Après l’AG élective tenue mercredi passé et l’élection de Mohammed Laib nouveau président du conseil d’administration de la SSPA/USMH, les choses sérieuses devront commencer dans la maison harrachie.
Cette semaine, le premier responsable du club de Maison-Carrée est appelé à sortir le grand jeu pour faire bouger les choses et entamer l’opération recrutement. En effet, une source proche du président nous a confié hier que ce dernier allait entamer les négociations avec tous les éléments convoités ; il souhaite régler quelques dossiers notamment celui de l’entraîneur cette semaine, soit avant la fête de l’Aïd. Les dirigeants harrachis devront désormais entamer leur travail en vue de bâtir une très bonne équipe, qui pourra faire bonne figure pour sa première saison en Ligue 2 Mobilis et revenir parmi l’élite dès le prochain exercice.
Le président ne veut pas perdre davantage de temps
Cet été, mis à part quelques joueurs qui ont donné leur accord de rester, aucune recrue n'a été enregistrée de manière officielle. Une situation qui ne manque pas de susciter des interrogations chez les inconditionnels des Jaune et Noir, qui restent à l'écoute de toutes les informations susceptibles de les éclairer davantage sur l'effectif qui aura pour mission de propulser l’USMH en Ligue 1 Mobilis dès la saison prochaine. Le club cher à tous les Harrachis aura toutefois la tâche ardue de pallier le départ de certains joueurs titulaires. Actuellement, presque tous les éléments ont déjà choisi leur nouvelle destination. Il ne reste donc presque plus aucun joueur de valeur sur le marché. Ce qui commence à sérieusement inquiéter les supporters d’Essefra, qui n'arrivent pas à comprendre ce qui se passe réellement au sein de leur équipe favorite cet été.
Il rencontra Haniched aujourd’hui ou demain
Comme tout le monde le sait, le club harrachi a besoin de plusieurs joueurs cet été, mais aussi d’un bon entraîneur pour diriger l’équipe. Hassan HamoucheAziz Abbès, qui a conduit l’équipe en fin de saison après le limogeage du Tunisien Hamadi Daou, est toujours sous contrat, mais la direction a tout de même décidé d’effectuer un changement à la barre technique. Dans ce chapitre, beaucoup de noms sont sur le calepin du président Laib, à l’image de Haniched, Laoufi, Bouarata et Bouzidi. Le président Laib, qui aurait tout conclu avec Salem Laoufi, souhaite composer son staff technique de Laoufi et Haniched en prévision de la saison prochaine ; mais l’ancien portier international refuse le poste d’entraineur adjoint. Un rendez-vous sera programmé prochainement, soit avant dimanche, entre Laib et Haniched pour trouver un accord. À croire notre source, le nouveau coach sera connu le plus tôt possible, soit avant la semaine prochaine.
- H.
Abbès : « J’irai au bout de mon contrat»
Beaucoup a été dit à propos de l’avenir de l’actuel staff technique de l’USMH. Certains évoquent le départ de l’entraîneur en chef Aziz Abbès ; d’autres connaisseurs misent sur la stabilité. Le coach d’El-Harrach nous répond avec son habituel franc-parler. «J’ai entendu dire que je quitterai mon poste incessamment. J’ai un contrat moral et j’irai au bout de mon bail», lança Abbés.
«Maintenant que j’ai perdu tous mes contacts, je refuse la résiliation de mon contrat à l’amiable»
Concernant son avenir à la tête du staff technique harrachi, Abbès ne veut pas aller vite en besogne ; il préfère accomplir les choses dans les règles de l’art. «Nul ne peut prédire son avenir. Comme tout le monde le sait quand je suis arrivé à l’USMH, j’ai trouvé l’équipe dans le bas du tableau et j’ai fais de mon mieux pour redresser la barre. On a réussi à battre le CSC chez lui et provoquer le déclic face à la JSK, mais l’équipe a vite retrouvé sa place en bas du tableau en perdant les matchs qu’il ne faillait pas perdre face à des concurrents directs au maintien. La relégation de l’USMH est due à plusieurs problèmes, notamment la crise financière. Je ne sais pas encore si je suis maintenu ou pas. Une chose est sûre, c’est vrai que j’étais prêt à résilier mon contrat à l’amiable et sans conditions, mais plus maintenant. Les dirigeants m’ont fait perdre beaucoup de temps et aussi tous mes contacts avec les clubs qui me voulaient. Tout cela pour vous dire que j’irai jusqu’au bout de mon contrat », a conclu Aziz Abbès.
- H.
Debbari insiste pour partir
L’affaire Debbari pourrait bien rebondir les prochains jours. Et pour cause, on a appris d’une source crédible que les responsables de l’USMH ne sont pas vraiment contre de le fait de libérer le joueur pour un autre club, surtout qu’il ne serait pas très chaud à poursuivre l’aventure avec les Jaune et Noir comme cela a été convenu lors de la dernière rencontre entre son agent et Mohammed Laib. En effet, Debbari, qui a reçu, il y a quelques jours, deux offres alléchantes des clubs de Ligue 1 Mobilis, a demandé sa libération pour rejoindre l’une de ces formations. Mais les responsables harrachis ont émis un avis défavorable, expliquant à Debbari que l’USMH a toujours besoin de ses services. On croit savoir qu’il insiste toujours pour partir, ce qui a amené les dirigeants à envisager sérieusement une séparation pour cet été. Le joueur sera toutefois sommé de payer cash le montant de sa libération s’il veut vraiment partir.
- H.
Un accord aurait été trouvé avec KIA Motors
La direction de l’USMH, sous la houlette du président Mohammed Laïb, est en négociations avec la société KIA Motors pour un nouvel contrat de sponsoring. Selon des informations recueillies auprès d’une source crédible, les représentants de l’entreprise algéro-coréenne Kia Motors spécialisée dans la construction de véhicules ont donné leur accord pour être le partenaire officiel du club harrachi à partir de la saison prochaine. La même source nous a fait savoir que les négociations avancent positivement, il ne reste que quelques détails à régler avant d’officialiser. En outre, selon la même source, les représentants de la société Kia Motors, qui avaient aidé le club en fin de la saison passée, comptent s’engager officiellement avec l’USMH. La crise financière à laquelle est confronté le club depuis plusieurs saisons a contraint les dirigeants de courir partout et chercher encore des ressources financières pour régler les dettes du club estimées à 9 milliards de centimes.
- H.