Beaucoup de supporters béjaouis commencent à s’interroger quant à l’avenir de leur cher club qui fera son retour en Ligue 1 Mobilis après une saison d’absence.
Le scénario de l’avant-dernière saison disputée parmi l’élite, où le club phare de la Soummam a être rétrogradé en Ligue 2 Mobilis, ne devra en aucun cas se reproduire, notamment après le parcours catastrophique qu’ont effectué les gars d’Yemma Gouraya, que ce soit sur le plan sportif ou administratif. Ainsi, pour les amoureux du club, la saison 2016-2017 devra être prise comme une expérience ; les milliers de fans mobistes ont déjà les yeux rivés sur la Ligue 1 Mobilis et ne veulent absolument pas voir leur club jouer l’ascenseur. C’est pour cette raison qu’ils souhaitent que l’actuelle direction, qui a fait de l’excellent travail, continue sa mission à la tête du club et à mener la barque mobiste vers d’autres succès.
Les choses devront bouger rapidement
Bien que la compétition officielle vienne tout juste de terminer, pour les Béjaouis qui restent confrontés à des problèmes en tous genres quasiment à chaque fin de saison, il est hors de question d’attendre cette année la dernière minute pour voir les responsables entamer leur travail en matière de recrutement. Suite à la dernière déclaration du président du club béjaoui Mustapha Rezki, qui a déclaré ne plus être en mesure de continuer à mener la barque mobiste, ce dernier nous a personnellement déclaré qu’il compte pour l’instant régler la situation financière de l’ensemble des joueurs et des salariés du club et organiser une assemblée générale avec l’ensemble des actionnaires du club pour déposer ses bilans et officialiser son départ de la tête du club. C’est dire que les choses risquent de bouger d’un moment à l’autre au sein de la maison béjaouie ; on s’attend à voir une nouvelle direction prendre les prochains jours les commandes et entamer le travail.
Béjaïa ne parle que du mercato
Après quasiment une semaine du baisser de rideau final du championnat de Ligue 2 Mobilis où le club béjaoui a été élu sacré champion de la Ligue 2, les supporters attendent toujours de voir les responsables se réunir et prendre les résolutions nécessaires en vue de la préparation de la prochaine saison ; le club aura un nouveau challenge à relever qui sera sans aucun doute le maintien en Ligue 1 Mobilis et pourquoi pas essayer de décrocher une place honorable au classement. Pour atteindre cet objectif, les responsables ne devront donc rien laisser au hasard ; ces derniers seront dans l’obligation de s’atteler rapidement à la recherche de quelques joueurs susceptibles de rejoindre le MO Béjaia le prochain mercato estival ceci afin de renforcer l’effectif béjaoui. D’ailleurs, on a appris d’une source généralement bien informée que quelques joueurs, qui font face en cette période à des problèmes avec leurs clubs actuels, et qui seraient sur le point de jeter l’éponge prochainement, ont apparemment déjà pris attache avec le MO Béjaïa pour essayer de décrocher un éventuel contrat avec les Vert et Noir.
Prolonger Aït-Djoudi
Alors que l’ensemble des joueurs béjaouis sont en vacances, de son côté, le coach Azzeddine Aït-Djoudi a de fortes de chances de prolonger son contrat compte ; il en profitera pour officialiser son maintien à la barre technique mobiste et entamer la préparation de la prochaine saison. Le coach semble en effet avoir déjà une petite idée sur le plan à suivre. On a appris que ce dernier a déjà ciblé les joueurs susceptibles de continuer à porter le maillot du MOB la saison prochaine et défendre les couleurs vert et noir. Le technicien souhaite, si son maintien au poste d’entraineur du MOB s’officialise, dégager rapidement une liste de joueurs à garder ainsi qu’une autre à libérer.
