USMH : Belarbi pas chaud pour prolonger

Comme rapporté par nos soins, la direction du club harrachie, à sa tête Mohamed Laïb, songe à convaincre un joueur de prolonger son bail ; il s’agit de Kamel Belarbi, l’un des meilleurs joueurs de l’équipe la saison écoulée, dont le contrat expire en juillet 2019.

La belle forme qu’affiche l’international olympique n’a pas laissé la direction indifférente. Malgré son jeune âge, Belarbi a su s’adapter pour devenir un élément incontournable. En effet, selon une source proche du joueur, ce dernier refuse catégoriquement de prolonger son bail pour le moment et veut attendre la fin de son contrat pour négocier une probable prolongation.

 

La direction lui a proposé une augmentation, mais…

Afin de convaincre le joueur de prolonger son contrat, la direction du club lui a proposé une augmentation de salaire conséquente. Mais selon les informations en notre possession, le joueur ne semble pas chaud de prolonger son contrat d'une année supplémentaire avec le club. En attendant de régler cette affaire, les responsables du club harrachi ont décidé de garder le joueur. Même s'il refuse de prolonger son contrat, Mohamed Laïb ne compte pas le libérer et Belarbi continuera à porter le maillot jaune et noir la saison prochaine. En attendant de trouver une solution à cette situation, le joueur refuse de faire la moindre déclaration.

 

Il souhaite partir cet été

Vu que les premières négociations n’ont pas abouti, le joueur souhaite rencontrer Mohammed Laib une nouvelle fois et lui demander de lui faciliter son départ. Ainsi, d’après nos informations, Mohammed Laib ne ferme pas la porte à Belarbi mais il n’est pas prêt à le céder pour des miettes. Dans le cas où le président du directoire tient sur sa position, le milieu récupérateur de 21 ans, n’aura pas d’autres choix que de poursuivre l’aventure avec l’USMH.

 

Le club lui doit 6 mois de salaire

Kamel Belarbi n’est pas encore régularisé, le club lui doit encore six mois de salaire. Selon notre source,

Il est même prêt à renoncer à ses salaires pour obtenir sa lettre de sortie. Le président Laïb ne souhaite en aucun cas le départ de son joueur en lui faisant savoir que l’USMH aura énormément besoin de lui la saison prochaine et qu’il sera considéré à sa juste valeur. Un discours qui n’a pas encore rassuré le natif d’Alger, qui veut tenter une expérience avec un autre club de Ligue 1 Mobilis. Mais hier, nous avons appris de source officielle que le président de la JS Saoura aurait relancé le contact avec cet élément, bien qu’il soit encore sous contrat.

  1. H.

 

Abdat devrait signer aujourd’hui

En contacts avancés avec l’USMH depuis plusieurs semaines, le désormais ex-défenseur du MCO Fayçal Abdat a trouvé un arrangement avec les responsables de la JSK pour parapher un contrat avec les Canaris. D'après certaines indiscrétions, le joueur est attendu aujourd'hui pour signer un contrat de 2 ans. Pour accepter de revenir à El-Harrach, Fayçal Abdat exige le paiement de ses arriérés de salaire et aurait même accepté de renoncer à la moitié de ses indemnités pour retirer son dossier de la Chambre de résolution des litiges. Selon notre source, Mohammed Laib aurait viré l’argent sur le compte du joueur ; les deux hommes devront se rencontrer aujourd’hui ou au plus tard demain pour finaliser le transfert.

  1. H.

 

Benabderrahmane-Laïb, rendez-vous cette semaine

À la recherche d’un défenseur central  capable d’apporter un plus au compartiment défensif, les dirigeants de l’USMH ont déjà ciblé plusieurs joueurs dont le joueur de l’USMBA Farès Benabderrahmane. Ce dernier, qui se trouve en fin de contrat, a pris la décision de changer d’air et d’étudier convenablement l’offre des Harrachis. Selon notre source, le joueur qui avait porté par le passé les couleurs de l’USMH a déjà eu une discussion avec les dirigeants harrachis, lesquels lui ont fait savoir qu’ils sont prêts à l’engager dès cet été. Et comme l’USMH est un club qui ne se refuse pas, Benabderrahmane leur a donné rendez-vous cette semaine pour entamer les négociations. À en croire une source bien informée, le joueur devrait rencontrer le président Laïb prochainement afin d’entamer les négociations. Si les deux parties trouvent un accord sur le plan financier, Benabderrahmane fera officiellement son retour à El-Harrach et sera la nouvelle recrue d’Essefra, lors de ce mercato estival.

  1. H.

 

L’AG élective fixée pour le 3 juillet 

Prévue pour jeudi le 28 de ce mois, l'AG élective de la SSPA/USMH est encore une fois reportée. Une source bien informée nous a indiqué, hier, qu’il  a été décidé de la fixer officiellement au 3 juillet. L’AG sera tenue donc le mardi le 3 juillet. En attendant, la préparation de l'AG élective se poursuit d'une manière sereine et le plus normalement du monde, nous a-t-on précisé. Pour rappel, deux actionnaires, en l’occurrence Djaâfar Bouslimani et Mohammed Haddad, s’opposent toujours pour la tenue de cette assemblée générale pour désigner le nouveau président du conseil d’administration en exigeant de Laïb et Bensemra de présenter leurs bilans financiers avant de passer à l’organisation de l’AG élective.

 

Les convocations envoyées

Pour éviter l’erreur commise au début de ce mois, lorsque Laïb and Co ont envoyé les convocations aux autres actionnaires en retard, le président du directoire Mohamed Laïb a convoqué tous les actionnaires pour l’AG du 3 juillet. Selon notre source, les convocations ont été envoyées officiellement par huissier de justice ; les actionnaires sans exception sont au courant de la date et du lieu du déroulement de cette AG bien à l’avance. S’ils veulent le bien de l’USMH, contrairement aux fois passées, les actionnaires doivent répondre à la convocation qui leur a été adressée.

  1. H.

 

L’installation du nouveau staff technique reportée

Prévue pour hier, la réunion pour l’installation du nouveau staff technique des seniors n’a finalement pas eu lieu. Les dirigeants seraient préoccupés par la préparation de la prochaine AG élective qui est reportée à une date antérieure. L’entraîneur Laoufi, le président de section Boulabe et aussi le DTS Messaoudi sont en contact permanent et ont même tracé leur feuille de route concernant la prospection des jeunes.

  1. H.

 

Tags:

Classement