

Tags:

Classement