USMH : Bouarata pressenti

 

Les dirigeants de l’USMH n’ont pas encore tranché le cas de l’entraîneur Aziz Abbès, qui est toujours en poste et qui attend un signe pour présenter son bilan. Par ailleurs, dans l’entourage du club, on parle déjà de son successeur qui pourrait bien être Rachid Bouarata, qui aurait été contacté.

Mohammed Laib semble être convaincu qu’Abbès n’est pas l’entraîneur qu’il faut pour entraîner l’USMH. Le fait de n’avoir pas réussi à sauver le club de la relégation et aussi la sanction de quatre mois infligée par la Ligue de football professionnelle (LFP) poussent l’actuel président du directoire à lui chercher un successeur.

 

Buslimani apporte son soutien à Abbès

L’entraîneur Aziz Abbès, qui attend toujours un signe des dirigeants pour se mettre à table et trancher son avenir, est toujours dans l’obscurité. Le natif de Bordj Bou-Arréridj est complètement ignoré par Mohammed Laib qui refuserait même de répondre en ses appels téléphoniques. En outre, comme il nous l’a déclaré, le membre du directoire Djaâfar Bouslimani estime qu’Aziz Abbès est toujours l’entraîneur de l’USMH, et ce, jusqu’à preuve du contraire. Pour Bouslimani, il n’est pas question que Mohammed Laib résilie le contrat du coach actuel sans avoir l’accord des autres membres et du président du comité de surveillance. Mais la relégation de l’USMH en Ligue 2 Mobilis semble avoir enfoncé le coach Abbès qui se dirige vers la porte de sortie.

La décision sera prise le 3 juin

La décision définitive concernant le volet de la barre technique devrait être prise après l’assemblée générale élective prévue la semaine prochaine. Si Mohammed Laib est élu président du CA, c’est sûr qu’il résiliera le contrat d’Abbés et devra officialiser les contacts avec certains techniciens approchés, dont Bouarata qui semble être la bonne piste actuellement, surtout qu’il a déjà eu une expérience en Ligue 2 Mobilis. Vu les nombreux problèmes dont souffre le club de  Maison-Carrée, les dirigeants doivent  s’unir pour trouver des solutions et tirer dans le même sens et dans l’intérêt de l’USMH.

  1. H.

 

Ait-Abdelmalek ne dispose pas de son destin

Prêté en début de saison par le NAHD, Riad Ait-Abdelmalek pourrait quitter l’USMH cet été. Tel que nous l’avions mentionné dans l’une de nos précédentes éditions, les dirigeants des Sang et Or pourront récupérer leur joueur ou le vendre à une autre formation. Cependant, nous apprenons de sources concordantes que le joueur, lui, souhaite rester à l’USMH. Néanmoins, nous avons appris que les responsables du NAHD vont poser des conditions à l’USMH à la table de négociations concernant les modalités de cette libération.

 

Il intéresse la JS Saoura

 

Selon une autre source, plusieurs clubs sont sur les traces du jeune Riad Ait-Abdelmalek. Le club sudiste de la JS Saoura s’intéresse à ce joueur, un dirigeant l’a même approché pour lui proposer de rejoindre les Jaune et Vert de la Saoura qui participeront la saison prochaine à la Ligue des champions   africaine. Pour rappel, Ait Abdelmalek a fait partie des plans de deux anciens entraîneurs Younès Iftiçéne et Hamadi Daou la saison passée, mais après l’arrivée d’Aziz Abbès, les choses ont changé pour lui. Le technicien avait opté pour des choix tactiques excluant le plus souvent ce joueur. Il a dû attendre les trois derniers matchs de la saison, respectivement face à la JSS, au MCA et l’USB, pour aligner trois titularisations et prouver ses qualités sur le terrain. Notons que le prêt du joueur, pour le club harrachi, prendra fin cet été.

