L'entraîneur Salem Laoufi a annoncé, avant-hier, sa démission de l'ASM Oran, a-t-on appris de la direction de la formation oranaise. Et comme rapporté par nos soins, le président du directoire de l’USMH est en contact avancé avec l’élève de Charef qui devra succéder à Aziz Abbès à la barre technique.
Donc, cette démission n’a pas surpris les responsables du club de M'dina J'dida, qui s’attendaient à la décision de Salem Laoufi. L’ex-désormais coach de l’ASMO avait déclaré sur ces mêmes colonnes qu’il ne viendra pas à l’USMH et qu’il préférait poursuivre l’aventure avec le club oranais. Deux semaines plus tard, l’ancien adjoint de Boualem Charef décide de quitter le club oranais. Quant aux dirigeants de l’USMH, ils attendent toujours la tenue de l’AG élective pour trancher le cas de l’entraîneur Aziz Abbès, qui est toujours en poste et qui attend un signe pour présenter son bilan. Par ailleurs, dans l’entourage du club, on parle déjà de son successeur qui pourrait bien être Salem Laoufi, qui aurait tout conclu avec Mohamed Laïb. Comme nous l’avons rapporté, Mohamed Laïb ne peut pas remercier l’entraîneur Abbès avant la tenue de l’AG élective, le coach a toujours le soutien de l’autre membre du directoire, Djaâfar Bouslimani. Laïb, qui est le seul candidat à la présidence de l’USMH pour le moment, doit attendre son élection pour pouvoir prendre des décisions et procéder au changement au niveau de l’équipe. Mais tous les signes indiquent que Salem Laoufi sera bel et bien l’entraîneur de l’USMH la saison prochaine.
Laïb défie tout le monde
Comme nous l’avons rapporté dans l’édition de samedi, plusieurs dirigeants et supporters s’opposent au recrutement de Salem Laoufi. Le président du directoire, Mohamed Laïb, qui se prépare à reprendre les commandes du club, défie tout le monde et tient toujours au recrutement de l’ex-entraîneur de l’ASMO. Il affirme à ses proches que Laoufi est sa priorité et que c’est lui qui se chargera de recruter des joueurs capables d’apporter un plus à la formation harrachie. D’après les informations dont nous disposons, tous les détails ont été réglés entre Laïb et Laoufi qui devra succéder à l’entraîneur actuel, Aziz Abbès.
- H.
Après Bouguèche
Younès décide de quitter
C’était déjà dans l’air, maintenant c’est officiel, Sofiane Younès souhaite bel et bien quitter le navire harrachi durant ce mercato estival. En effet, le capitaine du club, dont le contrat s’achève en juillet 2019, est décidé à quitter l’USMH. Ignoré par les dirigeants du club qui n’ont contacté aucun des joueurs qui avaient affiché leur envie de rester, Younès ne pouvait plus supporter cette situation et il a décidé de prendre un autre chemin, celui de la CRL pour avoir gain de cause. Ayant effectué son retour à l’USMH lors du mercato hivernal, Sofiane Younès est toujours lié à l’USMH, mais le club lui doit plus de trois mois de salaire. En déposant son contrat, le joueur sera libre automatiquement en usant de la réglementation qui stipule qu'un joueur ne peut être soumis à la libération de son club s'il n'est pas payé pendant plus de trois mois. Donc, après la décision de Hadj Bouguèche, qui refuse de poursuivre l’aventure avec Essefra et de l’accompagner en Ligue 2 Mobilis, c’est au tour de Sofiane Younès de quitter l’USMH.
Il attend la décision de la CRL
Ayant déjà menacé la direction harrachie de saisir la CRL pour réclamer son argent, Sofiane Younès a mis à exécution ses menaces et a déposé officiellement une requête au niveau de la CRL où il exige son dû. N’ayant pas perçu ses derniers mois de salaires, Sofiane Younès n’attend que le verdict de la CRL pour quitter le club et s’engager avec une autre équipe. C’est aussi le cas de Hadj Bouguèche qui a saisi la CRL et qui attend lui la décision de l’instance footballistique pour claquer la porte et rejoindre un autre club.
Les dirigeants lui ont demandé de patienter, mais…
Ainsi, le président du directoire Mohammed Laïb, qui est préoccupé par la préparation de l’assemblée générale élective, prévue mercredi prochain, a demandé à Younès de patienter au moins jusqu’à la semaine prochaine, soit après l’élection du futur président de l’USMH, mais le joueur ne peut pas attendre éternellement. L’une des priorités de Mohamed Laïb est de garder quelques joueurs de la saison écoulée et de renforcer l’équipe par des nouveaux capables d’apporter un plus et de jouer l’accession. La même source nous a confié que quelques joueurs seront sollicités pour donner leur accord de principe et poursuivre leur aventure avec les Jaune et Noir lors du prochain exercice.
- H.
Kherbache, Belhani et Bougueroua dans le flou
Même s’ils sont liés toujours au club jusqu’en février 2019 et qu’ils souhaitent rester à l’USMH, les joueurs Ismaïl Kherbache, Raouf Belhani et Adel Bougueroua n’écartent pas l’idée de déposer une requête à la CRL pour réclamer leurs dus et leurs lettres de libération. Arrivés lors du mercato hivernal, les trois éléments prennent leur mal en patience, aucun dirigeant n’a pris attache avec eux. Les trois joueurs concernés devraient poursuivre leur mission avec l’USMH et accompagner l’équipe en Ligue 2 Mobilis. Les dirigeants d’Essefra, qui ont pris la décision de promouvoir plusieurs jeunes espoirs en équipe senior, comptent beaucoup sur les trois joueurs pour aider ces jeunes dans leur mission. Enfin, toujours sous contrat, ils auraient pris la décision d’attendre la tenue de l’AG élective pour rencontrer le futur président et trancher sur leur avenir.
- H.
Plusieurs joueurs proposés
Nous apprenons de sources généralement bien informées que plusieurs agents de joueurs ont pris attache avec le président du directoire de l’USMH pour proposer des éléments susceptibles de renforcer l'effectif harrachi. Le président du directoire, Mohammed Laïb, qui est préoccupé par les préparatifs de l’AG élective, a préféré attendre la tenue de cette assemblée et c’est au futur président de faire son marché. Cet été, en plus de la majorité de l’effectif qui a décidé de partir, aucune recrue n'a été enregistrée officiellement. Une situation qui ne manque pas de susciter des interrogations chez les inconditionnels des Jaune et Noir, qui restent à l'écoute de toutes les informations susceptibles de les éclairer davantage sur l'effectif qui aura pour mission de faire revenir l’USMH en Ligue 1 Mobilis dès la saison prochaine.
- H.