Beaucoup de joueurs sur la sellette
Tout le monde s’est rendu à l’évidence que le MOB détient peut-être un effectif riche en talents, bien qu’ils soit l’un des moins coûteux du championnat. Il reste que quelques éléments ont en effet prouvé depuis l’entame de la saison qu’ils n’ont vraiment pas le niveau footballistique exigé ; tous les connaisseurs savent très bien qu’une poignée de joueurs n’ont désormais plus leur place dans un club qui évoluera en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine. On s’aperçoit que quelque éléments ont squatté le banc des remplaçants depuis pratiquement le début de saison, d’autres n’ont de leur côté disputé que quelques minutes de jeu durant une saison complète. C’est dire que beaucoup de joueurs risquent de prendre la porte dès les prochains jours.
Préparer la relève
De son côté, le technicien Aït-Djoudi a dernièrement fait appel à un grand nombre de joueurs de l’équipe réserve pour se préparer avec les séniors afin d’avoir une meilleure idée sur ces jeunes talents qui représentent la relève de l’équipe. Après avoir assuré l’accession décrocher dernièrement, les Crabes évolueront la saison prochaine en Ligue 1 Mobilis. Beaucoup de joueurs seront sûrement la cible de la direction. Ainsi, de nombreux joueurs risquent de se voir libérer avant même l’entame du prochain mercato.
- B.
Belkacemi : «Priorité au MOB»
Le jeune attaquant béjaoui Ismaïl Belkacemi est convoité par plusieurs clubs. En fin de contrat avec le club béjaoui, il affirme que, pour l’instant, il ne compte négocier avec personne, car il ne veut pas tourner le dos au MOB.
Comment passez-vous ces premiers jours de vacances ?
Pour commencer, je tiens à souhaiter un Ramadhan moubarek à tous les Mobistes. Je ne vous cache pas que cette saison a été celle des sacrifices ; on a tout donné pour réussir à atteindre notre accession et notre retour en Ligue 1 Mobilis. Heureusement que nos efforts ont été récompensés ; on a pu relever le challenge et remettre le MOB à sa place. Je profite donc comme tous mes camarades de ce jour pour me reposer et me ressourcer auprès de ma famille afin d’être prêt à entamer prochainement la prochaine saison.
D’après quelques informations, vous êtes en contact avec d’autres clubs, est-ce vrai ?
Pour tout vous, dire j’ai en effet appris dernièrement que beaucoup de clubs souhaiteraient entamer des négociations pour me voir évoluer dans leurs rangs la saison prochaine. Cependant en ce moment, je n’ai entamé de négociations avec personne car je pense qu’il est un peu tôt de discuter de cela. Je viens de finir une saison épuisante et j’aimerais d’abord faire le vide dans mon esprit avant de commencer le travail.
Donc, pour le moment vous ne comptez pas négocier avec un autre club, c’est bien ça ?
Effectivement, pour l’instant mon principal objectif est de passer ce mois sacré aux côtés de ma famille avant de penser à autre chose. Cela dit, le MO Bejaia est pour moi une deuxième famille ; j’ai connu toutes les émotions avec ce club, de la finale de la Coupe des confédérations à la relégation et enfin à l’accession. J compte en aucun cas être ingrat envers ce club qui a fait de moi ce que je suis aujourd’hui.
De votre côté, êtes-vous prêt à renouveler votre contrat avec le club ?
Comme je vous l’ai dit, pour l’instant je ne pense pas à la question de rester ou de quitter le club, seulement je peux vous dire que si les responsables la direction sont à la hauteur comme ils l’ont font cette saison, de mon côté je suis prêt à revêtir le maillot du MOB. Comme je vous l’ai dit, jouer dans un aussi grand club que le MO Béjaia reste un rêve pour n’importe quel joueur. Je ne sais pas comment vous expliquer ça, mais quand je foule la pelouse de l’Unité maghrébine avec des milliers de supporters dans les tribunes, j’ai comme une sensation d’invincibilité, et ça reste une sensation qu’on ne peut pas ressentir partout.»
- B.