  1. H.

 

Les dirigeants s’opposent au départ de Belarbi

Comme nous l'avons rapporté sur ces mêmes colonnes, plusieurs clubs de Ligue 1 Mobilis, à l’image du NAHD, du MCA et de l’ESS, souhaitent bénéficier des services du milieu récupérateur Kamel Belarbi. Selon notre source, l’international des U21, titulaire indiscutable en senior, émis le vœu de changer d’air cet été. D’ailleurs, il a boudé le dernier match de la saison face à l’US Biskra et ne voulais même pas répondre aux appels des dirigeants et des membres du staff technique. Mais les dirigeants harrachis ne comptent pas lui faciliter la tâche. En effet, le président du directoire Mohammed Laib refuse catégoriquement de le céder et compte lui parapher un nouveau contrat et revoir à la hausse son salaire. La direction va lui même préparer un contrat qu’il devrait signer incessamment pour un salaire de 100 millions. Ce dernier, qui ne veut pas jouer en Ligue 2 Mobilis la saison prochaine, souhaiterait changer d’air et opter pour une formation qui lui donnerait plus de chance de progresser. Comme plusieurs clubs veulent le recruter cet été, Kamel Belarbi risque de déposer son dossier au niveau de la Chambre de résolution des litiges au cas où les dirigeants s’opposeraient à son départ.

  1. H.

 

Bechouche et Benomar dans le flou

Quel avenir pour les deux entraîneurs adjoints Nacer Bechouche et Hacene Benomar à l’USMH ? C’est la question que se posent les inconditionnels supporters harrachis et aussi les deux joueurs concernés. Les deux pompiers de l’équipe sont toujours dans le flou et aucun dirigeant n’a pris attache avec eux pour leur parler de l’avenir. A l’image de l’entraîneur Aziz Abbès qui ne sait pas encore ce que l’AG du 3 juin lui réserve, Bechouche et Benomar devront encore attendre pour connaître leur sort. Les deux anciens joueurs de l’USMH risquent de se voir remerciés si le futur entraîneur décide de ramener son staff.

  1. H.

 

Bouslimani : « Abbès est toujours l’entraîneur d’El-Harrach »

Le membre du directoire Djaâfar Bouslimani, que nous avons eu jeudi après-midi au téléphone, a évoqué plusieurs points et les nombreux problèmes dont souffre le club harrachi ces derniers temps, notamment au niveau du staff technique et la décision du président du directoire d’engager un autre entraîneur en prévision de la saison prochaine. Bouslimani qui s’y oppose déclare qu’Abbès est toujours l’entraîneur en chef jusqu’à preuve du contraire. «Aziz Abbès est toujours l’entraîneur de l’USMH. Il est encore sous contrat et personne ne peut le limoger sans l’aval de deux autres membres du directoire. Son avenir à l’USMH sera connu après l’élection du nouveau président du conseil d’administration, prévu le 3 juin prochain. C’est au futur président de trancher ce sujet ; et pas à un seul membre du directoire », déclare Djaâfar Bouslimani.        

 

« Laib doit nous consulter dans ses décisions »

En poursuivant ses déclarations, Bouslimani est revenu sur le problème au niveau du directoire en dénonçant le président Mohammed Laib. «Je n’arrive toujours pas à comprendre les décisions de Laib qui continue à nous ignorer. Le club est géré actuellement par un directoire ; chaque décision prise doit passer par les trois membres du directoire ; Laïb, lui, est en train d’ignorer tout le monde et même le président du conseil de surveillance Rabah Haddad. Il m’a appelé récemment pour me dire qu’il a trouvé un accord avec sept joueurs pour la résiliation de leur contrat, alors qu’il devrait nous consulter Baghdadi et moi, au lieu d’engager un manager de joueurs pour négocier avec eux», regrette-t-il.     

 

«J’envisage de présenter ma candidature à la présidence»   

En évoquant la prochaine assemblée générale élective de l’USMH, ce membre du directoire compte apparemment présenter sa candidature et concurrencer Mohamed Laib à la tête de la présidence du conseil d’administration de l’USMH, le 3 juin prochain. «Certes, j’ai déclaré par le passé que je ne suis pas intéressé par la présidence de l’USMH, mais je ne vous cache pas que je suis hésitant. J’envisage de présenter ma candidature. Il reste encore plus d’une semaine pour la tenue de l’AG et j’ai assez de temps pour prendre une décision », a-t-il conclu.

  1. H.

 

 

 

 

 

Tags:

Classement