C’est donc officiel, l’USMH tient sa première recrue estivale ; il s’agit de l’ex-milieu défensif du MC Oran Abdelhafid Benamara.
Ce joueur de 22 ans était ces derniers jours sur les tablettes des responsables du club de l’ex-Maison-Carrée. Il a avant-hier rencontré la direction harrachie et par la même occasion officialisé sa venue chez les Jaune et Noir. Ce joueur portera donc le maillot de l’USMH les deux prochaines saisons. Promu en senior par l’ancien entraîneur du MCO Cavali, l’ex-désormais joueur d’El Hamri était victime de la concurrence dans son poste ; il a dû attendre les derniers matchs du championnat pour enchaîner quelques titularisations. Libre de tout engagement, Abdelhafid Benamara a opté pour la formation harrachie après avoir été convaincu par le probable futur entraîneur de l’USMH Salem Laoufi. Les responsables harrachis, qui veulent en finir rapidement avec le mercato, comptent présenter leur nouvelle recrue Abdelhafid Benamara à la presse. Une source bien informée nous a également confié que Benamara ne sera pas le seul ; les responsables comptent apparemment profiter de l’occasion pour présenter une autre nouvelle recrue.
- H.
Gougam libéré par la CRL
Après le départ de la majorité des joueurs qui ont résilié leur contrat à l’amiable, un autre élément quitte officiellement l’équipe harrachie, le milieu de terrain Mohammed Gougam qui a saisi la CRL après n’avoir pas perçu son salaire.
Le joueur a obtenu hier gain de cause auprès de la Chambre de règlement des litiges (CRL) de la Fédération algérienne de football (FAF) ; il est considéré libre de tout engagement, nous a appris le concerné. Du coup, le joueur est libre de signer où il veut sans la lettre de libération lors de l'actuel mercato estival. Gougam s’ajoute à la liste des joueurs qui ont quitté le club cet été. La direction doit s’activer pour leur trouver des remplaçants et renforcer l’équipe par de nouveaux joueurs capables d’apporter un plus.
L’USMH devrait lui payer 240 millions
La Chambre de résolution des litiges de la FAF a rendu son verdict dans l’affaire opposant le joueur Mohammed Gougam à la direction de l’USMH. La CRL, convaincue par les raisons invoquées par le plaignant, a conclu à la culpabilité de la direction du club harrachi : l’USMH devrait payer 8 mensualités à son ex-joueur. Lésé par le staff technique des Jaune et Noir, le natif de Tizi-Ouzou n’a pas bénéficié de la moindre minute de jeu durant toute la saison. Engagé par l’ancienne direction sous la houlette de Fayçal Bensemra, Mohammed Gougam n’a perçu jusque-là que deux mensualités. Selon notre source, les dirigeants harrachis, qui ont été convoqués la semaine passée par la CRL, ne se sont pas rendus à Dely Brahim pour se défendre. En signant un contrat pour 30 millions de centimes par mois, l’ancien joueur du CRB Dar El Beida exige le paiement de tous ses arriérées, soit 240 millions de centimes. Gougam avait décidé de saisir la CRL suite au refus de Mohammed Laib de lui accorder 3 mois de salaire, comme ce fut le cas des autres joueurs.
Il est courtisé par le CABBA et l’ABS
L’ex-désormais joueur de l’USMH est sur les tablettes d’un club de Ligue 1 et l’autre de Ligue 2 Mobilis. Selon notre source, le nouveau promu en Ligue 1, le CABBA, s’intéresse à Gougam qui devra négocier son éventuel transfert prochainement. Un autre club qui évolue en Ligue 2 Mobilis, en l’occurrence Amel Bou Saada, aurait affiché son intérêt d’engager l’ancien joueur d’Essefra. Le joueur compte prendre tout son temps avant de trancher.
- H.
Abdat a négocié mardi-soir
Outre Benamara, la direction de l’USMH est sur les traces de défenseur axial Fayçal Abdat, qui a décidé de quitter le club oranais. L’ancien joueur de la JSK a rencontré le président du directoire Mohamed Laïb mardi dans la soirée. Comme nous l’avons révélé par nos soins, Laïb compte récupérer plusieurs de ses anciens joueurs ; il veut commencer par Fayçal Abdat qui était sur le point d’effectuer son retour lors du mercato hivernal. Selon une source proche du joueur, Abdat est très emballé par l’idée d’endosser encore une fois le maillot harrachi. Ayant saisi la CRL l’été passé, les responsables harrachis exigent du joueur de retirer sa requête et de renoncer à quelques mensualités. Une autre réunion est prévue entre les deux parties dans les prochains jours.
- H.
Laoufi entame son travail
Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, l’entraîneur Salem Laoufi a tout conclu avec le président du directoire Mohamed Laïb pour prendre en main l’équipe harrachie la saison prochaine. L’ex-désormais entraîneur de l’ASMO a entamé officiellement son travail mardi soir en recrutant Abdelhafid Benamara. L’ex-entraîneur de l’ASMO se charge de recruter des joueurs capables d’apporter un plus à la formation harrachie. D’après les informations dont nous disposons, tous les détails ont été réglés entre Laïb et Laoufi qui devra succéder à l’entraîneur actuel, Aziz Abbès. Malgré l’accord trouvé avec le probable nouvel entraîneur Salem Laoufi, les dirigeants de l’USMH n’ont pas encore résilié le contrat de l’entraîneur Aziz Abbès, qui est toujours en poste et qui attend un signe pour mettre à la table des négociations. Comme nous l’avons rapporté par nos soins, Mohamed Laïb attend la tenue de l’AG élective prévue à la fin de ce mois pour convoquer le coach Abbès et trouver un accord pour résilier le contrat à l’amiable.
- H.
Larabi risque de filer au MCEE
Pressenti pour remplacer Hacene Benomar dans le staff des seniors, l’ancien DTS de l’USMH Fayçal Larabi risque de filer vers un autre club. Selon notre source, l’ex-entraîneur du CRB Dar El-Beida est officiellement approché par les dirigeants du MC El-Eulma pour intégrer le staff technique de l’équipe senior. A cet effet, Larabi ne pourra pas attendre les responsables de l’USMH éternellement ; il va trancher son avenir dans les prochains jours.
- H.
Khebbour tient la corde pour entraîner la réserve
Le président Mohammed Laib, qui veut opérer un changement radical au sein du club, compte toucher même aux entraîneurs des petites catégories. Selon notre source, le membre du conseil d’administration Boulab, pressenti au poste de président des jeunes catégories, est à la recherche d’un entraîneur pour l’équipe réserve. Parmi les trois noms qui lui ont été proposés, on retient celui de Saâdi Khebbour. Ayant déjà pris les U20 lors de la saison 2016/2017, l’ex-entraîneur de l’équipe réserve du RCK a réussi à terminer la saison 2e au classement ; il est le mieux placé pour prendre en main l’équipe de la réserve.
- H.