Comme nous l’avons révélé, l’AG élective tenue mercredi passée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia est illégale. Après les menaces de Mana and Co de saisir la justice et de bloquer encore une fois le club, vu qu’aucun actionnaire n’avait reçu la convocation pour assister à cette assemblée, il a été décidé d’annuler officiellement l’AG élective de 6 juin dernier. Lors de la réunion tenue entre les membres du conseil d’administration et sous la houlette de Mohamed Laïb, ces derniers ont pris la décision d’annuler officiellement cette assemblée générale élective par peur de voir l’USMH bloquée.
Une autre AG sera tenue la fin de ce mois
Après la décision d’annuler l’AG, il a été décidé d’en tenir une autre à la fin du mois en cours. Pour éviter le risque de voir encore une fois l’USMH bloquée, les dirigeants actuels ont accepté de refaire l’AG élective et d’envoyer des convocations à tous les actionnaires qui devront y assister. Selon notre source, Laib aurait déjà entamé la procédure en envoyant des convocations aux 16 autres actionnaires. A cet effet, le directoire composé de Laïb, Bouslimani et Baghdadi continuera à gérer le club, en attendant de tenir l’AG élective la fin de ce mois.
Laïb se charge du recrutement
Les supporters d’Essefra s’inquiètent toujours quant à l’avenir de leur club. Au moment où tous les clubs sont en train de préparer la saison prochaine, à l’USMH, ce n’est pas encore le cas. Une situation qui préoccupe les fans qui souhaitent voir leur club retrouver l’élite dès la prochaine saison. Selon notre source, lors de la réunion tenue entre quelques actionnaires, il a été décidé de confier l’opération recrutement au président du directoire Mohamed Laïb. Ce dernier est chargé de négocier avec les managers et recruter des joueurs capables d’apporter un plus et jouer l’accession la saison prochaine. Donc, après la décision de refaire l’AG élective après l’Aïd, le directoire pourra s’activer et entamer les choses sérieuses pour gagner du temps.
- H.
Laïb dresse une liste de joueurs à recruter
Les dirigeants de l’USMH, à leur tête Mohamed Laïb, ont entamé l’opération recrutement d'intersaison dans le but de faire le marché des transferts le plus tôt. C'est dire que malgré toutes les zones de turbulence qui ont secoué cette saison le club harrachi, qui a perdu sa place parmi l'élite, l’USMH a tout intérêt à ne pas rater, une fois de plus, son opération recrutement si elle ne veut pas connaître d'autres cauchemars et prétendre à une accession dès la saison prochaine. Mis à part les joueurs qui ont résilié leur contrat du côté de la formation harrachie, on ne connaît pas encore ceux que la direction compte recruter pour renforcer ses rangs en prévision de la saison prochaine. Il est certain que la liste des joueurs a été établie, mais rien n'a filtré quant à ceux que l’USMH veut avoir. Selon toute vraisemblance, plus de dix éléments intéressent Mohamed Laïb qui est en train de ratisser large afin de dénicher les oiseaux rares dans le but de construire une équipe combative qui aura pour mission de replacer l’USMH parmi l’élite.
Il veut un recrutement étudié et équilibré
Voulant éviter les erreurs des années précédentes, le président du directoire Mohamed Laïb se chargera personnellement de l’opération recrutement. Il travaillera en étroite collaboration avec le staff technique, afin de définir les besoins de l'équipe. La direction du club harrachie a décidé toutefois de prendre tout son temps pour entamer les négociations et concrétiser avec les joueurs qui renfonceront l'effectif d’Essefra.
- H.
Debbari insiste pour partir
Abdelhak Debbari pourrait quitter le navire harrachi cet été pour rejoindre un autre club de Ligue 1 Mobilis. Comme rapporté par nos soins, plusieurs clubs de l’élite, à l’image du NAHD, la JSS et le CABBA, sont sur ses traces et sont en contact permanent avec lui. Toujours sous contrat jusqu’en 2019, l’arrière-droit harrachi ne dispose pas de son destin. Après la relégation d’Essefra en Ligue 2 Mobilis, le joueur harrachi, à l’instar de tous ses coéquipiers, ne souhaite pas jouer en Ligue 2 la saison prochaine et insiste de quitter l’USMH cet été. Selon une source proche du joueur, on croit savoir que ce dernier est très emballé par l’idée d’aller tenter une expérience dans un autre club. N’étant pas maître de son destin puisqu’il est lié avec le club algérois jusqu’en juin 2019, il insiste auprès du président Laïb pour lui accorder un bon de sortie. Notre source nous a également révélé que le président harrachi n’est pas près de le céder gratuitement. Debbari espère que son président sera compréhensif et ne perd pas espoir de le convaincre de le laisser partir lors de ce mercato estival.
- H.
Nemdil file vers l’ESS
L’arrière-gauche Abdelkrim Nemdil, qui a résilié son contrat à l’amiable avec l’USMH, s’est engagé officiellement avec l’ES Sétif. L’ancien joueur du CRB, après une saison passée avec les Jaune et Noir, rejoint l’Aigle noir avec lequel il a paraphé un contrat de deux saisons.
- H.
Laoufi, il ne reste que la signature
Comme il fallait s’y attendre, un accord a été trouvé entre Mohamed Laïb et l’entraîneur Salem Laoufi. L’ex-désormais entraîneur de l’ASMO sera, sauf surprise, le futur entraîneur de l’USMH la saison prochaine. L’autre paramètre qui motive les dirigeants de l’USMH est qu’il connaît très bien la maison harrachie, c’est un entraîneur qui donne confiance aux jeunes. En tout cas, les négociations ont abouti et il ne reste que la signature du contrat. La venue de Laoufi à l’USMH pourrait se concrétiser juste après la résiliation du contrat de l’actuel entraîneur Aziz Abbès. Voyant en cet entraîneur l’homme idéal pour replacer l’USMH dans le cercle très restreint des équipes de l’élite, l’actuel président du directoire Mohamed Laïb est en contact permanent avec lui. En outre, nous avons appris d’une source proche de Mohamed Laïb que ce dernier aurait évoqué le dossier recrutement avec le probable futur entraîneur Salem Laoufi. L’ancien adjoint de Boualem Charef lui a remis une liste élargie de joueurs qu’il souhaite voir dans son effectif et également qui seront capables d’apporter un plus à la formation harrachie. D’après les informations dont nous disposons, tous les détails ont été réglés entre Laïb et Laoufi qui devra succéder à l’entraîneur actuel Aziz Abbès.
- H.