JSMB : Les actionnaires vont se réunir pour trouver une solution

 

Les actionnaires de la SSA JSM Béjaia se réuniront le jeudi 31 mai en assemblée générale extraordinaire afin de statuer sur la lettre de démission du président du conseil d’administration Tiab Boualem.

Pour rappel, des supporters, au lendemain de l’accession ratée, ont souhaité voir le boss des Vert et Rouge se retirer définitivement des affaires courantes du club. Cette réunion d’urgence est venue après plusieurs rencontres avec des représentants des supporters, notamment la dernière avec les frères Tiab. Lors de cette assemblée générale extraordinaire, les actionnaires vont ainsi tenter de trouver une solution, même si la demande d’une partie des supporters tend surtout vers la dissolution de la SSA.

 

Vers la cession des actions au profit du CSA

La solution la plus attendue des actionnaires de la SSA JSMB, c’est la cession de leurs actions au profit du club sportif amateur. Par contre, il faudrait néanmoins voir si cela est possible sur le plan juridique, ans la mesure où cela risque d’enfreindre les textes de lois. Une autre solution pourrait être exposée ; il s’agirait d’offrir les actions à l’actuel président du club sportif amateur Houassi Belkacem. Dans le cas où aucun repreneur ne se présenterait, les actionnaires pourraient proposer à ce dernier des actions gratuitement, afin qu’il puisse prendre les rênes du club. Plusieurs formules vont être discutées et cela afin d’essayer de trouver une solution, qui pourrait permettre à la JSM Bejaia d’entamer la préparation le plus tôt possible dans la saison. 

 

Le président du CSA a été convié à cette AG

Nous avons appris d’une source proche de la JSMB qu’une invitation a été envoyée au président du club sportif amateur Houassi Belkacem. Les actionnaires de la SSA JSMB veulent ainsi se réunir afin de concrétiser les promesses faites aux supporters, qui ont exigé la dissolution de la SSA. Néanmoins, afin de ne pas mettre le club dans l’impasse, la solution pourrait passer par l’actuel président du CSA, qui devra s’occuper de la gestion du club, surtout que les supporters pencheraient pour cette solution. 

  1. E. Z.

 

Après Benchaira

D’autres joueurs menacent de saisir la CRL

Au vu de la situation administrative qui prévaut à JSM Béjaia, des joueurs ont l’intention de demander leur lettre de libération. Pour rappel, nous avons évoqué dans notre édition d’hier le milieu de terrain des Vert et Rouge Benchaira Mohamed qui a pris la décision de déposer son dossier au niveau de la Chambre de résolution des litiges de la LFP afin de demander sa lettre de libération. Cette démarche fait suite à la situation de blocage dans laquelle se trouve le club, surtout sur le plan administratif. A la suite de cette démarche, nous avons effectué notre propre enquête auprès de certains joueurs ; il semblerait que d’autres éléments risquent de lui emboîter le pas. Bien évidemment, cet épisode risque de handicaper fortement le club, surtout que ce dernier est déjà tenu de procéder au paiement de la CRL à hauteur de 1, 600 milliard de centimes de dettes.

  1. E. Z.

 

Vers un départ massif des joueurs

A travers les discussions avec certains observateurs et proches des joueurs, il semble que la majorité des joueurs n’accepteront pas de patienter encore plus. Certains éléments auraient déjà fait part à leurs proches qu’ils ne comptent pas poursuivre l’aventure avec le doyen des clubs kabyles au vu de la situation. Des éléments qui sont toujours liés au club risquent de prendre la décision de quitter la JSMB dans les prochains jours. Ce qui sera d’ailleurs préjudiciable au club, surtout que l’effectif de la saison écoulée a été déjà remanié à plus de 70% et qu’au cas où la situation perdurerait, le club de la capitale des Hammadite risque de vivre un scénario catastrophe.

  1. E. Z.

 

Le mercato menacé

Alors que concernant les départs, plusieurs joueurs ont exprimé leur vœu de quitter le club afin de s’assurer trouver des équipes où ils pourront évoluer la saison prochaine, sur le plan des arrivées, c’est le black-out total. La situation administrative dans laquelle se trouve le club risque de perdurer, à en croire de nombreux observateurs qui se montrent d’ailleurs sceptiques. Aucune solution n’est par ailleurs évoquée dans les cercles proches du club. A propos de la demande formulée par les supporters au sujet du départ de la direction actuelle, rien ne laisse espérer que des repreneurs sont prêts à venir afin de permettre au club d’aller de l’avant. Les 7 joueurs qui sont en fin de contrat risquent de ne pas renouveler sous les couleurs de la JSMB ; il va falloir sans doute les remplacer.

  1. E. Z.

 

L’avenir du staff technique en stand-by

Il faut dire que la situation au sein de la formation des Vert et Rouge ne prête aucunement à l’optimisme. Avec ce blocage, le club risque de se retrouver sans aucune stratégie pour la saison prochaine. Si toutes les solutions proposées sont à long terme, dans l’immédiat on ne voit rien venir. C’est le cas aussi pour l’avenir du staff technique ; aucune décision n’a été prise dans ce sens. L’annonce du départ du président du conseil d’administration et le mutisme des actionnaires, ainsi que des membres de l’assemblée générale du CSA laissent le club dans une situation inconfortable. L’entraîneur Zeghdoud et ses adjoints sont, à l’image des joueurs, dans le flou, et rien ne présage une solution dans l’immédiat.

  1. E. Z.
Tags:

Classement