Comme tout le monde le sait, l’AG élective de la SSPA/USMH se tiendra en fin de semaine et cela fait presque un mois que le directoire actuel se prépare pour cette assemblée générale.
En attendant la réunion de cette semaine, le flou persiste au sein de cette équipe de l’USMH et les supporters s’inquiètent davantage. À en croire des sources bien informées auprès des actionnaires de la SSPA/USMH, lors de cette AG élective, un nouveau président du conseil sera désigné. Dans ce contexte, le directoire composé de Laïb, Bouslimani et Baghdadi sera destitué sans aucun doute. Certains actionnaires tentent de convaincre Mourad Arroudj de présenter sa candidature pour gérer les affaires courantes de l’USMH à partir de la saison prochaine. Arroudj n’est pas contre, mais il n’a pas encore pris de décision. A cet effet, Mohammed Laïb, qui était seul candidat à la présidence de l’USMH, pourra finalement avoir un concurrent.
Tout sera plus clair lors de la réunion d’aujourd’hui
Dans les prochaines heures, les actionnaires de l’USMH devraient se réunir à Alger pour tirer les choses au clair où on évoquera la destitution du directoire. Par la suite, les membres du bureau choisiront les candidats pour la présidence du club, en attendant d’avoir plus de détails sur le projet de chacun. Une chose est certaine, le membre du directoire, Djaâfar Bouslimani, nous a fait savoir qu’il ne compte pas présenter sa candidature à la présidence de l’USMH. Pourtant, certains de ses proches et des actionnaires ont essayé de le convaincre de se présenter. Mais ce dernier a refusé et il aurait même décidé de présenter sa démission et de quitter le club définitivement.
- H.
Bouslimani : «Abbès reprendra le travail le 8 juin»
Le membre du directoire, Djaâfar Bouslimani, que nous avons joint hier après-midi au téléphone, nous a fait savoir que l’entraîneur Aziz Abbès est toujours le driver de l’USMH. Selon Bouslimani, le premier responsable de la barre technique devra reprendre son travail vendredi 8 juin pour entamer la prospection des jeunes joueurs. «A l’heure où je vous parle, Aziz Abbès est toujours l’entraîneur de l’USMH. J’ai eu une discussion avec lui vendredi et je tiens à vous informer qu’il reprendra son travail avant l’Aïd, soit le 8 juin prochain. Il doit entamer la préparation de la saison prochaine et aussi la prospection des jeunes, comme on le fait chaque année. Nous n’avons pas vraiment de temps à perdre, nous sommes dans l’obligation d’entamer la préparation pour éviter les erreurs du passé», a déclare Bouslimani.
«En l’absence de fair-play financier, les clubs doivent boycotter le championnat»
Dans un autre registre, concernant le fair-play financier, qui est vraiment inexistant dans le championnat d’Algérie, Bouslimani a tenu à secouer les présidents des clubs qui n’ont pas bénéficié de l’aide d’entreprises étatiques en les invitant à boycotter le championnat la saison prochaine. «Sils sont tous conscients de la gravité de la situation, les présidents doivent boycotter le championnat à cause de la non-existence de fair-play financier. Tant qu’il y a des clubs qui ne sont pas parrainés par des entreprises et qui ne bénéficient pas de l’aide de collectivités locales, qui est illégale, d’un club à l’autre, nous l’USMH, on demande aux clubs qui sont dans la même catégorie que nous de boycotter le championnat. Ils doivent nous trouver une solution, sinon, on ne joue pas.»
«Le MCA propose 3 millions de DA à Bourdim, tandis que l’USMH n’a même pas 1 million pour régulariser ses joueurs»
Avant de conclure et pour étayer ses propos, le dirigeant d’Essefra donne l’exemple du club de la Sonatrach, le MC Alger, qui propose 3 milliards de centime pour la libération du joueur de la JSS, alors que des clubs se noient toujours dans la crise financière et n’ont même pas un milliard de centime pour régulariser l’ensemble de leur effectif. «Tu vois un club comme le MCA proposer 3 millions de dinars au joueur de la JS Saoura, Bourdim, alors que nous à El-Harrach, nous n’avons même pas 1 million de dinars pour payer les salaires des joueurs. Cela, juste pour obtenir sa lette de libération sans parler de son salaire et d’autres avantages. Vraiment, c’est injuste. Et je pense que la seule et unique solution est de boycotter le championnat.»
- H.
Bouguèche confirme son départ
Les mauvaises nouvelles marquent quotidiennement la vie du club depuis sa relégation en Ligue 2 Mobilis. Cette fois-ci, la direction de l’USMH devra faire face au recours de Hadj Bouguèche à la CRL. Comme il nous l’a déclaré récemment, le capitaine harrachi n’a plus aucune envie de rester à l’USMH. Nous avons appris hier auprès d’une source officielle que l’attaquant a officiellement saisi la CRL en réclamant son argent et sa lettre de libération. C’est ce que le joueur a également affirmé à ses proches en raison des problèmes internes au club. Il s’agit notamment de ce qui s’est passé la veille du match face à la JSS, lorsqu’un groupe de supporters s’est rendu à l’hôtel et a menacé les joueurs. Depuis ses déclarations faites il y a une semaine où il a expliqué sa décision de quitter l’USMH cet été, Hadj Bouguèche a déposé son dossier au niveau de la CRL, ce qui signifie que c’est la fin de son aventure à l’USMH et aucun dirigeant n’a pris attache avec lui pour tenter de le convaincre de changer d’avis. Selon nos informations, le départ de Bougèche du club n’est désormais qu’une question de temps, surtout que les dirigeants l’ont complètement ignoré.
- H.
Daoud et Maâzouzi devront résilier le contrat aujourd’hui ou demain
Tel que nous l’avions mentionné dans une de nos récentes livraisons, le milieu de terrain récupérateur, Farid Daoud et le gardien Rafik Maâzouzi, à l’instar d’autres joueurs, ont trouvé un accord pour la résiliation de leurs contrats à l’amiable. Une information que nous avons pu confirmer auprès d’une source officielle, qui nous a affirmé que Mohamed Laïb a versé leurs salaires aux joueurs concernés qui sont attendus aujourd’hui, au plus tard demain à Alger, pour résilier leurs contrats et opter pour un club de leur choix.
- H.