USMH : Les supporters exigent un recrutement de choix et l’accession

 

Depuis l’ouverture du marché des transferts, les recruteurs n’ont pris attache qu’avec les joueurs de la saison passée avec lesquels les contrats ont été résiliés à l’amiable.

 

Le moins que l’on puisse dire est que la situation n’est pas vraiment rassurante ces temps-ci à la maison harrachie puisque la gestion de l’intersaison s’annonce très compliquée pour les responsables qui n’arrivent pas encore à situer les priorités par rapport au recrutement et au renouvellement de l’effectif. Un mois après la fin du championnat, les choses ne bougent pas du côté de l’USMH. Mis à part les joueurs libérés, aucun élément n’est encore recruté. Une situation qui inquiète les supporters. Ces derniers passent déjà à l'action en réclamant une bonne équipe et l'accession du club au palier de l'élite. Ainsi, pour eux, la place naturelle de leur équipe se trouve en Ligue 1 Mobilis. Les supporters de l’USMH persistent et signent quant à l'avenir de leur équipe : «Cette saison, nous avons vécu un vrai cauchemar, car l’USMH ne mérite pas la relégation. Le club a été complètement délaissé par les dirigeants. D'ailleurs, cela ne devrait pas se reproduire pour une équipe comme la nôtre. Celle-ci devrait retrouver sa place initiale en Ligue 1 Mobilis dès la saison prochaine, car elle en a les moyens.»

 

Le club a besoin d’au moins 15 nouveaux joueurs

Le club harrachi, qui a perdu sa place parmi l'élite, a tout intérêt à ne pas rater, une fois de plus, son opération recrutement s’il ne veut pas connaître d'autres cauchemars et prétendre à une accession dès la saison prochaine. L’été dernier, l’USMH a fait venir pas moins de 15 nouveaux éléments, mais ce n’était pas un recrutement étudié, ni équilibré. D’ailleurs, au cours de cet exercice, le club a souffert de ses compartiments défensif et offensif à cause du manque de véritables doublures, ce qui a poussé le staff technique à opérer à chaque fois des reconversions pour remédier à ce problème durant toute la saison. Mais cette saison, selon le président du directoire Mohamed Laïb, le recrutement se fera de manière intelligente et rien ne sera laissé au hasard. Le renforcement de l’effectif concernera tous les compartiments et l’USMH recrutera au moins 12 joueurs de champ lors de ce mercato estival. Par ailleurs, la direction a libéré 95% de l’effectif et tous les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction durant la saison qui vient de s’écouler. Ce qui voudrait dire que le club a réellement besoin d’être renforcé par au moins 15 joueurs et de promouvoir quelques jeunes en senior. Les Harrachis sont effectivement très en retard non par rapport au temps, mais par rapport à l’offre qui n’est pas considérable, ni qualitativement, ni quantitativement. Les rares bons éléments qui sont en ce moment sur le marché, et qui sont libres de tout engagement, risquent de s’envoler rapidement.

  1. H.

 

2 mois de salaire aux joueurs et aux membres du staff technique

Une source officielle nous a indiqué que le président du directoire Mohamed Laïb a versé deux mois de salaire aux joueurs qui sont toujours sous contrat et qui décident de poursuivre l’aventure avec Essefra. Comme nous l’avions mentionné dans l’une de nos récentes livraisons, Mohamed Laïb a couru dans tous les sens depuis plusieurs semaines afin de régler une fois pour toutes le problème des salaires des joueurs et des membres du staff technique. Cette semaine, le président du directoire a réussi à avoir ses premières rentrées d’argent ; il en a profité pour régulariser ses joueurs et aussi payer quelques dettes du club. Selon notre source, en plus des joueurs qui ont quitté officiellement le club et aussi ceux qui vont rester pour la saison prochaine, l’entraîneur Aziz Abbès et les deux adjoints Nacer Bechouche et Hacene Benomar ont perçu, eux aussi, deux mensualités. Après cette démarche et l’engagement de Mohamed Laïb, les joueurs qui ont saisi la Chambre de résolution des litiges (CRL) devront retirer leur requête.

  1. H.

 

  1. Kherbache ne bougera pas

Le milieu de terrain offensif Ismail Kherbache a finalement décidé de rester à l'USMH et d’aller jusqu'au bout de son contrat avec le club banlieusard qui expire en juillet 2019. Après le départ de la majorité des joueurs de la saison écoulée, Ismail Kherbache a décidé de rester et de poursuivre l’aventure, notamment après avoir perçu deux mois de salaire. Il faut dire que la position de quelques supporters d'El Harrach a vraiment pesé dans la décision du natif de Saida, eux qui n’ont pas manqué d’afficher leur souhait de le voir rester à El-Harrach. De nombreux messages sur son compte Facebook venant de plusieurs supporters lui ont demandé de poursuivre l’aventure et d’aider l’équipe à jouer l’accession la saison prochaine. Plusieurs autres joueurs, à l’image de Belhani, Fekih, Bougueroua, Nekrouf et Medane, ont décidé de rester et d’accompagner l’USMH en Ligue 2 Mobilis la saison prochaine. En outre, les deux joueurs Sofiane Younès et Djeloul Benrokia, qui ont déposé leur dossier à la CRL, insistent d’avoir la totalité de leurs arriérés pour rester au club.

  1. H.

 

Nekrouf : «Je suis toujours un joueur de l’USMH»

Le milieu de terrain de l’USMH Mohammed Reda Nekrouf, dans les déclarations qu’il nous a accordées, nous a fait savoir qu’il ne quittera pas l’USMH cet été étant donné qu’il est encore sous contrat avec le club jusqu’en 2019. « Comme vous le savez, je suis encore sous contrat avec le club jusqu’en 2019, et je dois honorer mon engagement. Toutefois, si je décide de rester, c’est pour jouer la carte de l’accession à fond la saison prochaine. J’espère que les dirigeants vont bâtir une équipe d’avenir qui sera en mesure de rivaliser avec les autres formations et qui sera de retour parmi l’élite. J’ai reçu des offres, mais dans ma tête, je suis toujours un joueur harrachi ; je ne veux en aucun cas quitter le club cet été. Nous avons passé une saison très difficile dans la mesure où nous n’avons pas réussi à assurer notre maintien parmi l’élite à cause des différents problèmes qu’a connus le club. Nous avons vraiment subi une grosse pression en fin de parcours, mais malheureusement, nous n’avons pas réussi à éviter le purgatoire et répondre aux attentes des dirigeants et des supporters.»

  1. H.
Tags:

Classement